> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 prise en main d'un ordi avec la livebox
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bombes
  Posté le 28/02/2005 @ 11:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, De chez moi, je souhaite prendre en main (avec VNC)un ordinateur se trouvant sur un réseau, Ce réseau est connecté à internet sur un hub puis via une live box. Je voudrais savoir comment me redirigé sur l'ordinateur lorsque j'arrive de l'exterieur sur ma livebox. Comment paramétrer ma livebox pour qu'elle effectue la redirection vers l'ordinateur à prendre en main. Merci par avance pour vos réponses.
Publicité
Alpha
 Posté le 28/02/2005 à 12:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut il faut configurer l'ip forwardind entre sur l'interface web de la livebox http://192.168.0.1 Saisis user et mot de passe (admin,...) Clique sur l'onglet Serveur LAN clique sur Ajouter puis : Tu mets comme nom de serveur : VNC puis oui pour accès activé puis TCP puis 5900 au port 5900 puis l'ip de la machine concernée par ce service là... clique sur appliquer puis maintenant et sauver tu peux paramétrer chaque machine de ton réseau avec un port différent: ex machine 1 : 192.168.0.2 => 5900 machine 2 : 192.168.0.3 => 5901 tu crées alors un service vnc1, et vnc2.... etc.. a+
Alpha
 Posté le 28/02/2005 à 12:11 
Petit astucien
PS : ensuite sur les machines tu configures le port dans les propriétés du serveur VNC et tu dois aussi te connecter via VNC viewer en précisant le port ex : 83.213.221.15:5900 a+
Bombes
 Posté le 01/03/2005 à 15:12 
Petit astucien
J'ai fait ce que tu m'as indiqué. Je commmence à croire que la livebox n'a de routeur que le nom et que c'est une grosse me.... As tu d'autre solution? Merci
MBP92
 Posté le 31/03/2005 à 23:53 
Nouvel astucien
Bonjour, J'ai une livebox sagem, windows 98se, norton anti virus et avg free et je ne parviens pas à prendre le contrôle de l'un ou l'autre de mes pc. Qu'est ce qui cloche ? Lorsque j'ai installé vnc 411, ça a fonctionné et après, j'ai du toucher à un paramétrage ou installer un truc mais ça ne fonctionne plus. Qui pourrait m'aider ? Merci d'avance. MBP92
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
prise en main de Livebox Orange
Créer un réseau de deux ordi avec la livebox
prise de main à distance avec realvnc
Faire communiquer 1 Smartphone Nexus5 et 1 ordi XP avec ES Explorer par FTP
connexion ponctuelle avec un ordi portable
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
branchemen​t n300 dual band avec la livebox 2
Bloquer Internet PC sous 7 en DHCP (Livebox) avec netsh
débit différent sur 2 pc avec la même livebox
wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi si j'éteins PC
Plus de sujets relatifs à prise en main d''un ordi avec la livebox