| ||||||||
Astucien |
Voilà, j'ai configuré un compte Gmail pour ma femme sur Thunderbird, lorsqu'elle souhaite envoyer un message, elle a ce message d'erreur
J'ai essayé de lui envoyer un message depuis ma messagerie Orange depuis Thunderbird, idem, même message d'erreur. Par contre, sur un autre de mes PC, même manip depuis Thunderbird, aucun souci. Auriez-vous une idée du problème. Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien |
j'ai pu régler mon problème, en fait le souci était dans outils, paramètres des comptes, dans serveur sortant SMTP, modifier le serveur SMTP, il y avait mon adresse orange, donc, j'ai mis l'adresse gmail de ma femme, et tout est rentrer dans l'ordre. | |||||||
Petit astucien | Picosse a écrit : Bonjour,
"Modifier le serveur SMTP" modifie le serveur smtp rattaché au compte. En modifiant ce serveur smtp Orange, pour en faire un smtp Gmail, tu modifies aussi le serveur smtp rattaché au compte Orange, puisque ce serveur était rattaché à deux comptes (Orange et Gmail). Ce qu'il faut faire, c'est dans la même ligne de paramètres, cliquer dans le champ "serveur sortant (SMTP)", et sélectionner le serveur SMTP de Gmail, dans la liste des serveurs proposés, pour le rattacher au compte Gmail. Quitte ensuite, à utiliser "modifier le serveur smtp" s'il y a lieu de corriger des paramètres de ce serveur.
A+ | |||||||
Astucien |
Pa besoin de modifier le serveur comme je l'ai expliqué, problème résolu en fait le souci était dans outils, paramètres des comptes, dans serveur sortant SMTP de Gmail modifier le serveur SMTP, il y avait mon adresse orange à la place de l'adresse Gmail, donc, j'ai mis l'adresse Gmail de ma femme, et tout est rentrer dans l'ordre. | |||||||
Petit astucien | Picosse a écrit : Bonjour, J'évoquais dans mon message ci-dessus la différence entre - le champ "Serveur sortant (SMTP)" (n°1) - et le champ "Modifier le serveur SMTP" (N°2) Si on utilise le champ n°2 "Modifier le serveur SMTP", on modifie le serveur attaché au compte via le champ N°1. Si ce serveur est d'origine celui d'un autre compte, c'est en utilisant le champ N°1 "Serveur sortant (SMTP)" que l'on peut attacher le bon SMTP au compte. .
A+ | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||