| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous et à toutes. Depuis quelque temps j'ai ce message sous chrome :
Lorsque je clique sur "erreur" on me demande de confirmer on identité, puis rien ne se passe, le message est toujours là ! je ne sais pas ce que cela signifie.
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour: à tenter dès fois que ..... https://support.google.com/websearch/thread/225599915/demande-d-identification-%C3%A0-chaque-connexion-google-pc-uniquement?hl=fr
| |||||||
Astucien | razibus a écrit : Merci mais il ne semble pas y avoir de rapport. | |||||||
Maître astucien | ? Il semble seulement, en testant c'est plus sur ... | |||||||
Astucien | razibus a écrit : Je veux dire qu'en faisant ce qu'il disent, ça n'a pas eu d'effet ! | |||||||
Astucien |
Il est à jour Chrome ?
| |||||||
Astucien | skale a écrit : Bonsoir je ne sais pas oui, sûrement ! Après vérif il ne l'était pas !.. Maintenant il l'est.... et c'est toujours pareil ! Modifié par 1000cbr le 28/05/2024 18:41 | |||||||
Astucien | Clique sur les 3 points de Chrome / Aide / à propos et quel est le message ? Redemarre si ce n'est pas déjà fait pour actualiser.
Modifié par skale le 28/05/2024 18:52 | |||||||
Astucien | skale a écrit : fait plusieurs fois.
| |||||||
Astucien | Bonjour, @1000cbr, As-tu désactivé la gestion des mots de passe dans Chrome : Paramètres > Saisie automatique et mots de passe > Paramètres et tu désactives la gestion des mot de passe par Chrome. Autre vérification : Paramètres > Saisie automatique et mots de passe > Mots de passe > Créer et gérer ... | |||||||
Astucien | ClaudeD a écrit : Bonjour Et non, c'était une bonne idée mais malheureusement pas le bonne solution ! | |||||||
Astucien |
Ce serait donc une erreur lié à ton compte sous Chrome. La mise à jour du navigateur n'a rien changé. Essaye de réparer ou réinitialiser Chrome via le tuto. https://lecrabeinfo.net/reparer-reinitialiser-reinstaller-google-chrome.html
| |||||||
Astucien |
réparer Chrome via le tuto : fait sans succès ! Ceci dit ça n'entraîne aucun problème à priori !
| |||||||
Astucien | Et en désactivant Ghostery ? As-tu souvent eu des difficultés de connexion avec ton compte sous Chrome ?
| |||||||
Astucien | @100cbr, Une extension est effectivement parfois à l'origine de problème. Désactive-les toutes. Si "Erreur " a disparu, réactive les extensions qui te conviennent en vérifiant si "Erreur" ne se manifeste plus. | |||||||
Astucien |
J'ai viré toutes mes extensions ! Pas de différence.. | |||||||
Astucien | Re, Confirme ton identité Google. Si tout se passe bien vérifie sous Chrome si tu as encore l'erreur.
| |||||||
Astucien | skale a écrit : Bonsoir merci d'essayer de m'aider mais sur l'adresse que tu me donnes, je ne vois pas ce que je peux faire ! | |||||||
Astucien |
Utilises les identifiants de ton compte pour chrome donc Google.
| |||||||
Astucien | skale a écrit : Excuses, j'étais absent ! Je ne vois pas ce que tu veux dire ! | |||||||
Astucien |
1000cbr As-tu un compte avec lequel tu te connectes sous le navigateur Chrome ? Si oui utilise ces identifiants pour t'identifier sous https://accounts.google.com/. Je n'affirme rien et c'est juste dans le but de valider/identifier ton compte afin de ne plus avoir d'erreur de compte sous Chrome.
| |||||||
Astucien | skale a écrit : Bonjour et merci de prende du temps pour moi. | |||||||
Astucien | Re, 1000cbr
J'espère que tu as un bon mot de passe car si tu multiplies l'utilisation de ton mail principal sur différents sites, tu multiplies, par la même occasion, les chances de te faire pirater ton mails. Tu peux toujours changer ton mot de passe s'il est trop simple. https://www.cnil.fr/fr/generer-un-mot-de-passe-solide Et après tente de te connecter pour t'identifier sous Google puis sous Chrome. Il y a une politique de cybersécurité en ce moment pour se protéger plus efficacement.
| |||||||
Astucien | J'utilise ROBOTFORM pour mes PW !
Mais je ne comprends toujours pas. L'orsque je me connecte sur le PC, je lance GOOGLE CHROME à partir de cet écran :
Et j'ai directement CHROME. Je ne me connecte pas spécifiquement sur GOOGLE D'ailleurs à aucun moment il m'est demandé de PW ! Modifié par 1000cbr le 01/06/2024 13:46 | |||||||
Astucien |
Ok pour Robotform je ne savais pas et c'est une couche de sécurité supplémentaire.
Je dirais que c'est normal étant donné que c'est Robotform/navigateur Chrome qui s'occupe du mot de passe. Tu as juste à choisir le profil.
| |||||||
Astucien |
Bon dimanche.. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||