| |||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,Depuis deux jours, j'ai un message d'erreur qui s'affiche lors de l'envoi d'un courriel.Enregistrement du message | ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Petit astucien | Bonsoir Avez vous bien vérifié dans "Paramètres du compte", que le dossier qui doit contenir les mails envoyés est correct. A+ | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Plie77 et merci de la réponse. Je viens de vérifier ; Copie des dossiers - Lors de l'envoi de messages, automatiquement : - Placer une copie dans : (est coché) - Dossier "envoyer" de : (est coché) puis mon adresse mail. Dois-je changer qq chose ? Merci de votre aide. | ||||||||
Petit astucien | RE bonjour DMT17 Pouvez vous essayer: Clic droit sur le dossier "Envoyés", puis "Propriétés", puis Réparer. A+
| ||||||||
Petit astucien | Je viens de faire ça et pas de changement ... | ||||||||
Petit astucien | Je m'envoie un message de test, il part bien et est bien reçu, mais pas de preuve dans la boîte "Envoyés" | ||||||||
Petit astucien | |||||||||
Petit astucien | Tout à fait .
| ||||||||
Petit astucien | Re, Pouvez vous mettre une copie d'écran de la fenêtre "propriétés" du dossier "envoyés" A+ | ||||||||
Petit astucien |
| ||||||||
Petit astucien | RE, A priori votre dossier "Envoyés" est sur le serveur orange et non pas sur votre disque dur, est ce la que vous vérifiez vos envois ?
A+ | ||||||||
Petit astucien | Je reçois mes envois sur Thunderbierd | ||||||||
Petit astucien | Re, Oui, mais ils sont aussi stockés sur le serveur Orange. Pouvez vous accéder à vos mails directement sur le serveur orange (tapez mail orange sur le net pour accéder au service) Dans votre espace, vous trouverez un dossier "Envoyés" Vérifiez si vos derniers envois sont présents A+ | ||||||||
Petit astucien | Bien sûr, je vais sur ma boîte Orange et je n'ai pas les messages envoyés puisqu'ils le sont à partir de Thunder...
| ||||||||
Petit astucien | Re, Dans votre profil Thunderbird, pouvez vous supprimer le fichier sent.msf (ou le renommer), il sera recrée à l'ouverture de Thunderbird. Attention ne pas toucher au fichier "sent" qui n'a pas d'extension. a priori ce fichier est situé ici C:\Users\xxxx\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\yyyyyyy.default-release\Mail\Local Folders xxxx = votre nom user yyyy = une partie du nom de profile
A+ | ||||||||
Petit astucien | Pardon pour le retard, un rdv imprévu ... J'ai du mal a trouver le dit fichier, copie d'écran :
| ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien | RE, Une question: Est ce que cela fonctionnait avant et si oui avez vous fait des changements ? Dernière tentative. Renommez temporairement les 2 fichiers MSF, ils seront recréés. Envoyés-demont-b@orange.fr.msf et Sent.msf Si cela ne fonctionne pas, je suis désolé mais cela dépasse mes connaissances. A+ | ||||||||
Petit astucien | Tout fonctionnait bien il y deux ou trois jours, je n'ai rien touché ni mis à jour ... Pour renommer, si je mets un 1 avant .msf, ça suffit ? | ||||||||
Petit astucien | Re, Oui, cela suffit pour renommer A+ | ||||||||
Petit astucien | J'ai renommé, redémarré ... pas de changement | ||||||||
Petit astucien | Re, Encore 2 fichiers que l'on peut renommer pour faire des essais 1. inbox.msf (seulement ce fichier et pas le fichier inbox sans extension). A l'ouverture il est recréé cela peut être un plus long que d’habitude. Ce fichier est dans le dossier Mail\Local folders 2. session.json (il est dans le dossier XXX.default-release)
| ||||||||
Petit astucien | OK, mais ça se trouve où ça ? | ||||||||
Petit astucien | Re, le fichier "inbox.msf" doit se trouver au même endroit que le fichier "sent.msf" C:\Users\xxxx\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\yyyyyyy.default-release\Mail\Local Folders et le fichier "session.json" dans C:\Users\xxxx\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\yyyyyyy.default-release | ||||||||
Petit astucien | Le premier n'est pas visible (voir 1ère copie d'écran et le deuxième est bien là ...
| ||||||||
Petit astucien | Le problème c'est que je suis organisé en mode POP et vous en IMAP et visiblement les noms de fichiers ne sont pas exactement les mèmes il doit y avoir un fichier de presque le même nom que inbox.msf, faites un tri par extension pour la recherche Avez vous fait une recherche avec l'explorateur ? si il n'y a pas de fichier session.json Ok pour le fichier session.json.backup Toujours renommer pour faire l'essai de façon à pouvoir revenir en arrière
| ||||||||
Petit astucien | Re, Voici un lien qui peut aussi vous aider https://www.malekal.com/comment-reparer-mozilla-thunderbird/ A+ | ||||||||
Petit astucien | Après essai, pas de changement. J'arrête de vous embêter avec ça, tant pis pour moi. | ||||||||
Petit astucien | Re Regarder bien le lien, il y a des choses que nous n'avons pas faites en particulier sur la base de données globale Bon courage | ||||||||
Petit astucien | Merci à vous. Peut-être que d'autres auront des idées nouvelles ... Très bonne soirée et merci encore pour le temps passé. DMT17 | ||||||||
Petit astucien | Houra ...! j'ai trouvé (par hasard) Le fichier "Envoyé" à changé de place et se trouve tout à fait en bas dans les "Dossiers Locaux" ... Je ne sais pas pourquoi mais bon, j'ai retrouvé mes messages envoyés. Bonne soirée à tous le monde.
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Avec les comptes IMAP, il faut désigner le dossier du serveur pour la synchronisation des envoyés. Idem pour les dossiers brouillons, corbeille et indésirables. Voir à ce sujet : https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-les-dossiers-speciaux-dun-compte-imap Le dossier des envoyés d'Orange s'appelle "OUTBOX", et il est placé sous "Inbox" dans l'organisation des dossiers. Donc, dans les paramètres du compte, sous "copies et dossiers", renseigner à la rubrique " lors de l'envoi, placer une copie dans : " AUTRE DOSSIER > ton compte Orange > Inox ( ou "courrier entrant" si inbox est traduit ) > OUTBOX. Et PAS simplement "dossier des envoyés du compte". Ceci parce que vu la dénomination particulière, non standard, du dossier des envoyés d'Orange, Thunderbird ne peut le reconnaître, et faire automatiquement la correspondance.
A+ Modifié par Jedde le 21/11/2024 20:01 | ||||||||
Petit astucien | Bien reçu, merci à vous tous. Sujet clôt | ||||||||
| |||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||