× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pas de domaine avec le wifi?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
olivierlui
  Posté le 08/03/2005 @ 16:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut Je viens de faire l'achat d'un routeur modem Linksys WRT54GS. Le but de cet achat est d'intégrer à un domaine (cablé RJ45) existant, des pc en wifi. J'ai contacté le support pour avoir des infos sur le paramétrage. Je lui ai dit ce que je voulais faire. Le technicien me dit que les pc ne pourront pas se connecter au domaine.... Qui a des infos là dessus? Y a t il un moyen de regler ce problème? Merci
Publicité
Cyrius
 Posté le 08/03/2005 à 17:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut, tu entends quoi par "integrer un domaine" ? @++
olivierlui
 Posté le 08/03/2005 à 17:37 
Petit astucien
Nous avons un reseau existant (cable). Je veux ajouter des pc en WIFI. !J'ai connecté le routeur modem wifi au reseau via un cable reseau pour que les pc wifi par l'intermediaire de ce point d'accès wifi soi en reseau. Le but et de travailler normalement (voir tout les pc ouvrir sa session...)
olivierlui
 Posté le 09/03/2005 à 11:26 
Petit astucien
tic tac tic tac
Loup blanc
 Posté le 09/03/2005 à 16:36 
Groupe Sécurité

Bonjour olivierlui, Il n'y a aucune raison pour que tes PC équipés du Wifi ne puissent pas communiquer avec ceux qui sont câblés, de nombreux internautes ont choisis cette solution. Par contre je ne saisis pas très bien ce que tu entends par "domaine". Il y a deux types de domaines dans le monde de réseaux: -Les domaines NT (Microsoft), qui sont des groupes de travail ou tous les échanges (demande de connexions, authentification des utilisateurs...) sont soumis à l'autorité d'un serveur appelé contrôleur du domaine. -Le domaine sur Internet est un système hiérarchisé des noms qui permet de trouver le chemin de n'importe quel machine dans le monde. A cela il faut aussi ajouter les groupes de travail (Workgroups) qui fonctionnent comme les domaines NT mais sans le serveur (chaque machine s'authentifie elle-même). Quel intérêt de te dire tout cela? C'est que la configuration de ton routeur dépend de celle de ton réseau existant.
olivierlui
 Posté le 16/03/2005 à 16:55 
Petit astucien
Je parlais de domaine avec contrôleur de domaine. Je voulais savoir si après démarrage du pc, à l'ouverture de session ( ctrl alt supp) si la connection wifi était déjà active (dans le cas ou la connection est gérée par windows).
Loup blanc
 Posté le 16/03/2005 à 19:45 
Groupe Sécurité

Bonsoir Olivierlui, Pour cela, je n'ai pas la réponse, je ne suis pas encore en WiFi (très bientôt) mais il y auras bien un expert du wifi qui passera par là pour te répondre. Personnellement je pense que oui, mais c'est sans garantie. Si ça ne marche pas tu as peux-être la solution des scripts d'ouverture de session.
stimorol
 Posté le 16/03/2005 à 22:42 
  Astucienne

je pense que oui, y'a pas de raison...il va le trouver sans probleme...c'est la suite qui risque d'etre un peu plus ardue à mettre en place...faire en sorte que tout ce beau monde communique sans se marcher sur les pieds les pc clients en wifi et les autres que je suppose cablés en RJ45... L'AP (de type 800.x)est un routeur et il va devoir se plier au routage imposé sur le domaine...une sorte d'encapsulation... Va falloir faire avaler le protocole d’authentification EAP-TLS au reseau wifi en ajoutant un nouveau role au serveur : celui de serveur RADIUS... voir [url="http://www.koumoula.com/wifi/eap-tls/eap-tls.htm#_Toc41278903"]ICI[/url]

Modifié par stimorol le 16/03/2005 22:43
olivierlui
 Posté le 18/03/2005 à 10:00 
Petit astucien
Merci de votre aide. Je viens de faire l'install sur des machines (3 et 5 prochainement) XP PRo (avec untilitaire XP) et W2000 (avec l'utilitaire Belkin. Fabricant des cartes). Tout marche actuellement. Stimorol L'ajoût d'un serveur Radius est-il obligatoire? A quoi je m'expose si je ne le fait pas? Merci (2000 serveur small business)
Publicité
olivierlui
 Posté le 18/03/2005 à 10:02 
Petit astucien
Au fait, l'ouverture de session se fait bien sur le domaine.
Loup blanc
 Posté le 18/03/2005 à 10:53 
Groupe Sécurité

Salut olivierlui, Si à l'ouverture de session, tes utilisateur sont bien authentifiés sur le domaine depuis les postes Wifi, je pense que tu dois pouvoir t'en passer. Son rôle est essentielement de faciliter les authentifications dans des réseaux hétérogènes.
olivierlui
 Posté le 18/03/2005 à 11:40 
Petit astucien
Ok merci J'ai un souci. Depuis que mon pc est en wifi, j'ai des problèmes avec outlook et exchange. Type de l'événement : Avertissement Source de l'événement : DnsApi Catégorie de l'événement : Aucun ID de l'événement : 11197 Date : 18/03/2005 Heure : 11:24:45 Utilisateur : N/A Ordinateur : OSSAU Description : Échec lors de la mise à jour et la suppression des enregistrements (RR) des ressources hôte (A) de la carte réseau ayant les paramètres : Nom de la carte : {DD80596D-2207-4F52-B28C-7B0F8B81BD57} Nom de l'hôte : OSSAU Suffixe du domaine primaire : step-sa.fr Liste de serveurs DNS : 192.168.1.2, 193.252.19.3, 193.252.19.4 Mise à jour envoyée au serveur : 192.1.1.1 Adresse(s) IP : 192.168.1.75 La raison pour laquelle la demande de mise à jour a échoué est un problème système. Pour un code d'erreur spécifique, consultez les données d'enregistrement affichées ci-dessous. Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp. Données : 0000: 51 27 00 00 Q'.. J'ai un message qui revient souvent disant que certains rappels ne peuvent pas s'effectuer. J'ai aussi la bulle d'info windows xp qui me signale souvent que le signale est (wifi) est bon. Cela ne correspond pas à une connection déconnection?
Loup blanc
 Posté le 18/03/2005 à 14:21 
Groupe Sécurité

Salut olivierlui, Cette bulle d'info, ne reviendrait-elle pas à peu près tous les 1/4 d'heure. Si c'est le cas, cela pourrait provenir de la stratégie de sécurité locale qui stoppe une connexion inactive au bout de 1/4 d'heure (par défaut). Je suppose que dés qu'il y a une requête à partir d'Outlook ou d'Exchange, la connexion est rétablie mais peut-être pas assez rapidement pour éviter les messages d'erreurs.
Loup blanc
 Posté le 18/03/2005 à 14:47 
Groupe Sécurité

Une autre chose à voir, dans les connexions réseau, menu outils, "connexion préf.." ou un titre du même genre (dial-up preferences dans la version d'XP que j'ai sous les yeux). Cela peut venir de là, mais je ne sais pas trop comment cela se configure.
olivierlui
 Posté le 21/03/2005 à 11:48 
Petit astucien
d'après les dernières infos que j'ai, il faudrai que je mettes mes drivers à jours. [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=161193[/url]
Loup blanc
 Posté le 21/03/2005 à 14:00 
Groupe Sécurité

Bonjour olivierlui, Tiens moi au courant du résultat. As-tu penser à enlever les configurations TCP/IP (DNS, WINS, passerelle...)des anciennes connexions de ton PC ?
olivierlui
 Posté le 21/03/2005 à 14:21 
Petit astucien
J'ai installé le pilote avecl'application téléchargée et la version des pilotes est la même...
As-tu penser à enlever les configurations TCP/IP (DNS, WINS, passerelle...)des anciennes connexions de ton PC ?
En fait , j'ai désactivé l'ancienne connexion qui était en DHCP. Dessous les paramètres réseau de la carte wifi : Configuration IP de Windows Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : OSSAU Suffixe DNS principal . . . . . . : step-sa.fr Type de nœud . . . . . . . . . . : Hybride Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Liste de recherche du suffixe DNS : step-sa.fr step-sa.fr Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 2: Suffixe DNS propre à la connexion : step-sa.fr Description . . . . . . . . . . . : Belkin 802.11g Wireless Card Adresse physique . . . . . . . . .: 00-11-50-15-96-FC DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée . . . . : Oui Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.75 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.2 192.168.1.1 Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.2 Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.2 193.252.19.3 193.252.19.4 Serveur WINS principal. . . . . . : 192.168.1.2 Bail obtenu . . . . . . . . . . . : lundi 21 mars 2005 13:50:12 Bail expirant . . . . . . . . . . : jeudi 24 mars 2005 13:50:12
Publicité
Loup blanc
 Posté le 21/03/2005 à 14:56 
Groupe Sécurité

Je ne voit pas dans ta config, l'adresse du serveur qui est cité dans le message d'erreur, sais-tu a quelle serveur elle correspond ?
Type de l'événement : Avertissement Source de l'événement : DnsApi Catégorie de l'événement : Aucun ID de l'événement : 11197 Date : 18/03/2005 Heure : 11:24:45 Utilisateur : N/A Ordinateur : OSSAU Description : Échec lors de la mise à jour et la suppression des enregistrements (RR) des ressources hôte (A) de la carte réseau ayant les paramètres : Nom de la carte : {DD80596D-2207-4F52-B28C-7B0F8B81BD57} Nom de l'hôte : OSSAU Suffixe du domaine primaire : step-sa.fr Liste de serveurs DNS : 192.168.1.2, 193.252.19.3, 193.252.19.4 Mise à jour envoyée au serveur : 192.1.1.1 Adresse(s) IP : 192.168.1.75
olivierlui
 Posté le 21/03/2005 à 16:56 
Petit astucien
j'ai vu ça. Il ne correspond à rien.... toutes nos adresses sont en 192.168....
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,99 €SSD PNY CS900 120 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 120 Go qui passe à 18,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
21,60 €Souris sans fil Logitech M280 à 21,60 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 21,60 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Échange de données avec périphérique WiFi
partage wifi avec windows 8
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
étendre son wifi avec un routeur sur modem/routeur VOO
Pas de connection internet avec Wifi qui fonctionne avec cable RJ 45
Imprimante wifi avec hotspot orange
connexion en wifi Sony KDL avec Freeboxe HD
Connexion Wifi une fois sur deux avec Windows 8.1
Problème avec ma carte wifi (?)
connexion WIFI avec mon nouveau mobile LUMIA 635
Plus de sujets relatifs à Pas de domaine avec le wifi?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux