| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
J'éprouve des difficultés pour envoyer des messages, je suis obligé de désactiver le VPN pour que le message parte, je n'y pense pas toujours et j'ai un message à chaque fois, je vous le communique en pièce jointe.
Est-ce que vous pourriez m'aider à paramétrer EM Client pour que je puisse envoyer des messages sans désactiver Nord VPN.
J'ai envoyé un message à Nord Vpn et à EM-Client, ils ne répondent pas.
![]()
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Une rapide recherche sur le net montre que l'envoi des messages rencontre toujours des problèmes en présence de VPN. Quel est le VPN que tu utilises ? Et en as-tu vraiment besoin ? Voir la réponse de l'un d'eux là. @ + | |||||||
Petit astucien | Merci de votre réponse, j'ai besoin d'un VPN pour certains téléchargements. Je suis allé sur le site, ile disent qu'il faut changer le port sortant par 587 au lieu de 25, pour ma part, je n'ai pas de chiffre 25. Est-ce qu'il s'agit de imap ou de smtp je mets en image les copies écran de ma messagerie. Dites-moi sur lequel je dois changer des valeurs ?
Modifié par Daniel B le 07/03/2025 13:46 | |||||||
Astucien |
Je suis sous Nordvpn connecté Londre
Sans rien modifier RAS
| |||||||
Petit astucien | Je n'ai pas la même configuration sur ma messagerie, donc je suis toujours dans l'embarra. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Je peux me tromper mais a priori ton courrielleur (EM client) n'y est pour rien. C'est plutôt ton serveur SMTP qui détecte le fait que tu passes par un service de VPN et qui bloque l'accès afin d'éviter qu'il ne soit utilisé pour des envois douteux. D'autres serveurs, comme ceux des banques procèdent de même. L'utilisation d'un service de VPN ne se justifie qu'en de très rares occasions. Voir le chapitre de mon site (3e lien dans ma signature) consacré à ce sujet. À moins que l'on soit animé d'intentions malveillantes, cacher son adresse IP à son serveur SMTP relève de l'ineptie. C'est donc dans l'autre sens qu'il faut procéder : activer son client VPN uniquement dans les occasions où cela est nécessaire. | |||||||
Petit astucien | C'est ce que j'ai pensé, je vais faire comme ça, merci de ton aide. Cordialement. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||