| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et à tous. Depuis quelque temps Thunderbird refuse l'envoi de message et affiche :
Bien entendu, il n'y a qu'un seul destinataire, et j'ai mis STARTTL dans les paramètres sans résultat . Qui aurait une idée pour résoudre cela ? Merci d'avance ! [Configuration automatique à compléter]
Modifié par Ephippiger le 18/03/2025 06:23 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour As-tu plusieurs comptes de messagerie sur Thunderbird ? Si oui, est-ce pareil avec tous ? Essaie le mode de dépannage comme ceci : clique sur les 3 barres horizontales en haut à droite, puis Aide, Mode dépannage... et Redémarrage. Est-ce que cela change quelque chose ? @ + | |||||||
Maître astucien | Message original par Ephippiger Slt
Avec quel FAI ? Et quel fournisseur de messagerie ( ce qu'il y a après @ dans ton adresse mail ? Quel serveur SMTP utilisé et sur quel port ? Modifié par Banzaiii le 18/03/2025 09:41 | |||||||
Petit astucien | Bonjour poussebois, J'ai testé le mode dépannage, rien de changé. Effectivement j'ai deux adresses mail, la deuxième est Gmail que j'ai créée pour contourner le problème avec le premier compte. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Banzaiii, Je suis Numericable Voici la copie d'ecran.
Précision: Je n'ai pas outlook et le compte Gmail est serveur "pop.gmail.com" le port est le même. De plus, sur le téléphone il n'y a pas de problème. Modifié par Ephippiger le 18/03/2025 10:08 | |||||||
Maître astucien | Ca c'est la config de réception, pas le smtp | |||||||
Petit astucien | bonjour il faut que tu choisisses STARTLS dans sécurité de la connexion.
| |||||||
Maître astucien | Encore une fois, ce n'est que sa config POP, donc réception, pas envoi | |||||||
Petit astucien |
le problème viens du serveur smtp. j'ai changé la sécurité de la connexion ssl/tls et j'ai eu le même message d'erreur. j'ai remis starttls et plus de problème.
| |||||||
Maître astucien | Ben oui, un message d'erreur d'envoi c'est forcément le SMTP ! C'est bien pour çela que je lui indique et demande sa config dans mes post précédents ! La config POP qu'il donne ainsi que toi ne sert à rien pour son problème Ma config pour mon compte hotmail.fr
Modifié par Banzaiii le 18/03/2025 16:54 | |||||||
Petit astucien | retour. j'ai mis starttls, et copie d'écran. :
| |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Désolé pour hier, manque de temps. Thunderbird : serveur sortant SMTP Outlook (microsoft) -smtp.office 365.com (défaut) La sécurité de connexion est :STARTTLS.
Les dossiers des mails que je garde ont disparus de Thunderbird. Heureusement ils sont stockés en ligne dans Hotmail. La question est : comment les synchroniser à nouveau ?
Modifié par Ephippiger le 19/03/2025 08:32 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| Sujets relatifs | ||
|