| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Impossible d'envoyer un message ni de répondre J'ai cet avertissement qui s'affiche L’envoi du message a échoué. Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur de courrier a répondu : Client host rejected by spamhaus for spamming issues; please refer to Listed by XBL, see https://check.spamhaus.org/query/ip/77.207.24.89 for further information. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire et essayer à nouveau.J'ai fait l'essai sur une dizaine d'adresses, même résultat avec une adresse bidon Merci d'avance pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | J'ai essayer les deux solution Et, en plus Spamhaus me donne "Page no foun" lorsque je rentre mon adresse IP | |||||||
Grand Maître astucien |
As-tu plusieurs comptes de messagerie ? Si oui, le dysfonctionnement apparait-il sur tous les comptes ou sur un seul ? tu peux essayer de supprimer le compte défaillant, puis de le recréer.
| |||||||
Astucien | Bonjour a tous et toutes,
J'ai de nombreux compte mail et jamais les situations que rencontre tant de nombreux utilisateur. Les trois petits points en haut à droite, outil, exporté. Faire une sauvegarde du système sous forme d'un fichier zip.
| |||||||
Petit astucien | #poussebois Je n'ai qu'un compte #beezapa Thunderbird est configurer et fonctionnel De plus je n'est pas les 3 petits points à droite Modifié par Ric21 le 08/09/2025 15:52 | |||||||
Petit astucien | Même problème avec eM Client Spamhaus dit que mon adresse Ip est en liste noir ?? | |||||||
Astucien |
Pas de VPN en cours? | |||||||
Petit astucien | Pas de VPN | |||||||
Astucien | Bonjour, @Ric21, Contacte ton fournisseur Internet, explique ton problème et demande que l'on change ton adresse IP. Parfois éteindre et relancer le modem permet le changement d'adresse IP. Un VPN pourrait être une solution (essaye avec une version gratuite) chez ProtonVPN par exemple. Attention eM Client, parfois en tout cas, ne supporte pas l'utilisation d'un VPN. Proton VPN : https://protonvpn.com/fr/free-vpn/download La version gratuite de Proton VPN est plus limitée que la la payante évidemment. Modifié par ClaudeD le 09/09/2025 06:55 | |||||||
Astucien |
Et cette commande en administrateur sous cmd ou PS pour s'attribuer une nouvelle adresse ip pourrait faire l'affaire non ?. ipconfig /renew
| |||||||
Astucien | skale a écrit : Bonsoir, @skale : ça c'est pour l'IP locale du PC, pas l'IP publique de la box. | |||||||
Astucien |
C'est vrai, j'ai zappé.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Après de multiples essais non concluent J'ai résolu le problème en virant les deux messageries Mais c'est provisoire, je voudrais essayer avec une autre messagerie Si vous avez des subjections ? | |||||||
Astucien | Bonjour, @Ric21, Si tu appelles messageries les logiciels de courriers qui s'installent sur les appareils, je te conseille eM Client. Il y a une version gratuite et une payante. La payante est limitée à deux comptes mais cette limitation se contourne facilement par des redirections des comptes "secondaires" vers le compte principal. Cette fonction est souvent disponible mais pas toujours. eM Client est un logiciel moderne bien plus clair et convivial que Thunderbird. En plus il est européen et pas US. Je crois que tu l'as déjà essayé. eM Client : https://fr.emclient.com/telecharger | |||||||
Petit astucien | Merci Mais je l'avais essayer mais le problème était le même | |||||||
Astucien | Oui mais avec tes nouvelles adresses cela devrait fonctionner. Ce ne sont pas les logiciels qui sont en cause. | |||||||
Petit astucien | Pas compris Mes adresses sont toujours les même Je vais quand même réessayer eM Client | |||||||
Astucien | @Ric21, Pourquoi ne pas demander ton changement d'adresse IP à ton fournisseur d'adresse Internet ? | |||||||
Petit astucien | J'ai demander mais c'est une adresse publique | |||||||
Astucien | Cela, c'est normal, les adresses IP publiques sont utilisées pour interagir avec Internet, alors que les IP privées fonctionnent quant à elles sur les réseaux locaux. Pour envoyer des messages ce sont bien les publiques qui interviennent.
| |||||||
Astucien | Ric21 a écrit : Ric21, as tu éteint, quelques minutes, puis redémarré ta box comme ça t'a été conseillé plus haut ? Ça te permettrait (éventuellement) de changer d'adresse IP publique. J'ai écrit "éventuellement" parce qu'avec Free (et d'autres ?), on a toujours la même IP. Quel est ton fournisseur d'internet ?
| |||||||
Petit astucien | Bonjour A tous Je reprends le fil de mon post après énième passage à l'hosto Finalement je vais garder la messagerie de mon FAI. Je vous remercies d'avoir tenter de m'aidé, je regarderais mieux lorsque je serais un peux plus d'aplon | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||