| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'utilise Thunderbird pour ma messagerie sur PC avec plusieurs comptes emails sur des serveurs différents, mais l'un d'eux @wanadoo.fr refuse d'envoyer les emails à cause d'un problème d'authentification :
A noter qu'avec ce compte la réception des msg fonctionne... Voici les paramètres du serveur orange actuellement configurés dans TB 115.18.0 (64 bits) :
Auriez-vous une idée d'où pourrait provenir le blocage de l'envoi d'emails par ce serveur ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Brune422 Juste une info en passant imap c'est en réception smtp c'est pour l'envoi (port 465 )
| |||||||
Petit astucien |
...mais oui, mais c'est bien sûr, où avais-je la tête Bien vu @Impact_Player, je ne regardais pas au bon endroit (je mets ça sur le compte d'une anesthésie générale que j'ai récemment subie)... . Alors je ne sais pas comment c'est possible, mais en vérifiant les paramètres des serveurs sortants de TB, celui qui posait le problème d'envoi n'avait plus aucune Méthode d'authentification de sélectionné (alors que c'est un choix qui n'est manuellement pas sélectionnable dans le menu déroulant...) :
. Après sélection d'une méthode d'authentification avec "Mdp Normal", les envois d'emails avec ce compte refonctionnent correctement :
. Je sais que ça peut paraître facile lorsqu'on ne trouve pas l'origine d'un dysfonctionnement, mais je mets donc ça à 100% sur le compte d'un dysfonctionnement de TB
. En tout cas, merci bcp pour l'aide à cette résolution qui me fait classer ce sujet
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||