Petit astucien |
Lorsque je souhaite envoyer un message avec Thunderbird sous W11, j'ai ce message. Auriez-vous une idée ? Merci d'avance
| ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Ça le fait pour tous les messages ? Cela fonctionnait bien avant l'apparition de ce dysfonctionnement ? Es-tu en POP ou en IMAP ? As-tu essayé de passer par le Webmail d'Orange ? @ + | ||||||||
Petit astucien |
Oui, ça le fait pour tous les messages Oui, ça fonctionnait bien avant En IMAP Avec le Webmail d'orange, le message part, il apparait dans message envoyés | ||||||||
Grand Maître astucien |
Alors, cela vient de Thunderbird. Tu as la version portable ou la version installable ? As-tu d'autres comptes sur Thunderbird ? Si oui, fonctionnent-ils correctement ? Tu peux commencer par supprimer le compte Orange, puis le recréer. Comme tu es en IMAP, tu ne perdras rien et retrouveras tous tes messages. Si cela ne règle pas le problème, il faudra envisager une réparation de Thunderbird, voire une réinstallation.
| ||||||||
Astucien | Bonjour Dragon noir, Autre proposition. Tester avec un nouveau profil (avant de réinstaller) et le compte mail orange. Le profil peut être corrompu. | ||||||||
Maître astucien | Message original par Dragon noir Slt
A ta place, j'attendrais de voir si ce n'est pas simplement une panne (probable) chez Orange puis, si ça dure, je passerais un appel au 3900 Modifié par Banzaiii le 05/01/2026 10:08 | ||||||||
Petit astucien | Banzaiii a écrit :
Une panne chez orange, je pense pas, car avec le Webmail d'orange, le message part, il apparait dans message envoyés | ||||||||
Petit astucien |
Pour répondre à poussebois, j'ai la version installable Oui, j'ai d'autres comptes ( GMAIL) Depuis Thunderbird, si j'envoie un message depuis le compte Gmail vers mon compte Orange, ça marche, le contraire non ( message citer sur la capture ) Modifié par Dragon noir le 05/01/2026 10:37 | ||||||||
Maître astucien |
Cela n'enlève pas la possibilité de panne chez Orange, ce ne sont pas du tout les mêmes serveurs et protocoles Le message d'erreur t'indique d'ailleurs service refusé essayer plus tard L'envoi positif avec Gmail le confirme On peut toujours vérifier le paramétrage de ton SMTP Orange dans Thunderbird Quel est-il ? Si je n'avais cette suspicion de panne Orange, j'aurais commencé par là Ma config d'envoi Orange sous Thunderbird
Modifié par Banzaiii le 05/01/2026 10:47 | ||||||||
Petit astucien | |||||||||
Maître astucien | Non, ça c'est le serveur de réception, l'envoi c'est le SMTP | ||||||||
Petit astucien | Re
| ||||||||
Maître astucien | Tu as bien l'adresse complète (avec @orange.fr) dans l nom d’utilisateur ? A part cela, c'est curieux l'ordre des champs n'est pas le même dans les propriétés du SMTP Tu as quelle version de Thunderbird ? La mienne :
| ||||||||
Petit astucien | Banzaiii a écrit :
La même version que la tienne J'ai voulu créer un nouveau profil, et j'ai tout perdu, toutes mes adresses configurer sur TD, j'ai tout perdu, c'est le bazar complet, et de plus, toujours le même message d'erreur. Si je restaure une image du système ou une restauration du système à une date ou ça fonctionner, vous pensez que ça peut résoudre le problème. Merci d'avance | ||||||||
Maître astucien | + que bizarre que deux versions identiques ne donnent pas les mêmes résultats Tu es sur que c'est la 140.6.0esr et non pas la 146.0 ? Et merci de répondre aux questions posées pour t'aider (2 questions posées, 1 seule réponse !) Pour le reste, je laisse ceux qui t'ont conseillé des manip dans Thunderbird de t'aider à retrouver une situation normale Tu aurais dû contacter Orange avant de tout bricoler et si, tout est correct de leur coté, faire des sauvegardes avant toute modif Modifié par Banzaiii le 05/01/2026 13:42 | ||||||||
Petit astucien |
PS: Pour ta question précédente, oui j'ai bien l'adresse complète dans nom d'utilisateur Modifié par Dragon noir le 05/01/2026 13:49 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Maître astucien | J"ai compris, c'est quand on entre en modification que les champs changent d'ordre Modifié par Banzaiii le 05/01/2026 13:48 | ||||||||
Petit astucien |
Voilà, j'ai pu récupéré toutes mes adresse orange et Gmail sur Thunderbird, en allant dans Aide, informations de dépannage, about:profiles, par défaut, j'avais Profil: Default, donc, j'ai choisis default-release, et tous les comptes se sont affichés, mais il y a toujours ce message d'erreur
| ||||||||
Petit astucien |
J'ai vérifié sur un autre PC, aucun souci, pas de message d'erreur, le message part bien, ainsi que la réception Modifié par Dragon noir le 05/01/2026 14:04 | ||||||||
Maître astucien | Donc , même version de Thunderbird, même config du compte à problèmes et de Windows (laquelle d'ailleurs ? Famille ? Pro ? 24 ou 25H2 ?) Pas d'antivirus/parefeu particulier ou de VPN ? | ||||||||
Petit astucien |
Même config de compte ( Adresse mail + mot de passe messagerie identique ) W11 Pro sur les deux PC 25H2 Anti virus Avast sur les deux PC Pas de VPN | ||||||||
Petit astucien |
j'ai téléphoné chez orange 3900, il s'occupe juste du Webmail orange, et non pas de logiciel comme Thunderbird, donc, comme sur le Webmail orange il n'y a aucun souci. Voilà | ||||||||
Astucien | Re bonjour,
Non rien n'est perdu, tes infos sont dans l'ancien profil. Lorsque tu crées un nouveau profil il est vierge. Tu vois les 2 profils dans ta capture :
| ||||||||
Petit astucien |
Je pense avoir trouvé le souci, j'ai désactivé Cloudflare WARP , et maintenant j'arrive à envoyer des messages, il y a un moment que je l'ai Cloudflare WARP , j'avais pas de souci jusqu'à maintenant PS: Je peux supprimer Profil default ? Modifié par Dragon noir le 05/01/2026 16:46 | ||||||||
Astucien | Dragon noir a écrit :
Oui, tu peux supprimer tous les profils que tu veux sauf celui en cours d'utilisation (default-release). | ||||||||
Maître astucien | Dragon noir a écrit : C'est faux c'est bien à eux de s'occuper des éventuels problèmes de serveurs pop imap et smtp chez eux et donc de vérifier au moins que les clients soient bien configurés Tu as eu affaire à un des nombreux incompétents que l'on trouve dans les soi-disantes hotline | ||||||||
Astucien | Bonsoir, @Dragon noir, Je pense qu'on te l'a déjà dit, tant pis, je répète... Certains logiciels de courrier sont allergiques aux VPN. Si tu as un VPN actif, essaye si en le désactivant ton problème est résolu. Certains VPN permettent de contourner des applications du VPN et de résoudre les problèmes de compatibilité.
Modifié par ClaudeD le 05/01/2026 17:07 | ||||||||
Maître astucien | Dragon noir a écrit : Avant est connu pour ne servir à rien sous W1x à part lancer des alertes bidon, poser des soucis d'envoi de mails et essayer de te fourguer la version payante Cloudflare Warp est bien un VPN Modifié par Banzaiii le 05/01/2026 17:14 | ||||||||
Astucien | Bonjour à tous,
Si consommer des ressources RAM et processeur depuis toujours. | ||||||||
Petit astucien | ClaudeD a écrit :
Cloudflare est un VPN il me semble, en le désactivant, la messagerie fonctionne, si non, je n'ai pas d'autres VPN Modifié par Dragon noir le 05/01/2026 17:32 | ||||||||
Petit astucien | Gaby-Jo a écrit :
Merci | ||||||||
Petit astucien | Re Si je désinstalle Avast, defender s'active automatiquement ? | ||||||||
Astucien |
Windows devrait le faire automatiquement et à minima tu auras une alerte "Aucun antivirus n'est activé".
| ||||||||
Petit astucien | Gaby-Jo a écrit :
OK, merci | ||||||||
Petit astucien |
Avec l'outil de désinstallation, lequel choisir des deux à droite
J'ai révo uninstaller Pro, aussi est-ce que c'est suffisant ? Modifié par Dragon noir le 05/01/2026 18:33 | ||||||||
Astucien | Re Dans Avast AV Clear choisir "Supprimer uniquement" puis ensuite passage de Revo pour supprimer les traces dans le registre.
| ||||||||
Petit astucien |
J'ai désinstallé Avast, mai je trouve pas comment afficher l'icône Defender dans la barre des tâches | ||||||||
Astucien | Il n'y a pas d'icône de Defender mais l'icône de sécurité Windows. | ||||||||
Petit astucien |
Je n'ai pas non plus sécurité Windows. | ||||||||
Astucien | |||||||||
Petit astucien | bonjour Dragon noir et bonne année et meilleurs vœux à toi et toute la communauté PC ASTUCES !!!! Concernant ton message d'origine, j'ai eu exactement le même souci, je suis chez Bouygues......et bizarrement tout est redevenu normal dans la journée, si tu as envoyé des messages a des personnes de ton répertoire, vérifie les adresses, cela peut aussi venir de là Bonne fin de journée et bon courage . | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||