| ||||||||
Petite astucienne |
je n'arrive pas a recevoir et envoyer des mails via Thunderbird portable, dernière version 146.01,avec l'adresse @ikmail.com en POP3 Malgré avoir suivi leurs "mauvaise infos, ou mon ignorance ", dans leurs FAQ rien ne se passe. J'ai des comptes gmail en POP et aucun problème avec Thunderbird. Donc j'ai mis la même configuration de gmail,les ports et tout en changent quand même les noms des serveurs. Je les ai contacté et silence radio. Parmi vous, qui peux m'aider ? Merci d'avance Modifié par Reineclaude le 13/01/2026 09:48 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien | Slt, peut-être vérifier que les ports soient les bons :
Pour aller plus loin si besoin : https://www.infomaniak.com/fr/support/faq/1122/modifier-une-configuration-mail-de-pop-a-imap | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Vérifie que le serveur POP entrant est bien pop.mail.infomaniak.com port 995 avec SSL et que le serveur SMTP sortant est bien smtp.mail.infomaniak.com port 465 avec SSL/TLS. @ + Modifié par poussebois le 13/01/2026 11:18 | |||||||
Petite astucienne |
merci de vos réponses. Même avec IMAP ne marchait pas. J'avais tout essayer et rien ne marchait, même avec vos indications. il faut juste " mail.infomaniak.com port 995 avec SSL/TLS et mail.infomaniak.com port 465 avec SSL/TLS " En "tripotant" par ci par la, rien ne le faisait. Alors j'ai décider de désactiver Kaspersky et bingo. Mon Thunderbird fonctionne et j'ai bien reçu un mail. Merci a vous Modifié par Reineclaude le 14/01/2026 09:34 | |||||||
Maître astucien | Au top ! | |||||||
Petite astucienne |
Le problème initial est résolu, mais.................. il y a quand même une bizarrerie. Et j'ai besoin de vos lumières. Pas contente de devoir désactiver Kaspersky, pour recevoir et envoyer des messages, même si cela est pour une seconde. J'ai donc supprimer Thunderbird Portable dernière version 146.01. Comme dans mes archives j'avais des vieilles versions, j'ai essayé la 91.13.1 et la 115.01 et là aucun problème, Kaspersky a laisser passer tout de suite. Donc le problème n'est pas Kaspersky Qu'es-ce que cette version 146.01 peux bien avoir, pour s'heurter a Kaspersky ? Ou quel paramètre je dois modifier dans Kaspersky ? Bizarre tout cela. Ou je peux trouver d'autres versions portables ( de la 115.01 a la 145.01 ) pour faire des essais.
| |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Reineclaude a écrit : Hello Note : chez moi, suite à une modification dans les paramètres de comptes, je dois fermer TB et le rouvrir pour que cela soit pris en compte. Ensuite, ce n'est pas port 995 mais 993, ssl/tls, mot de passe normal. Et cela fonctionne sur tous mes TB. Pour le smtp c'est comme chez vous. En port 465. Mais infomaniak conseille 587. 587 pour ikmail.com fonctionne en STARTTLS et mot de passe normal (alors que pour d'autres serveurs le mot de passe chiffré passe bien). https://www.infomaniak.com/fr/support/faq/2430/configurer-thunderbird-en-imap-messagerie https://www.infomaniak.com/fr/support/faq/2427/synchroniser-les-e-mails-sur-tous-vos-appareils Sinon : vérifiez votre version comme indiqué par Clikbill. Actuellement Kaspersky standard est en 21.23.6.614(a). Avec ma configuration ikmail en 993 et 465, Kaspersky ne me pose aucune problème. Avec W7 et Kaspersky, j'ai des problèmes à cause mais pour TOUS mes fournisseurs de mails. Même en mettant à la main le certificat de Kaspersky. Il faut que je désactive un truc dans la configuration de Kaspersky. L'utilisation de certificats kaspersky pour analyser le trafic HTTPS avant qu'il ne déboule sur le pc. En homme du milieu, en fait. D’après ce que je comprends de cette histoire. C'est un système semble t il propre à Kasper. Les autres antivirus n'ont pas cette action d'homme du milieu. Ils analysent ce qui déboulent dans la machine sans analyser d'abord le trafic HTTPS.
Modifié par TROMMEL le 16/01/2026 09:42 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||