> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Microsoft m'a bloqué mon outlook
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dodoferry
  Posté le 13/01/2026 @ 10:57 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour, je suis nouvelle sur ce groupe; cela fait presque une semaine que j'ai changé de gsm et depuis microsoft m'a bloqué mon compte mail outlook

J'ai fait tous les jours la recupération du compte mais ca n'aboutit jamais, deja je ne recois pas les codes par sms, heureusement j'ai un compte gmail lié donc j'ai recu les codes de securité et j'ai rempli le questionnaire, et tous les jours on me dit que microsoft analysera et j'aurai une reponse dans les 24h. Mais toujours rien. Je suis embetée car j'ai des factures qui arrivent par mail

Je signale aussi que je ne suis pas une experte en informatique

Merci d'avance pour votre aide, bonne journée à tous

Dominique

Publicité
pcastuces
 Posté le 13/01/2026 à 17:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Brune422
 Posté le 15/01/2026 à 05:41 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai aussi très récemment rencontré des problèmes avec mes emails du serveur Outlook.com...

Vu le nombre de sujets ouverts ces derniers temps concernant des problèmes avec les emails de ce serveur, j'ai l'impression que Microsoft procède à des modifications concernant la sécurité des comptes emails sur ses serveurs...

J'ai par exemple commencé à avoir des problèmes avec ce serveur Outlook suite à un déplacement à l'étranger, et le fait que tu rencontres un problème suite à un changement de gsm pourrait aussi être lié à un souci de sécurité .

Dans ce cas, il est possible de le vérifier en suivant les explications de ce lien où il faudra sans doute "reconnaître" que ton nouveau gsm n'est pas celui d'un autre qui tenterait d'usurper ton identité :

https://learn.microsoft.com/en-us/answers/questions/5510413/unusual-sign-in-activity

.

Pour un dépannage temporaire, ou plutôt un contournement temporaire du problème, si tu peux quand même accéder aux paramètres du serveur Outlook, peut-être pourrais-tu activer le transfert automatique des emails ---@outlook.com vers un autre serveur, par exemple ---@gmail.com

Dans les paramètres de configuration du serveur Outlook, la page où se trouve l'activation du transfert des courriers vers une autre adresse email pourrait ressembler à quelque chose comme ça :

.

Il y a d'autres captures d'écran et des explications dans le post que j'ai ouvert à ce sujet : https://forum.pcastuces.com/tb___echec_authentification_au_serveur_outlookoffice365com-f6s84390.htm?page=1&#6814541

Mais vu que tu rencontres ce problème depuis que tu as changé de gsm, je pense qu'il y a de fortes chances pour que le souci soit "uniquement" lié au déclenchement d'une sécurité par Microsoft suite à l'utilisation d'un nouvel appareil, et dans ce cas il devrait suffire de reconnaître cette activité comme 'non suspecte" ...

En espérant que ces commentaires t'auront apportés qqs pistes de résolution...

dodoferry
 Posté le 15/01/2026 à 11:29 
Nouvelle astucienne

Bonjour Brune422, je te remercie pour ta réponse; j'ai été voir tout ce que tu m'avais envoyé mais de nouveau impossible de me connecter

J'ai donc supprimé ce compte malheureusement en perdant mon contenu et j'en ai créé un nouveau et fais les démarches partout pour les changements de compts

merci a toi encore une fois et tres bonne continuation

dominique

Brune422
 Posté le 15/01/2026 à 12:48 
Petit astucien

J'imagine la galère et le temps perdu que ça peut représenter pour un changement de compte, d'autant + si tu n'avais plus accès à l'ancien compte depuis aucun appareil et que bcp de choses étaient gérées avec un seul compte email...

.

Pour limiter ce genre de galère où il y a aussi des risques de pertes totales de tous les emails, d'inaccessibilité à un serveur, etc... perso je préfère gérer différents comptes indépendants (@outlook, @gmail, @hotmail, @nordnet, @wanadoo...).

Certains comptes me servent en priorité et par habitude pour les aspects administratifs, d'autres pour mes achats, d'autres pour les HPPI ("Haut Potentiel de Pub Inclus" ), un autre pour mon entourage proche perso, etc...

.

Ca peut rebuter de prime abord d'avoir plusieurs comptes emails, mais en utilisant un courrielleur installé sur mon PC (dont je sauvegarde l'ensemble plusieurs fois par an sur un disque dur externe) de type ThunderBird, Proton, etc... tout se gère finalement au même endroit.

Alors je trouve ce principe de fonctionnement bien plus sûr et robuste en cas de problème avec l'un des serveurs d'emails, car ça n'impacte qu'une certaine catégorie d'emails, et même si le problème n'est que temporaire ou persisterait ça laisse le temps de se retourner ou d'utiliser d'autres comptes.

Je pense que par précaution, il faudrait au moins avoir 2 comptes email différents, dont l'un d'eux pourrait par exemple aussi servir de sauvegarde de l'autre mais sur un autre serveur grâce au paramétrage de transfert automatique comme indiqué en exemple au dessus ; enfin, c'est juste mon avis

Bonne journée

Modifié par Brune422 le 15/01/2026 12:51
dodoferry
 Posté le 15/01/2026 à 12:51 
Nouvelle astucienne

j'ai deux comptes : hotmail et gmail mais j'ai pas sur récuperer par gmail non plus

Enfin tampis, je prends mon temps pour tout reorganiser

merci beaucoup bonne journée a toi aussi

Brune422
 Posté le 15/01/2026 à 13:23 
Petit astucien

Ah bien, car Hotmail appartient à Microsoft, et Gmail à Google ; ce sont donc des serveurs d'emails différents .

Par contre, d'après le titre de ton sujet, j'avais cru comprendre que tu avais un compte email @Outlook (qui appartient à Microsoft)...

Enfin bon, si ta résolution est cours en réorganisant tout, il ne me reste qu'à te souhaiter "bon courage" comme on dit !

A+

Modifié par Brune422 le 15/01/2026 13:25
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Multiprise Anker avec Interrupteur 12 en 1 (8 AC + 2 USB C + 2 USB A)
29,99 € 42,99 € -30%
@Amazon
LEGO 10295 Creator Porsche 911
135,99 € 160 € -15%
@Amazon
LEGO Botanique Le Bambou de la chance (10344)
19,13 € 55 € -65%
@Amazon
Chaise de bureau ergonomique ACGAM CG-5345M
139 € 200 € -30%
@Geekbuying
PC portable 15.3 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (Full HD, AMD Ryzen 7 7735HS, 16 Go RAM, SSD 512 Go, sans OS)
514,99 € 700 € -26%
@Lenovo
Ecran PC 32 pouces MSI MAG 321UPX (4K, OLED, 240 Hz, 1 ms)
649,99 € 880 € -26%
@Amazon Espagne

Sujets relatifs
OUTLOOK: une règle pour les émetteurs extérieurs à mon organisation
impossible d'envoyer un message sur Microsoft Outlook 2007
reCAPTCHA bloque l'accès à " Mon espace client" chez Coriolis
Mon VPN bloque internet
Outlook Pro 2021 bloqué
Compte Microsoft bloqué
Message de "Microsoft Outlook"
pub Microsoft sur outlook
Comment supprimer un alias principal de mon compte Microsoft et le remplace