| ||||||||
Astucien | Bonjour , je ne parviens plus à me connecter à mon compte yahoo mail sur mon pc alors que sur mon téléphone oui. Comment récupérer ce compte sur mon pc , merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Sur ton PC : sur le WebMail de Yahoo ou via un courrielleur ? Dans le second cas, lequel ? Accessoirement, tu es en POP ou en IMAP ? @ + | |||||||
Astucien | Merci Poussebois mais c du chinois pour moi. | |||||||
Maître astucien | Message original par roland59 Slt
Tu utilises ton navigateur Internet (Edge ou Firefox par exemple) ou un logiciel de messagerie comme Thunderbird ? Yahoo a renforcé la sécurité en mettant en place les mots de passe d'application Modifié par Banzaiii le 17/02/2026 19:13 | |||||||
Astucien | Merci Banzaiii , je vais regarder. J'utilise edge . Modifié par roland59 le 18/02/2026 06:51 | |||||||
Astucien | Bonjour roland59, Une question, pas d'extension de navigateur qui pourrait bloquer la connexion ? Je viens de tester la connexion via le navigateur alors qu'au quotidien, j'utilise le courrielleur Thunderbird. Je peux me connecter sans difficulté et j'arrive sur cette page de mise à jour :
. Si la réponse à la question des extensions est non : - vider le cache du navigateur Edge. - si cela ne suffit pas pour te connecter, créer un nouveau profil.
| |||||||
Maître astucien | roland59 a écrit : Donc tu n'es pas concerné par les mots de passe d’applications Par contre, tu peux avoir la validation en deux étapes activée Quel message d'erreur reçois-tu quand tu tentes de te connecter ? | |||||||
Maître astucien | Message original par roland59 Bonjour, Sujet pour voir à le mettre au bon endroit!!
Internet et Réseaux
Navigateurs Internet, messageries, ADSL, fournisseurs d'accès à Internet, P2P, BitTorrent, proxy, partage de connexion ou de fichiers, FTP, réseau local,... ? Ne cherchez plus, posez vos questions ici.
A+ | |||||||
Astucien | Mon identifiant et mon mot de passe ne fonctionnent pas. | |||||||
Maître astucien | Tu ne donnes pas le message d'erreur donc : https://fr.aide.yahoo.com/kb/R%C3%A9soudre-les-probl%C3%A8mes-de-connexion-%C3%A0-votre-compte-Yahoo-sln2051.html
| |||||||
Astucien | Bonjour , désolé si je ne suis pas très clair dans mes informations . Je trouve un truc bizarre . Lorsque je tente de récupérer mon compte yahoo mail par divers moyens. Par moment durant la manoeuvre je vois un numéro de téléphone : 0602946701 fourni par un opérateur : SYMA. Est ce ce serait un piratage. | |||||||
Astucien | Quand je tente de me connecter , je mets mon identifiant , je fais suivant et j'obtiens ça : Vous allez scanner un QR code pour vous connecter Utilisez votre téléphone ou votre tablette pour scanner le QR code qui va s’afficher.
| |||||||
Maître astucien | Et ?? Tu l'as fait ? | |||||||
Astucien | Bonjour , pour la procédure du QR code ça ne donne rien après moultes essais. J'ai cherché vers la double vérification de compte dans les options de sécurité. Les deux options ont mon numéro de portable , donc , identique. J'ai donc ajouté mon adresse mail comme option de vérification supplémentaire et aussi changé mon adresse mail de récupération. Tout est rentré dans l'ordre. Je remercie la communauté de PC astuces pour son intérêts et vais mettre le sujet comme résolu. | |||||||
Maître astucien | roland59 a écrit : ??? Si tu as pu faire toutes ces modifs c'est que tu as pu te connecter à ton compte | |||||||
Astucien | Je ne sais pas. Je ne pouvais pas accéder à mes mails ça c'est certain. | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||