| ||||||||
Petit astucien | Bonjour.
À chaque fois que je lance FIREFOX ou que je change de site, voire de page sur le même site, j'ai cet avertissement qui s'affiche. J'ai beau cherché, je ne trouve pas comment désactiver cet avertissement. Quelqu'un a-t-il la solution (autre que de me dire : "fais la mise à jour" parce que la mise à jour faite, ce message réapparait peu de temps après) ? Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Quelle est ta version actuelle de Firefox ? Version classique ou version portable ? Et si tu cliques sur Télécharger, il se passe quoi ? @ + | |||||||
Petite astucienne |
Voici un article que j'ai trouvé concernant ton problème. Avant tout sauvegarde ton profil au cas ou https://help.doodle.com/fr/articles/9457256-un-message-s-affiche-indiquant-que-je-dois-mettre-a-jour-mon-navigateur-firefox-mais-je-l-ai-deja-mis-a-jour comment réinitialiser votre “Agent Utilisateur” Firefox pour résoudre ce problème.
| |||||||
Maître astucien | ||||||||
Petit astucien | Ci-dessous ma version.
Je précise : Le problème évoqué ne date pas de cette version mais d'une version précédente et la mise à jour est réapparue dès qu'une nouvelle version a été disponible. Et comme il n'est pas possible d'empêcher la recherche de mis à jour ...
| |||||||
Petite astucienne | Résident a écrit :
Bien sur qu'il est possible. pour passer de la 136.0.1 a la 150.0.1 il y a plusieurs procedures 1- Sauvegarder votre profil dans un dossier défini, télécharger la 150.0.1 sur le bureau et désinstaller la 136.0.1 2- si vous voulez garder la 136.0.1 toujours, il y deux manipulations trés simples a faire et le problème est réglé définitivement. Dite nous ce que vous voulez vraiment faire........... et on vous donnera la marche a suivre. Et au besoin, selon vos connaissances , avec des images (captures d'écran)
| |||||||
Astucien |
Réflexion personnelle, donc qui n'engage que moi : Je suis toujours étonné de lire ici ou là des problèmes avec les mises à jour de Firefox. Depuis que je l'utilise, ça fait un bail, je n'ai jamais rencontré le moindre souci. Serait-ce seulement parce que je suis parmi les "innocents aux mains pleines "? Plus sérieusement, dans Paramètres > Général > Mises à jour de Firefox, j'ai coché la case Autoriser Firefox à installer les mises à jour automatiquement (recommandé) et tout baigne. Excellente journée à vous tous. Modifié par Jean B le 05/05/2026 10:08 | |||||||
Maître astucien | Jean B a écrit : Slt Jean, tout comme toi , jamais eu de souci de MàJ depuis que j'utilise Firefox et cela fait des lustres. On peut même pas dire que ce soit une question d'autorisation puisque j'ai un réglage différent du tien
Modifié par Scapo le 05/05/2026 11:09 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je profite de ce sujet que j'ai lu et qui me rend perplexe.
Ma version est celle ci-dessus et elle est " à jour". Or sur les messages précédents la dernière version est 150.0.1 ?... Merci pour vos lumières. | |||||||
Astucien | Bonjour, Ce qui m'étonne un peu c'est que la version 136.01 date de septembre 2025.. Soit le PC n'a pas été allumé depuis ce moment, soit il y a un problème avec les mises à jour..Le mieux serait peut -être de télécharger le fichier en entier et de l'exécuter. En principe il écrase la version existante et la met à jour sans abimer le profil..On récupère le fichier 150.01 sur le site Mozilla: https://www.firefox.com/fr/download/all/?redirect_source=mozilla-org Pour Alainice votre version est à jour et date du 28 avril dernier, c'est le canal ESR qui est une version en principe réservée aux entreprises.. | |||||||
Petit astucien | Bonjour.
Je suis bien content de savoir que certains ici n'ont pas de problèmes avec Firefox. Outre qu'ils ne répondent pas à la question, ils sont passifs face à un logiciel. C'est leur droit. Donc je précise : J'ai cessé de laisser Firefox installer automatiquement des mises à jour. Pourquoi ? Parce que certaines extensions ne sont plus compatibles avec telle ou telle nouvelle version et j'en ai assez de devoir chercher si d'autres applications semblables existent. Et que, quelle que soit la version, dès la parution d'une nouvelle mise à jour, le petit message réapparait, ce qui ne résout pas mon problème !!!
Ma question est donc : comment empêcher de message d'apparaître ? | |||||||
Astucien | Résident a écrit : Bonjour, Pour empêcher définitivement les mises à jour de Firefox, il faut aller mettre une ligne dans le registre windows. Donc dans la fenêtre Exécuter on entre : regedit ou bien par l'invite de commande : regedit Puis on va dans : ordinateur HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Policies Clic droit sur Policies puis Nouveau/clé On appelle cette clé Mozilla Clic droit sur Mozilla puis nouveau/clé on appelle cette clé Firefox Clic droit sur Firefox Nouveau/valeur Dwords (32bits) On appelle cette valeur DisableAppUpdate on donne la valeur 1 à cette ligne C'est bon, les mises à jour automatiques Firefox sont bloquées par l'administrateur et cela bloque aussi les mises à jour automatiques des versions portables. Si on veut permettre les mises à jour, la valeur est alors 0 (zéro). Si FF est ouvert pendant la manœuvre, il faut le fermer puis le rouvrir pour que le blocage des mises à jour s'affiche dans les paramètres de FF. Donc le mieux est de faire la modif dans regedit, FF fermé. Note : C'est pareil pour Thunderbird en mettant Thunderbird à la place de Firefox.
Modifié par TROMMEL le 06/05/2026 16:50 | |||||||
Astucien | Résident a écrit : Bonjour, Je réagis à ta petite pique. Si, comme moi, tu n'avais aucune réelle maîtrise de l'informatique, tu serais peut-être toi aussi bien content de laisser Firefox se mettre à jour automatiquement. Entre nous et quel que soit le sujet, j'évite de m'em...er partout où et aussi souvent que c'est possible, c'est ma "philosophie". J'espère sincèrement que tu réussiras à te débarrasser de ton petit parasite. PS Il semble bien que TROMMEL t'ait donné une solution.
Modifié par Jean B le 06/05/2026 14:49 | |||||||
Astucien | On peut très bien ne pas mettre à jour les extensions et les paramétrer pour cela, tout en laissant le navigateur se mettre à jour.. Pour exemple j'utilise VDH, et je l'ai laissé à le version 9.5.0.2 pour pouvoir télécharger dans un autre répertoire que celui du navigateur imposé par les versions ultérieures..
C'est valable pour toutes les extensions je pense Mais chacun fait selon son choix Modifié par guymeng1 le 07/05/2026 11:36 | |||||||
Astucien | En complément de ce que j'ai écrit hier, c'est vrai qu'avec le temps certaines extensions ne sont plus compatibles avec l'évolution des navigateurs, mais aussi tout simplement avec les protocoles de transmission de données, et dans tous les cas elles ne fonctionnent plus. Et ce n'est pas en bloquant la mise à jour du navigateur que cela améliorera les choses car à terme lui aussi ne fonctionnera plus.
| |||||||
Maître astucien | La question finalement reste peut-être celle-là : vaut-il mieux se passer de certaines extensions/en chercher de nouvelles compatibles ou se servir d'un navigo daté ? Modifié par Scapo le 07/05/2026 13:53 | |||||||
Astucien | Maintenant si Résident nous précisait quelles sont les extensions qui posent un problème de mise à jour, il serait peut-être possible de l'orienter vers un équivalent plus récent.. | |||||||
Petit astucien | Pguymeng1 a dit : Pour Alainice votre version est à jour et date du 28 avril dernier, c'est le canal ESR qui est une version en principe réservée aux entreprises.. Merci. Étonnant, alors que, c'est vieux maintenant, mais j'ai téléchargé à l'époque Firefox tout à fait "normalement". Merci.
| |||||||
Astucien | Alainice a écrit :
As-tu essayé ICI pour voir si c'est possible ? Modifié par joenovice le 14/05/2026 11:24 | |||||||
Maître astucien | Alainice a écrit : Slt, quelle est ta version de Windows ? Imaginons que ta version soit 7 ou 8, Firefox "normal" n'est plus proposé et la bascule se fait vers une version ESR, la 115. En son temps, tu téléchargeais effectivement FF de manière "normale". Modifié par Scapo le 10/05/2026 19:34 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||