× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Meilleur modem/routeur pour le P2P
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
compote
  Posté le 21/03/2005 @ 21:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir, tout est dans le titre. Je compte partager une connexion 512k (wanadoo) sur 2 PC mais après consultation de différents comparatifs je suis encore indéçis quant au choix du modem/routeur, les problèmes avec le P2P semblent assez fréquent avec certains modèles. Mon budget est d'environ 100€. Merci pour tout conseil.
Publicité
Henki
 Posté le 21/03/2005 à 23:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Slt, Par experience je dirais d'eviter Netgear --> trop eu de soucis et connu des personnes qui en ont eu avec ce matos. Voir du côté de linksys serait une meilleure option
gologolo
 Posté le 22/03/2005 à 00:08 
  Astucien
Henki a écrit :
Slt, Par experience je dirais d'eviter Netgear --> trop eu de soucis et connu des personnes qui en ont eu avec ce matos. Voir du côté de linksys serait une meilleure option
slt +1 là j'ai un peabird dont je suis tres content j'avais un netgear auparavant ,quelle galère !!
compote
 Posté le 22/03/2005 à 10:17 
Petit astucien
Merci à vous. Des modèles préçis côté Linksys ?
olivier464
 Posté le 22/03/2005 à 12:20 
Petit astucien
slt, tu peux aussi mettre un alcatel speedtouch 510 version 4 fait routeur en partage. moi j'ai trois becanes dessus, no problemo.tu peux te servir de'un ou de l'autre pour le p2p, la config est simple, et meme plus qu'aisée, chez mamadoo, je l'ai acheté 1€ avec le pack extense 8mo, mais en 512, tu dois l'avoir dans ces cordes...par contre, et c'est un mieux, c'est du lan rj45, donc pas de souci avec les differents windows, meme tu fais une large bande sur tous tes postes. na !!!

Modifié par olivier464 le 22/03/2005 12:26
compote
 Posté le 22/03/2005 à 22:05 
Petit astucien
olivier464 a écrit : tu peux te servir de'un ou de l'autre pour le p2p, la config est simple
De l'un ou de l'autre PC ? je pensais que le p2p pouvait être sur le 2 machines... Bon en fait avec les offres Wanadoo je suis un peu largué...tu parle bien du modem ethernet ? Mais je croyais qu'il ne faisait pas routeur... Au fait, merci.

Modifié par compote le 22/03/2005 22:06
gologolo
 Posté le 22/03/2005 à 22:28 
  Astucien
compote a écrit :
olivier464 a écrit : tu peux te servir de'un ou de l'autre pour le p2p, la config est simple
De l'un ou de l'autre PC ? je pensais que le p2p pouvait être sur le 2 machines... Bon en fait avec les offres Wanadoo je suis un peu largué...tu parle bien du modem ethernet ? Mais je croyais qu'il ne faisait pas routeur... Au fait, merci.
le p2p peut etre sur les 2 mais pour que la mule tire bien vaut mieux la charger lourd et pas diviser surtout avec 512 sinon elle va crever la pov'bete
olivier464
 Posté le 22/03/2005 à 22:37 
Petit astucien
slt, si le speedtouch 510 fait office de routeur en deux versions, l'une a 1 connecteur rj45 et l'autre 4 pour la premiere, 1 switch se doit. et en plus ta mule, plus tu la multiplie, moins tu charge lolol

Modifié par olivier464 le 22/03/2005 22:38
compote
 Posté le 23/03/2005 à 09:42 
Petit astucien
Slt, Bon je vais sûrement voir ce que donne ce pack ethernet alors... Pour la mule j'ai lu plusieurs fois que ce qui tirait le plus c'était l'upload et pas le download, qu'en gros le 1024k ou + était surtout interressant pour le téléchargement depuis un ftp mais que c'était superflu pour le p2p, qu'en pensez-vous ? Pour le partage de la mule, l'important pour moi est que ça marche sur les 2 pc, après je ne m'attend pas à un débit mirobolant. PS : Je ne vois nulle part dans les infos de wanadoo que le pack ethernet contient précisemment un modem-routeur Speedtouch 510, comment le savoir ?

Modifié par compote le 23/03/2005 09:50
Publicité
olivier464
 Posté le 23/03/2005 à 10:09 
Petit astucien
bonjour, oui, il faut aller chez france-telecom leur demander un pack extense alcatel speedtouch510, c'est ce que j'ai fait, mais moi, il m'ont donné un sp510, avec une sortie rj45, pas grave, j'avais un switch d-link ds1008d, sinon, il fait office de routeur, avec en config, un easy menu, juste a parametrer, les acces du FAI ( identifiant + mot de passe ), il est en ppoe, donc, attribue des ip aux machines automatiquement, par contre il faut creer dans les nat, 2 entrées ports de la mule, super simple, et apres ca roule tout seul. j'ai un log du sp510, en config pour 2 pc avec la mule sur l'un. je down en moyenne a 55/60ko/s , mais avant tout, sache que 2 mules ne servent a rien, cela bouffe de la bande passante, et ralenti la totalité de la ligne, donc vraiment aucun interet. 2 mules en down n'est pas egal a 2 x des chargements.
gologolo
 Posté le 23/03/2005 à 11:36 
  Astucien
eh oui parce qu'avec 2 mules l'upload sur chaque est au maxi à 8 donc low ID automatique et galère Mais de tte façon 512 partagé c'est craignos meme si un seul pc fait du p2p
olivier464
 Posté le 23/03/2005 à 12:56 
Petit astucien
a toi de voir !!!
compote
 Posté le 23/03/2005 à 14:36 
Petit astucien
gologolo a écrit : de tte façon 512 partagé c'est craignos meme si un seul pc fait du p2p
Et du 1024 ? Parce que l'upload est le même en fin de compte.
olivier464
 Posté le 23/03/2005 à 14:41 
Petit astucien
au prix ou sont les packs adsl, y'a pas beaucoup de marge sur 512/1024, mais pour etre correct, 2048 c'est tres bien, tu dl sur la mule, mais en face tu ne sais pas qui tu as ... moi, j'ai 8m, mais je tourne en 5500kbps, a toi de voir le côut, et si cela vaut la peine..[clindoeil]
compote
 Posté le 23/03/2005 à 15:01 
Petit astucien
olivier464 a écrit : [...]tu dl sur la mule, mais en face tu ne sais pas qui tu as ...
Excuse-moi mais je ne comprend pas ce que tu veux dire par là ( chuis un boulet). Quoiqu'il en soit, j'essaierai d'abord avec le 512 actuel, et puis j'aviserai. Mais dernière chose sur la mule : tu dis que le partage n'est pas 2X chargement, ça OK, mais par exemple quelle différence y'a-t-il entre : 1/lancer 10 téléchargements sur un seul pc 2/lancer 5 téléchargements sur ce même pc1 et les 5 autres sur pc2 en même temps ?
olivier464
 Posté le 23/03/2005 à 15:34 
Petit astucien
c'est une question de division : ton OS, deja te bloque 20% de ta bande passante, tu peux l'enlever, la mule, te permet de telecharger coorectement que si tu est en partage, donc pour telecharger, tu dois uploader, donc de la bande passante qui s'en va. si tu multiplies tes pc utilisés avec la mule sur chaque, tu multiplies tes acces au reseau p2p d'autant, de fait etant donné que ta ligne est pas elastique, tu mangeras sur la bande descendante. 512/2=256; 512/3=170.66, et ainsi de suite....10 fichiers en telechargement sur 1 PC, ne peut pas etre egal à 1 fichier telechargé sur 10 PC, surtout avec la meme ligne ADSL c'est la base du peer to peer.
compote
 Posté le 23/03/2005 à 16:04 
Petit astucien
OK je saisis, mais pour en revenir à l'intérêt d'une connexion supérieure à 512k je met une réponse que j'ai eus ailleur : "Donc pour résumer compote, le 1024 ou 2048 de wanadoo, oui c'est un attrappe couillon car à moins de ne télécharger que sur des ftp ou des newsgroups (qui ne sont pas du p2p, ça fait comme quand tu télécharges un fichier depuis un site, tu envoies très peu d'informations depuis ton pc, c'est le serveur d'en face qui lui t'uploades), pour le p2p et le jeu, ça n'améliore rien."
Publicité
olivier464
 Posté le 23/03/2005 à 16:17 
Petit astucien
tu as raison, c'est la demarche du p2p, meme si tu as l'ADSL2, a 20m, qu'un gugus t'envoiun fichier en 56kbps, 2048, ne sert a rien,ok. mais il reste un confort pour d'autres applications intéréssantes, je ne bosse pas pour france-telecom, au debut j'etais en 2m, je suis passé en 8m, pas grande différence de cout, et je me suite dis que je ne voyais pas l'ecartmais un modem avec une bonne ligne, cela tu peux le comparer : imagine toi en train de nettoyer les miettes de pain sur une table avec une balayette, puis tu fais la meme chose avec ta balayette sur un terrain de foot, c'est pareil, grossi, mais kif-kif.
gologolo
 Posté le 23/03/2005 à 17:56 
  Astucien
j'ai eu deux pc , connection partagée , avec le 512 puis avec le 1024 puis avec le 2048 ça ne devient confortable qu'au 2048 c'est sur que meme avec 512 quand tu sors du 56 K... et puis il n'y a pas que wanamou , j'avais du 1024 /256 chez tele 2
olivier464
 Posté le 23/03/2005 à 18:05 
Petit astucien
oui, moi je ne suis jamais sorti de mamadoo, pour la simple et bonne raison, que je suis a deux km d'une agence france-telecom,et dès que cela merde, je courre chez eux, cela me coute moins cher que la hotline, et deplus mon speedtouch, je l'ai payé 1€; et n'ai pas de probleme d'instal, (ethernet) pour une adsl partagée, y-a pas mieux...l'usb, c'est pour le solo...quelques fois ma fille viens avec son portable, raccord en 2 secondes chrono, et elle est sur le net sans config, sans passer pas connection, mot de passe et le toutim,c'est kool, et moi, je ne la voie meme pas, et je peux arreter une machine sans que es autres en souffrent.
nico_happysad
 Posté le 23/03/2005 à 19:50 
Astucien
compote a écrit :
OK je saisis, mais pour en revenir à l'intérêt d'une connexion supérieure à 512k je met une réponse que j'ai eus ailleur : "Donc pour résumer compote, le 1024 ou 2048 de wanadoo, oui c'est un attrappe couillon car à moins de ne télécharger que sur des ftp ou des newsgroups (qui ne sont pas du p2p, ça fait comme quand tu télécharges un fichier depuis un site, tu envoies très peu d'informations depuis ton pc, c'est le serveur d'en face qui lui t'uploades), pour le p2p et le jeu, ça n'améliore rien."
Bonsoir. C'est vrai pour eMule mais pas pour BitTorrent avec ABC ou Azureus (on peut dépasser les 2048 kbps, cependant il faut suffisamment de sources bien sûr).
compote
 Posté le 25/03/2005 à 19:33 
Petit astucien
gologolo a écrit : et puis il n'y a pas que wanamou , j'avais du 1024 /256 chez tele 2
Ouais mais l'autre personne concernée n'est pas très emballé par un changement ( en cas de prob avec télé 2, c'est moi qui prend en somme). Et puis chez Wanadoo, j'avais oublié mais il y a le débit max avec un upload à 256kb ( download max complètement superflu mais le prix de ce forfait divisé par 2 serait tout a fait interressant)
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 139,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Fnac propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 139,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
62,66 €Outil 3 en 1 Coupe-bordure/Tondeuse/Dresse-bordure 550 W 30 cm Black + Decker à 62,66 €

Amazon fait une promotion sur l'outil 3 en 1 Black + Decker ST5530CM qui passe à 62,66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Cet outil de 550W pour le jardin regroupe un coupe-bordure, une tondeuse 30 cm et un dresse-bordure.

> Voir l'offre
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Modem routeur sans fil avec fil pour 2 PC?
configuration du modem routeur netgear pour numeri
besoin de conseil pour modem routeur wifi
choix d'un modem routeur wifi pour du READSL 512
Parametrage Modem/routeur Olitec SX202 pour Emule
aide pour config le modem routeur dsl-g604t dlink
pilotes pour modem routeur
Choisir un modem Routeur pour Orange 8 ou 18 Mega
question juste pour savoir sur modem routeur
problème pour configurer modem routeur
Plus de sujets relatifs à Meilleur modem/routeur pour le P2P
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux