> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connection réseau impossible ( Résolu )
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nicnat
  Posté le 24/04/2005 @ 14:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à vous tous.. Mon probléme est le suivant, je viens d'acquérir un portable, et je souhaiter le mettre en réseau via ma carte réseau 10/100 pour une connection simultanée au web. Or je viens de m'apperçevoir que mon modem ADSL occupe déjà ma connexion réseau, car je ne suis pas connecter via le USB ou prise modem. Donc je ne sais pas comment faire pour mettre en réseau mon pc bureau et mon portable. Existe t-il une autre solution. ?? Merci pour votre aide et conseil

Modifié par nicnat le 04/05/2005 17:44
Publicité
Alpha
 Posté le 24/04/2005 à 14:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut ton modem est ethernet? c'est quel modem? (marque et modèle) car certains ont la fonction routeur, dans ce cas, il suffit d'investir dans un switch sinon, il faut prendre un routeur tes machines sont ainsi indépendantes pour se connecter au net autre possibilité : acheter un autre carte ethernet pour ton pc fixe a+
nicnat
 Posté le 24/04/2005 à 17:18 
Petit astucien
Salut et merci... La marque de mon modem est INOVIA, modèle AC211 Je l'ai acheté en même temps que la souscription à mon offre ADSL chez Wanadoo. Je ne pense pas qu'il fasse routeur. Dans l'attente d'autre conseil et aide SALUTATIONS;
NICOSAN
 Posté le 24/04/2005 à 17:32 
Petit astucien
nicnat a écrit :
Salut et merci... La marque de mon modem est INOVIA, modèle AC211 Je l'ai acheté en même temps que la souscription à mon offre ADSL chez Wanadoo. Je ne pense pas qu'il fasse routeur. Dans l'attente d'autre conseil et aide SALUTATIONS;
Salut, visiblement, il fait aussi routeur, mais pas switch ! Le fait qu'un modem soit routeur ne signfi pas forcément que tu puisse brancher plusieurs machine directement sur le modem ! Tu ne peux pas brancher plusieurs PC dessus direct. Soit tu passes par un switch, où tu connectes tes machines, puis tu connectes le switch sur le modem. Soit tu connectes les pc entre eux par les cartes ethernet, et il te faut une carte ethernet suplémentaire sur le pc principal pour brancher le modem ! (=> le pc principal doit posseder deux ethernet ) Ex: http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000009967.html Tu peux trouver cà à pas très cher chez ton revendeur préféré, ou grande surface. @+

Modifié par NICOSAN le 24/04/2005 17:42
nicnat
 Posté le 24/04/2005 à 17:42 
Petit astucien
Qui peut m'expliquer plus concretement les thermes de routeur, swicht... Mon modem est-il encore valable pour les applications que je souhaite faire ? Si oui, serait-il possible d'avoir plus de détail sur la manière et façon de mettre en application. Comment peut-on savoir si un modem fait également routeur, mise à part par sa marque et modèle. Merci A++
NICOSAN
 Posté le 24/04/2005 à 17:51 
Petit astucien
nicnat a écrit :
Qui peut m'expliquer plus concretement les thermes de routeur, swicht... Mon modem est-il encore valable pour les applications que je souhaite faire ? Si oui, serait-il possible d'avoir plus de détail sur la manière et façon de mettre en application. Comment peut-on savoir si un modem fait également routeur, mise à part par sa marque et modèle. Merci A++
Salut, routeur :http://www.dicofr.com/cgi-bin/n.pl/dicofr/definition/20010101004317 un autre lien :http://fr.wikipedia.org/wiki/Routeur Switch:http://www.commentcamarche.net/lan/commutateurs.php3 Va voir par là : http://www.infos-du-net.com/forum/86415-8-switch
nicnat a écrit :
Comment peut-on savoir si un modem fait également routeur, mise à part par sa marque et modèle.
Difficile à savoir autrement ! @+

Modifié par NICOSAN le 24/04/2005 17:53
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
47,17 €Lego Star Wars Diorama de la poursuite dans les tranchées de l’Étoile de la Mort à 47,17 € livré
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le set Lego Star Wars Diorama de l’Entraînement Jedi sur Dagobah 75329 qui passe à 41,64 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Comptez 5,53 € pour la livraison en France soit un total de 47,17 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 59,99 €.

> Voir l'offre
49,99 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 49,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 49,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 61,99 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
99 €Mini PC fixe Acer Veriton N4640G reconditionné (Pentium, 8 Go, SSD 240 Go, Win10 Pro) à 99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

AfB Shop propose le PC fixe Acer Veriton N4640G reconditionné à 99 €. Il possède un processeur Intel Pentium G4400T (2 coeurs, 2.9 GHz), 8 Go de RAM, un SSD de 240 Go et tourne sous Windows 10 Pro. Le PC est nettoyé, remis en état, testé et garanti 12 mois. 

Ce PC est adapté pour un poste bureautique / Internet / Cloud Gaming.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connection à Internet impossible (tjrs sur "réseau non identifié")
réseau détecté mais connection internet impossible
Connection réseau impossible sur un PC
connection réseau local impossible
Connection réseau impossible
Connection réseau impossible
Pas de connection reseau entre 2 ordi [resolu]
impossible d'établir un reseau (résolu)
Impossible de voir les PC sur un réseau [RESOLU]
Connection impossible avec Filezilla [Resolu]
Plus de sujets relatifs à connection réseau impossible ( Résolu )
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux