| ||||||||
Petit astucien | Merci de bien vouloir m'aider dans ma galère.
En effet j'ai depuis ce matin mis en place la fameuse "Live Box" de Wanadoo.
Ma connection est la suivante, ma Live box est connecté via un connecteur RJ11 à la prise téléphonique, et la liaisons entre mon PC de bureau que je nomerai PC1 est quant à lui relié avec un cable ethernet via ma carte.
Jusque là pas de problème, et idem pour ma liaison vers mon portable, via son Wifi embarqué. Les problèmes surviennent quant je cherche à faire une connection sur le pc de ma fille en utilisant le matériel fourn dans la pack Live Box, a savoir l'adaptateur USB Wi Fi avec son câble USB.
Donc j'ai bien branché cet adaptateur au pc de ma fille sur un connecteur USB... Le système reconnait bien qu'un nouveau matériel à été détecté, mais là plus rien je ne sais a partir de là plus quoi faire.
Je lui met le CD Rom d'installation fourni, il ne trouve rien, j'ai bien fait la procèdure décrite dans le manuel, a savoir, mettre la CD Rom d'installation dans le PC1 et lui dire que l'on veut bien installer un ordinateur supplémentaire, j'ai bien choisi le mode de connexion ( ici du sans fil WiFi et j'ai lancé la recherche, et à ce stade il aurait du me reconnaitre l'adaptateur WiFi sur le Pc de ma fille .
J'espère que cela ne vous semblera pas trop compliqué dans la lecture.
Dans l'attente de votre aide et conseil
Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | J'ai encore une question qui rejoint mon problème.
Comment faire pour créer une connexion réseau sans fil.
Car j'ai vu sur un forum qu'il fallait configurer certain paramétres dans "les connexions réseaux"
Mais je n'ai pas une tel connexion
Alors comment là créer.
Merci | |||||||
Petit astucien | Salut,
d'après ce que tu décris, si tu es sous XP, et si ton adaptateur USB est bien détecté, dans "Voisinage réseau", tu dois avoir une connexion sans fil et en cliquant (bouton droit), tu dois avoir "détecter les réseaux sans fil", tu devrais trouver ta live box et en cliquant dessus, saisir (car ça tu n'en parles pas) ta clé WEP qui t'autorise à te connecter à ton AP.
Mais tout ça tu as du le faire avec ton PC portable.
Xav | |||||||
Petit astucien | Merci pour ton aide, mais ma live box est branché sur mon pc de bureau, et la connection est correct, idem pour mon portable qui est en liaisons WIFI.
Quant tu me parle de réseau partagé, qu'entends tu par là ???
Car moi je suis allé voir dans :Panneaux de configurations -- Connexions réseau, et là pas de connexion sans fil.
Par contre ej'ai une icone "assisant réseau sans fil"
Que dois je faire
Merci | |||||||
Petit astucien | Comment tu as fait pour ton portable ?
Xav | |||||||
Petit astucien | Pour mon portable,j'ai suivi la procédure, mais là pas de probléme car l'icone connexion réseau sans fil existait, se qui n'est pas le cas sur cette ordinateur en allant voir dans connexions réseau, j'ai tout se qu'il faut sauf pas de connexion réseau sans fil.
Merci | |||||||
Petit astucien | Et dans le gestionnaire de périphériques, tu "vois" ta clé USB ?
Il n'y a pas de point d'exclamation devant ?
Xav | |||||||
Petit astucien | Merci beaucoup pour cette aide technique.
Probléme résolu avec l'assistante technique Wanadoo.
Merci encore | |||||||
Petit astucien | Ouai mais nous (enfin moi), on aimerait bien savoir.
Xav | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|