> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 VNC+Livebox Wifi=connection à distance impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gothamgirl
  Posté le 19/05/2005 @ 12:24 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour, Ma maman (à qui j’ai installé un pc) a VNC (Server). Elle a aussi une connection ADSL Wanadoo et une clé WiFi pour éviter les fils ! Le problème est que je n’arrive pas à me connecter à son PC (je connais très bien VNC, l’ayant utilisé à plusieurs reprise pour dépanner des copines) ; en effet VNC donne une adresse IP différente de celle vérifiée sur des sites de vérification d’IP (ex : VNC : XXX.XXX.X.XX et les sites : XX.XXX.XX.XX). Je lui ai fait désinstaller VNC puis réinstaller (la pauvre, elle qui n’aime absolument pas la technologie !) mais c toujours la même adresse. Avez-vous une solution ? Merci d’avance. [pour info : elle est sous XP family et à 850 km de chez moi![triste]]

Modifié par Gothamgirl le 22/05/2005 11:28
Publicité
alkar0
 Posté le 21/05/2005 à 23:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut Gothamgirl L'adresse donnée par vnc est toujours la meme ou pas ? Et c'est quelle genre d'adresse ? 10.0.0.1, 192.168.1.1 ? ou autre ? Sinon il y a une autre façon d'avoir les différentes adresse ip. avec ipconfig/all dans l'invite de commande : essai je sais ce que ça peux donner en wifi n'etant pas equipé normalement tu devrai avoir 2 adresse ip celle de ta carte wifi et celle du modem donnée par le FAI...
alkar0
 Posté le 21/05/2005 à 23:42 
Petit astucien
et est ce que tu as deja ete sur son pc avec le vnc ? Est-ce que sa carte est configurée pur accepter les prise de control a distance ? Le firewall gene pas ? Salut
Gothamgirl
 Posté le 22/05/2005 à 11:27 
Petite astucienne
La suite.... jeudi soir on est restés (avec une "bonne âme":hieikun= merci!merci!merci!qui nous aidait en ligne) 5 heures à essayer de configurer sa Livebox (ouverture du port 5900 pour VNC), désactivation du Parefeu Windows, config de l'autorisation (sur son VNC)de mon IP à me connecter chez elle et RIEN !! Le seul changement sensible est qu'une fois le bon IP WAN obtenu je n'ai pas eu à attendre pour me voir la connection refusée: immédiatement! Qq'un a une idée??
Loup blanc
 Posté le 22/05/2005 à 11:58 
Groupe Sécurité

Bonjour Gothamgirl, Dans les essais de configuration, as-tu configuré sur la livebox le port forwarding en direction du PC de ta mère ? Si son PC est équipé d'un firewall, il faut aussi qu'il accepte les connexions entrantes sur les ports concernés Il faut peut-être aussi ajouter le N° de port à l'adresse IP sur le VNC client qui demande la connexion.
Gothamgirl
 Posté le 22/05/2005 à 12:33 
Petite astucienne
desch a écrit :
Bonjour Gothamgirl, Dans les essais de configuration, as-tu configuré sur la livebox le port forwarding en direction du PC de ta mère ?
Tu veux dire: sur la Livebox de ma mère il faut configurer le port forwarding en direction du PC de ta mère ? Parceque moi je suis chez Free...donc aucun souci de config..
Si son PC est équipé d'un firewall, il faut aussi qu'il accepte les connexions entrantes sur les ports concernés
Concernant le firewall: justement comme je le dis ds mon message précédant, j'ai désactivé son firewall XP + fait la config sur sa Livebox!
Il faut peut-être aussi ajouter le N° de port à l'adresse IP sur le VNC client qui demande la connexion.
Comme je ne le dis peut-être pas dans le 1er message mais certainement dans le dernier, j'ai fait ça aussi! Je connais plutôt bien RealVNC, l'ayant déjà utilisé pour dépanner des copines. Merci qd même de ta participation.

Modifié par Gothamgirl le 22/05/2005 12:35
fabric
 Posté le 22/05/2005 à 14:35 
Astucien
Salut Merci de lire ma signature. Tu parles de Livebox ou de Freebox? Si tu as XP sur les 2 PC tu peux faire une asis tance sans aucun logiciel Démarrer/Aide et support/support ETC....
Loup blanc
 Posté le 22/05/2005 à 14:45 
Groupe Sécurité

Gothamgirl a écrit :
Tu veux dire: sur la Livebox de ma mère il faut configurer le port forwarding en direction du PC de ta mère ? Parceque moi je suis chez Free...donc aucun souci de config..
C'est bien ce que je voulait dire, il faut que la livebox de ta mère transmette tout ce qui arrive sur le port 5900 en direction de l'adresse IP locale de son PC. Il faut aussi activer le port triggering (déclenchement des ports).
Le déclenchement des ports peut servir à configurer le transfert dynamique de port. En définissant des règles de déclenchement de port, vous autorisez le trafic entrant à arriver jusqu'à un hôte spécifique du LAN en utilisant des ports différents de ceux servant au trafic sortant. Cette opération est appelée déclenchement de port car c'est le trafic sortant qui déclenche le renvoi du trafic entrant vers l'hôte LAN. Imaginons par exemple que vous avez un serveur de jeux auquel vous accédez à l'aide du protocole TCP par le port 2222. Le serveur de jeux répond et vous connecte en utilisant le TCP sur le port 3333 pour que vous puissiez commencer votre session de jeu. Dans un tel cas, vous devez utiliser la fonction de réexpédition par un port différent puisque ce scénario est en conflit avec le paramètre par défaut suivant du pare-feu : * Par défaut, le pare-feu bloque le trafic entrant. * Le serveur répond à l'IP de l'USR8200 Firewall/VPN/NAS et la connexion est renvoyée à votre hôte sans traduction d'adresses réseau. Pour résoudre ce problème, vous devez définir une entrée de déclenchement des port qui permettra au trafic d'entrer sur le port 3333 TCP, mais seulement après que l'hôte LAN aura généré le trafic sur le port 2222 TCP. Il en résulte que le trafic entrant provenant du serveur de jeux sera accepté et renvoyé vers l'hôte LAN ayant envoyé le trafic sortant vers le port 2222.
Une autre solution, consiste si la livebox le permet, à mettre le pc de ta mère dans une DMZ, mais il ne sera plus protéger par le pare feu de la Livebox.
Gothamgirl
 Posté le 22/05/2005 à 15:24 
Petite astucienne
desch a écrit :
C'est bien ce que je voulait dire, il faut que la livebox de ta mère transmette tout ce qui arrive sur le port 5900 en direction de l'adresse IP locale de son PC. Il faut aussi activer le port triggering (déclenchement des ports).
Le déclenchement des ports peut servir à configurer le transfert dynamique de port. En définissant des règles de déclenchement de port, vous autorisez le trafic entrant à arriver jusqu'à un hôte spécifique du LAN en utilisant des ports différents de ceux servant au trafic sortant. Cette opération est appelée déclenchement de port car c'est le trafic sortant qui déclenche le renvoi du trafic entrant vers l'hôte LAN. Imaginons par exemple que vous avez un serveur de jeux auquel vous accédez à l'aide du protocole TCP par le port 2222. Le serveur de jeux répond et vous connecte en utilisant le TCP sur le port 3333 pour que vous puissiez commencer votre session de jeu. Dans un tel cas, vous devez utiliser la fonction de réexpédition par un port différent puisque ce scénario est en conflit avec le paramètre par défaut suivant du pare-feu : * Par défaut, le pare-feu bloque le trafic entrant. * Le serveur répond à l'IP de l'USR8200 Firewall/VPN/NAS et la connexion est renvoyée à votre hôte sans traduction d'adresses réseau. Pour résoudre ce problème, vous devez définir une entrée de déclenchement des port qui permettra au trafic d'entrer sur le port 3333 TCP, mais seulement après que l'hôte LAN aura généré le trafic sur le port 2222 TCP. Il en résulte que le trafic entrant provenant du serveur de jeux sera accepté et renvoyé vers l'hôte LAN ayant envoyé le trafic sortant vers le port 2222. Une autre solution, consiste si la livebox le permet, à mettre le pc de ta mère dans une DMZ, mais il ne sera plus protéger par le pare feu de la Livebox.
[confus] Euuuuuhhhhhhhhh....alors là, j'avoue que c'est du chinois pour moi... Par quel bout dois-je prendre la bête? Je tiens à préciser que je fais faire toutes les manips par téléphone à ma pauvre mère qui n'est pas trop branchée technologie,et qui est persuadée maintenant que je lui en veut.....[birthday]

Modifié par Gothamgirl le 22/05/2005 15:27
Loup blanc
 Posté le 22/05/2005 à 16:51 
Groupe Sécurité

Re, J'ai trouver ceci sur la config de la livebox pour VNC, il peut y avoir quelques différences en fonction du model de livebox (Sagem ou Inventel) : 1 - Cliquer sur : http://192.168.1.1 pour lancer la console de configuration. 2 - Cliquer sur "Basic", "Serveurs LAN" 3 - Cliquer sur Ajouter dans service : Nom du serveur : "VNC" Accès activé : "Oui" Protocole : "TCP" Du port : "5900" Au port :"5900" Adresse ip Locale : Celle du pc serveur vnc 4 - Cliquer sur Ajouter dans service : Nom du serveur : "VNC" Accès activé : "Oui" Protocole : "TCP" Du port : "5800" Au port :"5800" Adresse ip Locale : Celle du pc serveur vnc Cliquer sur Soumettre. Refermer la configuration routeur Il est aussi préférable de ne pas utiliser le serveur DHCP de la livebox, si l'adresse IP du PC serveur VNC change, la config de la livebox devient erronée.

Modifié par Loup blanc le 22/05/2005 16:56
Gothamgirl
 Posté le 22/05/2005 à 17:12 
Petite astucienne
desch a écrit :
Re, J'ai trouver ceci sur la config de la livebox pour VNC, il peut y avoir quelques différences en fonction du model de livebox (Sagem ou Inventel) : 1 - Cliquer sur : http://192.168.1.1 pour lancer la console de configuration. 2 - Cliquer sur "Basic", "Serveurs LAN" 3 - Cliquer sur Ajouter dans service : Nom du serveur : "VNC" Accès activé : "Oui" Protocole : "TCP" Du port : "5900" Au port :"5900" Adresse ip Locale : Celle du pc serveur vnc 4 - Cliquer sur Ajouter dans service : Nom du serveur : "VNC" Accès activé : "Oui" Protocole : "TCP" Du port : "5800" Au port :"5800" Adresse ip Locale : Celle du pc serveur vnc Cliquer sur Soumettre. Refermer la configuration routeur Il est aussi préférable de ne pas utiliser le serveur DHCP de la livebox, si l'adresse IP du PC serveur VNC change, la config de la livebox devient erronée.
Mais tout ça c'est ce qu'on s'est escrimé à faire pendant 5h!!! C'est bien ce que j'ai expliqué ds le 2ème message! Par contre, qu'est-ce que le serveur DHCP?
Loup blanc
 Posté le 22/05/2005 à 18:38 
Groupe Sécurité

Re, Voici une Faq qui décrit toute la procédure, voir : "CONFIGURER LES PORTS DE SA LIVEBOX SAGEM by GOuf", il faudra juste adapter les paramètres à VNC: http://wiki.shareaza.com/static/FrFAQ.FirewallsRouters.LiveBox
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 3 à 59,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Boulanger fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 3 qui passent à 59,99 €. On les trouve ailleurs à partir de 79,99 €.

Profitez d'une expérience d'écoute unique grâce aux Jabra Elite 3. Des écouteurs intra-auriculaires True Wireless qui ont été conçus tout spécialement pour donner un nouveau souffle à votre musique. Ils sont aussi capables de vous offrir une qualité d’appel et un son exceptionnel, quel que soit l’endroit où vous allez.

> Voir l'offre
99,99 €SSD externe NVMe Crucial X8 1 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe NVMe Crucial X8 1 To qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 135 €. Il offre des vitesses de lecture jusqu'à 1050 Mo/s et résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est fourni avec des connecteurs USB C-3.2 et USB-A (USB classique).

> Voir l'offre
33,71 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 256 Go à 33,71 € livrée
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 14,11 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 18,61 € livrée. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. Le lecteur flash SanDisk Ultra Fit USB 3.1 est rétrocompatible, vous permettant d’utiliser aussi bien un port USB 2.0 que 3.0.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
clé wifi et livebox connection impossible
connection livebox en wifi impossible
Routeur WIFI connection impossible
Aprés désactivation de certains services connection WIFI impossible
Connection wifi impossible Ipv4 non connecté
connection impossible en wifi
connection wifi impossible
Connection wifi sous Win 7 impossible
Connection impossible par Wifi Public
connection wifi impossible avec un portable