| ||||||||
Petit astucien | bonjour
Un ami a un souci de connexion ADSL. Il arrive bien à s'authentifier (login et mot de passe) mais quand il veut surfer, aucune page ne s'affiche.
Je lui a ideja fait supprimer sa connexion et réinstallé, il a toujours le meme probleme.
il n'a pas de firewall ni d'antivrus.
la hotline de wanadoo dit qu'il a un probleme au niveau couche communication.
il utlise windows 98 comme system d'éxploitation.
Je bloque
Merci de vos réponses
PS: j'ai posté le meme messeage sur http://pc-assistance.forumactif.com
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir !!
petite question a t'il la page d'accueil wanadoo?? d'aprés lui est t'il impossible de surfer sur wanadoo?? enfin derniere question!! le probléme se produit'il avec wanadoo seulement,le surf sur d'autres sites est'il possible ??
A++ sur Forum | |||||||
Petit astucien | Ton ami n'aurait t'il pas de problème de dns ?
si c'est le cas il est impossible de surfer sur le net peut etre serait-il utile de rajouter a la main en dur l'adresse du dns de wanadoo ou d'un autre fournisseur pour verifier
@+ | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Surfer sans firewall ni antivirus n'est pas très prudent. Les problèmes viennent peut-être de là... | |||||||
Petit astucien | pour ton ami s'il n'a pas de firewall et d'antivirus la première chose a faire et de faire un scan antivirus en ligne via housecall. Aprés s'il n'a pas de virus lui installer avast gratuit en francais et marche super. Puis lui mettre un firewall style kerio.
ca permettra de couper tout les prog non autorisés.
ensuite tu fait un scan spyware/malware avec spybot ou adaware
@+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour
pour répondre à vous questions :
En ce qui concerne les antivirus c’est la hotline de Wanadoo qui a demandé leurs désactivation pour pouvoir faire des tests.
C’est pas un problème de DNS c’est la premier chose que Wanadoo à vérifier.
« Impossible d'afficher la page » sur 3 navigateurs pour tous les sites que j’ai testé (google.fr, free.fr, et même des adresse ip directe… )
son pc n'a jamais sur le web.
En tous cas merci pour votre aide je crois que l’ami en question à résilié son contrat avec wanadoo.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|