> Tous les forums > Forum Windows 8
 Conseils SVP antivirus et parefeu sur Windows 8Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roro999
  Posté le 02/04/2013 @ 09:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous

Ma fille a acheté un portable avec Windows 8 et qui a Norton pour 2 ou 3 mois

Mais elle ne veut pas renouveler Norton
Je pourrai lui mettre Kaspersky Internet Security 2013 que j’ai installé sur mon vieux XP
( car j’ai l’achat pour 3 PC)
Toutefois 1ère solution je souhaite

- Désinstaller Norton et activer Windows Defender qui semble d’après le Net un bon
antivirus sur Windows 8
mais quand est-il du pare-feu
que dois je faire, où est-il et a-t’il un nom particulier ?

2ème solution si je mets Kaspersky Internet Sécurity 2013 mais il faut avant
désactiver r Windows Defender et le parefeu !!

J’a lu sur le Net pour Windows 8 ils parlent de Windows SmartScreen et de
Microsoft Security Essentials

Quel est leur rôle dans Windows 8 ?

Pardon d’abuser de votre temps mais je suis paumé !
Merci d’avance de votre aide

Bonne journée

Publicité
DLUC
 Posté le 02/04/2013 à 09:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Il faut desinstaller norton voir sur le net :

http://www.commentcamarche.net/faq/3151-desinstaller-norton-symantec

http://www.desinstaller.com/desinstaller-norton.php

Mais il me semble qu'en regardant dans kaspersky il y a aussi une methode a voir sur un PC avec kaspersky.

En regardant là il y a tout ce que as besoin dans kaspersky se serait dommage de na pas utiliser cette licence qu'il te reste.

http://www.kaspersky.com/fr/compare

A+

Modifié par DLUC le 02/04/2013 10:03
roro999
 Posté le 02/04/2013 à 10:04 
Astucien

Bonjour DLUC

Merci d'avoir répondu aussi vite

En supposant Norton désinstallé, je réactive Windows Defender
mais quand est-il du pare-feu ?

Bonne journée

sapiens
 Posté le 02/04/2013 à 10:32 
Astucien

Bonjour à tou(te)s,
@roro999,

il faut toujours avoir un pare-feu actif sur une machine connectée, un anti-virus ne remplit pas cette fonction (cf. ici) => donc réactiver celui de Windows 8 (touche Windows + X / Panneau de configuration / Outils d'administration / Pare feu)

Modifié par sapiens le 02/04/2013 16:28
G2mains
 Posté le 02/04/2013 à 10:37 
Petit astucien

{#}

W8 a déjà un bon antivirus et un et un très bon pare-feu.

Mais le pare-feu n'est pas très convivial.

roro999
 Posté le 02/04/2013 à 11:04 
Astucien

Bonjour sapiens et G2 mains

Merci de vos conseils qui me sont précieux

Bonne journée

Pat_2
 Posté le 03/04/2013 à 15:14 
Petit astucien

Hello RORO,

Un Firewall très puissant, gratuit et extrêmement facile à mettre en oeuvre, et n'utilisant que peu de ressources système :

http://www.sphinx-soft.com/Vista/index.html

Pat

roro999
 Posté le 03/04/2013 à 16:26 
Astucien

Bonjour Pat-2

Pour moi c'est réglé j'ai désinstallé Norton et activé Windows Defender
Je garde ton lien qui peut intéresser des amis car je ne connaissais pas ton Firewall

Merci d'avoir répondu

Bon après-midi

Anonyme
 Posté le 03/04/2013 à 16:59 
Nouvel astucien
roro999 a écrit :

Bonjour Pat-2

Pour moi c'est réglé j'ai désinstallé Norton et activé Windows Defender
Je garde ton lien qui peut intéresser des amis car je ne connaissais pas ton Firewall

Merci d'avoir répondu

Bon après-midi

Bonjour

ce n'est pas un parefeu au sens strict du terme, Windows7FirewallControl s'appuie sur le parefeu Windows natif > c'est en fait un super raccourci du parefeu avancé de Windows.

j'utilise le logiciel (anglais) en question avec KAV.

@+

Modifié par Anonyme le 03/04/2013 17:01
Pat_2
 Posté le 03/04/2013 à 18:38 
Petit astucien

Hi,

I don't totaly agree with that ...

""Windows7FirewallControl is based on Windows Filtering Platform (WFP), the security core of Windows8/7/Vista/2008, completely and does not install any third party kernel drivers. The Built-in Firewall is based on the same WFP as well. The both products work independently entirely. You can switch the Built-in Firewall ON or OFF at your option due to complete product independence."

"Windows7FirewallControl repose entièrement sur plate-forme WFP (Windows Filtering), le noyau de sécurité de Windows8/7/Vista/2008 et n'installe pas de pilotes de noyau tiers. Le pare-feu intégré est basé sur le même WPF (Windows filtering plateform). Les deux produits fonctionnent tout à fait indépendamment. Vous pouvez activer le pare-feu intégré ou désactiver à votre gré en raison de l'indépendance complète de produits"

Cheers.

Pat

roro999
 Posté le 04/04/2013 à 08:00 
Astucien

Bonjour Australien et Pat-2

Pardon pour le retard à répondre mais j'étais déconnecté depuis hier 16H40
Je note votre échange et vos remarques sur Windows7FirewallControl.

Pour Australien je dois te dire que je suis content de voir que tu restes fidèle à KAS
(mais sans son pare-feu) car il y a quelques mois j'ai cru que tu l'avais abandonné
Moi j'ai installé KAS internet Sécurity grâce à tes conseils voici déjà longtemps
et je ne le regrette pas.

Merci à vous deux d'avoir répondu à mon post

Bonne journée

Pat_2
 Posté le 06/04/2013 à 12:14 
Petit astucien

Bonjour à Vous deux,

Une petite précision :

Ne pas confondre « WFC » ( Windows Firewall Control ) qui, en effet fait office d'interface plus conviviale avec le pare-feu intégré de Windows : « Windows Firewall Control permet d'accéder rapidement aux fonctionnalités du pare-feu de Windows. En un clic, vous pouvez modifier les options les plus usitées : sélection du profil, autorisation/blocage d'accès à Internet pour un programme, modification des régles, etc. Windows Firewall Control se positionne dans le systray pour permettre un accès direct à ces fonctionnalités, en permanence. »

Et « Windows 7 Firewall Control » qui, lui est réellement un pare-feu à part entière : « Protégez votre ordinateur contre les intrusions grâce à ce pare-feu gratuit et simple d'utilisation. Windows 7 Firewall Control détecte toute application qui tente de se connecter au réseau, ou à Internet (en entrée ou en sortie), à votre insu et vous alerte immédiatement : à vous de décider si vous autorisez la connexion ou non. Ce pare-feu s'intègre aussi bien à l'Explorateur Windows (pour la gestion des autorisations) qu'avec le centre de sécurité Windows. ».

Pat

Anonyme
 Posté le 06/04/2013 à 14:14 
Nouvel astucien
Pat_2 a écrit :

Bonjour à Vous deux,

Une petite précision :

Ne pas confondre « WFC » ( Windows Firewall Control ) qui, en effet fait office d'interface plus conviviale avec le pare-feu intégré de Windows : « Windows Firewall Control permet d'accéder rapidement aux fonctionnalités du pare-feu de Windows. En un clic, vous pouvez modifier les options les plus usitées : sélection du profil, autorisation/blocage d'accès à Internet pour un programme, modification des régles, etc. Windows Firewall Control se positionne dans le systray pour permettre un accès direct à ces fonctionnalités, en permanence. »

Et « Windows 7 Firewall Control » qui, lui est réellement un pare-feu à part entière : « Protégez votre ordinateur contre les intrusions grâce à ce pare-feu gratuit et simple d'utilisation. Windows 7 Firewall Control détecte toute application qui tente de se connecter au réseau, ou à Internet (en entrée ou en sortie), à votre insu et vous alerte immédiatement : à vous de décider si vous autorisez la connexion ou non. Ce pare-feu s'intègre aussi bien à l'Explorateur Windows (pour la gestion des autorisations) qu'avec le centre de sécurité Windows. ».

Pat

Bonjour

il n'y a aucunes confusions de ma part.

j'ai Windows 7 Firewall Control Free de sphinx software qui n'est pas mentionné dans le centre de sécurité,qui s'appuie donc bien sur le parefeu natif de Windows sans pour autant être un parefeu à part entiere.

voir capture

https://i.imgur.com/UhK3pTp.png

Australien

@+

Modifié par Anonyme le 06/04/2013 14:17
Pat_2
 Posté le 06/04/2013 à 15:49 
Petit astucien

Hi Australien,

Si le pare-feu intégré de Windows est désactivé via services.msc et le service "WindowsFirewallService" activé, et en démarrage Automatique, tu pourras constater que W7F fonctionne bien en toute indépendance. Et le Centre de sécurité affichera que le Pare-feu du réseau n'est actuellement pas surveillé. Mais ce n'est pas pour autant que W7F ne rempli pas sa fonction, bien au contraire car il est maintenat "seul maître à bord.

Cheers

Pat

Anonyme
 Posté le 06/04/2013 à 16:16 
Nouvel astucien

re...

Trés intérressant votre dernier message

Aprés test, suite a ce dernier message

D'accord avec vous pour que Windows 7 Firewall control soit totalement opérationnel même avec le parefeu Windows désactivé.

Mais..... si on stoppe le service du parefeu windows le centre de sécurité voit rouge et ne voit pas de parefeu.

enfin bref, on est pas d'accord sur la forme mais sur le fond...et j'ai grandement apprécié nos échanges , ce qui deviens fort rare pour ma part sur ce forum

Cheers

Modifié par Anonyme le 06/04/2013 16:29
Pat_2
 Posté le 06/04/2013 à 17:36 
Petit astucien

Hi Australien,

Tu m'en vois ravi ...

( Je connais bien le produit, faisant partie du "improvement team" chez Sphinx. )

Concernant le msg du Centre de sécurité, il est possible de le désactiver ou plus simple de désactiver ce Centre, à moins de vraiment en avoir besoin !

A une prochaine fois ...

Pat

Anonyme
 Posté le 06/04/2013 à 18:36 
Nouvel astucien
Pat_2 a écrit :

Hi Australien,

Tu m'en vois ravi ...

( Je connais bien le produit, faisant partie du "improvement team" chez Sphinx. )

Concernant le msg du Centre de sécurité, il est possible de le désactiver ou plus simple de désactiver ce Centre, à moins de vraiment en avoir besoin !

A une prochaine fois ...

Pat

OK.

je comprend mieux maintenant

le parefeu de Kaspersky Internet Sécurity étant devenu un gruyére, je crois que je vais me laisser tenter par la version payante de votre produit chez Sphinx (bien que je trouve le produit un tout petit peu "cher" >> in french 29,69 €).

La version free est bien, mais il me faut plus de réglages...pour moi le parefeu c'est plus important que l'antivirus.

J'aime bien aussi la version portable que j'utilise chez les clients lors des désinfections....cela me permet de bloquer la vermine qui veux sortir sans mon accord et surtout sans installer un logiciel supplémentaire sur la machine du dit "client".

Patrick alias Australien

@+ sur le forum et surement un autre sujet.

Modifié par Anonyme le 06/04/2013 18:57
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Casque de jeu SteelSeries Arctis 3 à 49,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur le très bon casque de jeu SteelSeries Arctis 3 qui passe à 49,99 € au lieu de 80 €. Il a été conçu pour jouer partout avec un son, un confort et un style de qualité supérieure sur toutes les consoles de jeu, dont PlayStation 4/5, Xbox One, Nintendo Switch et appareils mobiles. Vous pouvez aussi le brancher sur PC via les ports jack audio et micro.

Il comporte un micro que vous certifié Discord vous donne une clarté de voix de qualité studio et élimine les bruits de fond en jeu. Il est amovible.

> Voir l'offre
193,94 €Ecran PC LED 28 pouces Samsung U28E590D (4K UHD, 1 ms, Freesync) à 193,94 € livré
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran PC LED 28 pouces Samsung U28E590D qui passe à 180,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 13,44 € pour la livraison en France, soit un total de 193,94 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Cet écran au format 16/9 offre une dalle 4K (résolution 3840x2160) avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync. Une bonne affaire ! 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
150,99 €SSD externe portable USB 3.2 Crucial X6 2 To à 150,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT2000X6SSD9 2 To qui passe à 150,99 € livré gratuitement au lieu de 240 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 800 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows 8.1 a t'il besoin d'un antivirus?
Windows 8.1 et Antivirus
windows defender antivirus ?
Faire cohabiter Windows Defender et Avira Antivirus
antivirus portable windows phone
antivirus windows 8
windows defender et avast! antivirus sont tous deux desactivés
antivirus windows 8
antivirus windows 8
Windows 8 Preview et antivirus
Plus de sujets relatifs à Conseils SVP antivirus et parefeu sur Windows 8
 > Tous les forums > Forum Windows 8