× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Windows 7 au lieu de 8...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DIMO13
  Posté le 03/06/2013 @ 18:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, récemment j'achetais un ordinateur portable HP ENVY m6-1160sf sous Windows 8. mais je souhait remplacé le système par Windows 7. Ma question est suivent : est-ce que mon ordinateur est compatible avec cette version? si oui que je dois faire? merci de votre réponce. Cordialement.

Modifié par DIMO13 le 03/06/2013 18:39
Publicité
spokastuces
 Posté le 03/06/2013 à 19:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

sur le site d'hp apparemment il n y a que les pilotes pour 8 x64

spokastuces
 Posté le 03/06/2013 à 19:10 
Astucien

mchl
 Posté le 03/06/2013 à 21:59 
  Astucien

bonjour

ton pc windows 8 à certainement un disque en GPT et un bios UEFI pour installer windows 7 il faut modifier ton disque enGPT et le mettre en MBR(avec gparted) il faut aussi configurer le bios pour pouvoir démarrer avec le dvd windows 7

il faut désactiver le sécure boot et activer le CMS de facon à démarrer sur le dvd windows 7 en mode UEFI pour pouvoir procéder à l'installation

cordialement

trèsgentil
 Posté le 03/06/2013 à 22:48 
Astucien
Message original par DIMO13

Bonjour, récemment j'achetais un ordinateur portable HP ENVY m6-1160sf sous Windows 8. mais je souhait remplacé le système par Windows 7. Ma question est suivent : est-ce que mon ordinateur est compatible avec cette version? si oui que je dois faire? merci de votre réponce. Cordialement.

Tu peux faire ce que mchl t'explique, mais comme dit le proverbe, entre deux maux, il faut prendre le moindre, et toi tu as choisi de prendre le pire.

Si tu veux installer Windows 7 parce que tu trouves Win.8 déroutant et tu ne serais pas le premier, moi je te recommande plutôt de garder ce dernier et de le configurer pour qu'il ressemble à Windows 7 et tu as les outils qu'il faut pour çà.

Il y a entr'autre Classic Shell qui te le permet. Mais, c'est toi qui a le dernier mot.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Personnaliser/Parametre/fiches/118657.html

leongka
 Posté le 04/06/2013 à 19:42 
  Maître astucien

{#}

l'astuce ci-dessus est bonne et simple.

si tu veux mettre W7 il te faut une licence !!

sur W8 tu as le bureau également

le bouton démarrer

maîtriser W8

@+

beurk
 Posté le 05/06/2013 à 04:42 
Astucien

Yo,

Classic Shell c'est bien mais StartIsBack c'est mieux.

trèsgentil
 Posté le 05/06/2013 à 06:12 
Astucien
beurk a écrit :

Yo,

En quoi il est mieux en plus de ne pas être gratuit?

Fabdeboli
 Posté le 05/06/2013 à 06:38 
Astucien
beurk Envoyé - 05/06/2013 : 04:42

Yo,

Pour 3$ USD= 2 licences c'est correct,il peut faire l'essai gratuitement.

Publicité
beurk
 Posté le 05/06/2013 à 07:22 
Astucien

En quoi il est mieux en plus de ne pas être gratuit?

Il est mieux, notamment car son installation ne pèse quasi rien (pas vu de différence d'espace disque occupé entre avant et après install'), microsoft n'a pas totalement supprimé le bouton/menu démarrer dans Windows 8 et StartIsBack ne fait que (ou presque) remettre ce qui a été enlevé (partie du code source), c'est pour ça qu'il pèse rien. Et aussi/sinon esthétiquement, il n'y a qu'avec StartIsBack que j'ai pu retrouver ce que j'avais sous Windows 7 (la transparence en moins, mais y a moyen / c'est volontaire) : http://img706.imageshack.us/img706/4205/98791825.png

Modifié par beurk le 05/06/2013 07:30
beurk
 Posté le 05/06/2013 à 07:25 
Astucien

Pour 3$ USD= 2 licences c'est correct

C'est clair, à ce prix là ça vaut pas le coup de s'en priver...

Anonyme
 Posté le 05/06/2013 à 12:29 
Astucien

Si on sait paramétrer « Classic Shell » (qui utilise très peu de ressources système) pour modifier un peu les paramètres « par défaut » de l’installation du programme, il ne devrait pas manquer grand-chose par rapport à StartIsBack. Mais il ne fait aucun doute que StartIsBack est excellent programme! A considérer aussi « iobit startmenu8 » qui est le programme du genre le plus téléchargé sur le site « download.cnet.com » :

http://www.iobit.com/iobitstartmenu8.php

Pour pouvoir rétrograder de Windows 8 à Windows 7, il faut disposer de Windows 8 Pro OEM.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 64,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre
GratuitCalendrier de l'avent 1 BD offerte par jour
Valable jusqu'au 24 Décembre

Pour son calendrier de l'avent, le site noelenbd.fr offre une BD au format numérique par jour pendant 24h ! Tous les jours, il vous suffit de cliquer sur la date courante pour voir la BD offerte et afficher les lien de téléchargement parmi les partenaires du site (Izneo, Fnac, Apple Books, Google Play, Amazon Kindle, ...)

> Voir l'offre
30 €Jeu PC Red Dead Redemption 2 à 30 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur la version PC du jeu Red Dead Redemption 2 qui passe à 30 €. La boîte de jeu contient un code de téléchargement. Vainqueur de plus de 175 récompenses de jeu de l'année et noté plus de 250 fois avec la meilleure note, Red Dead Redemption 2 nous raconte l'histoire épique de la fuite d'Arthur Morgan et de la bande de Dutch van der Linde à travers l'Amérique à l'aube de l'ère moderne. Inclut également l'accès au monde de Red Dead Online.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
windows 8.1
mise a jour ne s'installe pas sur windows 8.1
j'ai une invite pour obtenir windows 10
EXTINCTION WINDOWS 8.1 A L'OUVERTURE
Panne sous Windows 8 (ceci est un véritable casse tête)
comment booter clé usb hbcd windows 8 ?
Windows 8.1 barre de tache ne se masque plus.
windows live pour windows 8
Icone Windows 10
Points de restaurations Windows 8.1
Plus de sujets relatifs à Windows 7 au lieu de 8...
 > Tous les forums > Forum Windows 8