× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Windows 8.1 est disponible au téléchargement
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 6 [Fin]
chaseur57150
  Posté le 17/10/2013 @ 14:03 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Windows 8.1

Microsoft vient d'ouvrir les vannes pour la mise à jour de son système. Il est désormais possible de récupérer Windows 8.1 directement au sein du Windows Store.

Modifié par chaseur57150 le 17/10/2013 14:05
Publicité
PatrickD
 Posté le 17/10/2013 à 17:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

chaseur57150,

Un grand bonjour à quelqu'un qui se fait trop rare sur le forum.

Et merci pour l'info tant attendue.

exclavier
 Posté le 17/10/2013 à 17:14 
Petit astucien

bonjour ,

je ne vois aucune mise à jour dans update ni sur store

y a t'il une explication?

wagga
 Posté le 17/10/2013 à 17:19 
Petit astucien

Salut

Ayé c'est fait ;)

PatrickD
 Posté le 17/10/2013 à 17:35 
  Astucien

bonjour exclavier,

il faut nettoyer l'historique du Windows Store:

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3877.htm

et en rouvrant le Store:

exclavier
 Posté le 17/10/2013 à 17:56 
Petit astucien

Re,

ok ça telecharge

merci

phiphi00
 Posté le 17/10/2013 à 18:04 
Petit astucien

Bonjour à tous,

un petit bémol en téléchargeant la maj vers windows 8.1 :

en fin de téléchargement : lors de la préparation au redémarrage : un message d'erreur survient :

0x80004005. Après des recherches sur internet : problèmes de registre

Dès lors je télécharge un logiciel comme tune up : analyse ordi : puis application des correctifs et redémarrage

Je suis à nouveau en téléchargement de w 8.1 .

Est-ce que la maj va enfin pouvoir se faire sur mon ordi ?

Merci de vos réponses

papylou
 Posté le 17/10/2013 à 19:43 
Astucien

Bonsoir chasseurs ,

wouaw.... te voir deux jours de suite sur le forum... bravo je signe des deux mains! et je ne suis pas le seul à le dire, patricD également.

Petite question d'un novice, concerne les tout nouveaux pcs de mon frère et son épouse qui tournent sous W8, doivent-ils faire cette mise à jour ou bien est elle déjà installée ?

Merci pour les bons conseils à venir....

PatrickD
 Posté le 17/10/2013 à 19:51 
  Astucien

Papylou,

Logiquement elle ne doit pas être installée car W 8.1 ne sort à la vente que demain.

Il te faudra travailler un peu pour effectuer ce petit téléchargement de 3.5Go environ. Toutefois, tu as deux ans pour la faire, après il sera trop tard.

Publicité
chaseur57150
 Posté le 17/10/2013 à 20:58 
  Grand Maître astucien

Salut à vous .

Papylou.

Il m'a fallu deux heures pour l'installation de windows 8.1, donc bon courage!

papylou
 Posté le 17/10/2013 à 23:00 
Astucien

PatrickD, chasseur,

Bon ok. j'ai compris une chose c'est qu'il vaut mieux faire cette mise à jour car comme toutes les maj de Windows elles sont néccessaires pour bien rester dans les bonnes configurations ainsi que le nouvelles avancées sécuritaires informatique.

En faite, faut il débuter par vider le cache Windows Store comme tu l'explique PatrickD dans ton lien et tombe t'on directement sur cette invite de passer à cette mise à jour, ou y a t'il un lien pour ce faire ?

Etant dans la logique que je sois l'eureux élu d"effectuer ces opérations sur ces deux pcs ( mon frère et son épouse sont de vrais novices ) je me tourne vers mes deux sauveurs pour leur aide comme toujours clairvoyante et précise.

Déjà merci à vous.....

zorro51
 Posté le 18/10/2013 à 00:09 
Astucien

Bon j'ai une version mise à jour de Windows 8 Pro 64 bits. Je viens de chopper Windows 8.1 via Windows Store, et de l'installer via l'assistant. Par contre j'ai pas eu la possibilité de sauvegarder l'iso, pour une réinstall clean ultérieure en cas de problème. Alors ou la trouve ou, cette iso ?

Merci

trèsgentil
 Posté le 18/10/2013 à 00:17 
Astucien
zorro51 a écrit :

Bon j'ai une version mise à jour de Windows 8 Pro 64 bits. Je viens de chopper Windows 8.1 via Windows Store, et de l'installer via l'assistant. Par contre j'ai pas eu la possibilité de sauvegarder l'iso, pour une réinstall clean ultérieure en cas de problème. Alors ou la trouve ou, cette iso ?

Merci

Salut

Je ne crois pas que ce soit disponible en ISO. Si je me trompe, on va le savoir assez vite.

L'idéal est de faire une sauvegarde système ou image Acronis ou autres.

DJAYDJAY49
 Posté le 18/10/2013 à 06:19 
Nouvel astucien

Bonjour,

Impossible de lancer la mise à jour depuis le store : message --> "Désolé, la mise à jour a été bloquée par votre administrateur" !

Suis sur mon pc perso ... Je cherche une solution ..

Merci d'avance si quelqu'un connait le truc à régler ..

ionar
 Posté le 18/10/2013 à 07:07 
  Astucienne

boonjour

j'attends que tous les soucis d'install soient réglés.. pour m y mettre

PatrickD
 Posté le 18/10/2013 à 08:06 
  Astucien

papylou,

Si la mise à jour n'apparaît pas sur le Windows Store de l'ordi, vide le cache, sinon, ce n'est pas nécessaire.

Pour effectuer la MàJ, tu cliques sur la tuile de MàJ et tu laisses faire. (c'est ce que j'ai lu à plusieurs endroits, car je n'ai pas encore eu le temps de la faire, je vais m'y mettre ce matin).

Voici un mode d'emploi: http://www.windows8facile.fr/tutoriel-mise-a-jour-windows-81-update/

Anonyme
 Posté le 18/10/2013 à 08:25 
Astucien
trèsgentil a écrit :
zorro51 a écrit :

Merci

Salut

Je ne crois pas que ce soit disponible en ISO. Si je me trompe, on va le savoir assez vite.

L'image du système peut être faite aussi avec Windows 8.1 (Panneau de configuration, tous les panneaux de configuration, historique des fichiers, créer une image du système…) si zorro51 a des problèmes de boot avec Dépann'Ium notamment.

Modifié par Anonyme le 18/10/2013 08:37
Publicité
oisien
 Posté le 18/10/2013 à 10:12 
Astucien

Bonjour à tous

Pour moi l'installation s'est faite sans pb de plus IE11 s'est installé seul ??

Bonne journée

zorro51
 Posté le 18/10/2013 à 11:12 
Astucien
Xerta a écrit :
trèsgentil a écrit :
zorro51 a écrit :

Merci

Salut

L'image du système peut être faite aussi avec Windows 8.1 (Panneau de configuration, tous les panneaux de configuration, historique des fichiers, créer une image du système…) si zorro51 a des problèmes de boot avec Dépann'Ium notamment.

Je crois que je vais faire ça. Car comme indiqué dans un autre post, Depann'Ium n'est pa compatible UEFI, car basé sur un Win8PE 32 bits, alors que pour booter sur de l'UEFI, il faut un Win8PE 64 Bits.

Modifié par zorro51 le 18/10/2013 11:14
kevann
 Posté le 18/10/2013 à 11:41 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai essayé via le store de telecharger le windows 8,1, je suis deja possesseur du windows 8, la mise á jour s'est arretée á 48% avec un code erreur 0x80070003 :

- " Ce problème se produit lorsque certains fichiers de la mise à jour sont manquants, même si la mise à jour a été téléchargée et extraite correctement. "

J'ai essayé plusieurs fois et sans succes, que faire ? ......Prendre patience peut etre ?

Merçi d'avance..

.

Modifié par kevann le 18/10/2013 11:42
Anonyme
 Posté le 18/10/2013 à 13:06 
Astucien
kevann a écrit :

Bonjour,

J'ai essayé via le store de telecharger le windows 8,1, je suis deja possesseur du windows 8, la mise á jour s'est arretée á 48% avec un code erreur 0x80070003 :

- " Ce problème se produit lorsque certains fichiers de la mise à jour sont manquants, même si la mise à jour a été téléchargée et extraite correctement. "

J'ai essayé plusieurs fois et sans succes, que faire ? ......Prendre patience peut etre ?

Merçi d'avance..

.

Voyez le support Microsoft sur le code erreur:

http://support.microsoft.com/kb/910336/fr

Si la solution proposée ne marche pas,il faudrait sans doute restaurer Windows 8 à son état initial et installer Windows 8.1 à partir de l'état initial de Windows 8.

kevann
 Posté le 18/10/2013 à 13:25 
Petit astucien
Xerta a écrit :
kevann a écrit :

Bonjour,

Merçi d'avance..

.

Voyez le support Microsoft sur le code erreur:

http://support.microsoft.com/kb/910336/fr

Si la solution proposée ne marche pas,il faudrait sans doute restaurer Windows 8 à son état initial et installer Windows 8.1 à partir de l'état initial de Windows 8.

Merçi pour la reponse, mais j'ai donné la definition de windows pour ce message d'erreur, vous dites " il faudrait sans doute ", je prefererais une reponse sure..

Merçi quand meme.

.

Anonyme
 Posté le 18/10/2013 à 13:38 
Astucien

"kevann" dans le lien que je vous ai donné il y a un fichier exécutable « Microsoft Fix it 50202 ». L'avez vous exécutez ?

kevann
 Posté le 18/10/2013 à 13:52 
Petit astucien
Xerta a écrit :

"kevann" dans le lien que je vous ai donné il y a un fichier exécutable « Microsoft Fix it 50202 ». L'avez vous exécutez ?

Oui, je l'ai fait 2 fois avec le meme message d'erreur á la fin.

- " Cette solution microsoft fix ne s'applique pas á votre systeme d'exploitation ou á la version de votre application ".

Dans l'attente.

.

papylou
 Posté le 18/10/2013 à 14:10 
Astucien

Bonjour ,

PatrickD,

Merci pour le lien du tuto pour l'installation de la mise à jour de Windows 8.1 ainsi que celle du nettoyage du cache de Windows Store de W8

De toute façon je vais attendre tes recommandations suite à ton installation perso sur ton pc pour être certain de ne pas faire de bêtises surtout que ce ne sont pas mes pcs que je vais m'occuper....

A très bientôt....

PatrickD
 Posté le 18/10/2013 à 14:33 
  Astucien

papylou,

Ma MàJ est en cours: 22% de téléchargement en 1h15, donc patience!

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 6 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Tour multiprise parasurtenseur Aukey (6 USB + 12 secteurs) à 39,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur la tour multiprise parasurtenseur Aukey (6 USB + 12 secteurs) qui passe à 39,99 € livrée gratuitement. Cette multiprise en forme de tour pourra prendre place sur un bureau ou un plan de travail et vous fournir 12 prises de courant et 6 ports USB (2.4 A) pour recharger vos appareils. Câble de 2 mètres fourni. Des protections intégrées protègent vos appareils contre les courants excessifs, la surchauffe et la surcharge. Protection contre la foudre, protection contre les surtensions.

> Voir l'offre
279 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (FullHD+, 8 coeurs, 4Go, 128Go, 2 SIM) à 279 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (double SIM, 128 Go) qui passe à 279 € livré gratuitement au lieu de 320 €. Laissez-vous embarquer grâce à l'incroyable écran Super AMOLED de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels du Samsung Galaxy A51. Offrant une incroyable clarté lors de vos utilisations, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies.

En effet, grâce à son processeur Exynos 9611 Octo-Core cadencé à 2.3 GHz, ses 4 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go (extensible via carte microSDXC), vous disposez de toute la puissance nécessaire pour une expérience fluide et sans compromis. Et pour briller au quotidien, il dispose également d'un appareil photo principal à quatre capteurs photo 48+12+5+5 MP, et d'une caméra frontale de 32 MP afin de vous en mettre plein la vue. 

Côté fonctionnalités, il est équipé d'un lecteur d'empreinte sous l'écran, du NFC, du Bluetooth 5.0, d'un port USB-C et d'Android 10.

> Voir l'offre
17,79 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 17,79 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,79 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows 8 disponible au téléchargement
telechargement sous windows 8.1
téléchargement non demandé à windows 8
Télécharger mise à jour windows 8.1 avec un gestionnaire de téléchargement?
l'offre de téléchargement de windows 8.1 est elle étalée dans le temps?
Windows 8.1 sera officiellement disponible le 17 octobre prochain
téléchargement sous windows 8
Windows 8 Pro disponible pour tous à 14,99€ ?
Connexion wifi non disponible avec Windows 8
Téléchargement de Windows 8 : risques?
Plus de sujets relatifs à Windows 8.1 est disponible au téléchargement
 > Tous les forums > Forum Windows 8