| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Bonjour, comme proposé ce matin, j'ai effectué la MAJ windows 8, vers 8.1; tout ce passe bien. Après MAJ, je reste connecté 1heure, puis éteint le PC. Ce soir je rallume le PC et -grand étonnement- l'image WINDOWS n'occupe pas mon plein écran: il reste 1,5 cm à droite , à gauche, et en haut non occupé. qu'en est-il ?????? merci de votre aide, | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Publicité | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien ![]() | Faire la mise à jour de la carte graphique. | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | heu oui ... mais encore ? ou est ce que je trouve l'accès à cette mise à jour ? désolé de cette question surement naïve, | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien ![]() | salut, quel est la marque et le modèle de ta carte graphique | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | où est ce que je trouve cette info ? | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien ![]() | clic droit sur le logo Windows en bas a gauche de ton écran et choisir gestionnaire de périphériques et double cliquer sur carte graphique | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien |
j'obtiens la réponse suivante : AMD Radeon HD700 séries | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien ![]() | Va sur ce site et télécharge et installe le drivers de ta carte graphique http://support.amd.com/fr-fr/download | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | je suis embètant , mais vous n'auriez pas la même chose en Français ?
J'arrive à l'ecran suivant : qu'est ce que je fais ensuite ?
AMD Catalyst™ Display Driver
AMD Catalyst Control Center requires Microsoft .NET4 Framework. Windows Vista and Windows 7 users may need to install the Microsoft .NET4 Framework as a prerequisite to use Catalyst Control Center.
| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Publicité | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien ![]() | cliquer sur le 1er download a cote deCatalyst Software Suite et ensuite l'installer
| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | j'ai téléchargé le ficheir et lancé son éxécution; je ne sais pas si j'ai bien fait car il m'a installlé plein de composants qui ne concerne que des jeux § (dont je n'ai rien à faire), mais bon... j'obtiens ensuite le compte rendu suivant :
Petit astucien | Je viens de retourner sur ma carte graphique et après avoir fait : mise à jour, j'obtiens le message suivant : votre périphérique est à jour. que fais je ensuite pour voir mon écran reprendre sa taille maximale ? | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | PS : suite à cette manipulation, ma carte graphique a changé de nom : avant : AMD Radeon HD700 séries après : AMD Radeon hd 8470. Est ce normal ? et mon image/ écran reste inchangée : inférieure de 1,5cm tout autour de l'écran. merci de l'aide que vous pourrez m'apporter, | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Bonjour Il faut peut-être ajuster les paramètres d'affichage. Panneau de configuration, Affichage, Ajuster la résolution. Un curseur apparaît. En jouer jusqu'à ce que s'affiche la résolution correspondant à celle de ton écran (1920x1080 chez moi). Peachel | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | merci de ta réponse, mais le réglage par défaut est déjà la résolution au maxi soit 1920x1080 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Bonjour (re) Ma carte graphique est une Nvidia, mais il y a peut-être une procédure identique avec une AMD: clic droit sur le bureau pour ouvrir le panneau de configuration de ladite carte et en voir les réglages. Par ailleurs, tu es sûr que ta résolution est bien 1920 x 1080 à l'origine ? Peachel | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | oui pour la résolution, j'ai vérifié tout cela .... mais rien n'y fait. | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je n'arrive toujours pas à solutionner mon problème. Une idée (mais ce n'est qu'une idée de néophite ): mon écran est un 23 pouces, et j'ai l'impression que la version WINDOWS 8.1 le considère en 21 pouces . Est ce possible ? j'ai vérifier la résolution, j'ai débrancher et rebrancher l'écran, ... ESt ce que la solution consisterait à revenir en arrière en revenant sur la version WINDOWS 8 ? d'abord est ce possible ? oui, se serait dommage, mais bon je cherche une solution ... personne n'a rencontré ce problème suite à la MAJ Windows vers 8.1 ? merci de votre attention, | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Bonjour Qu'est-ce que ça donne en changeant la résolution de l'écran par les paramètres d'affichage ou le réglage de la carte graphique s'il elle a un module pour le faire ? Peachel | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | la résolution de l'écran est à la résolution (1920*1080), soit le maxi prérèglé. la carte graphique st mise à jour (mais elle à changé de nom : de AMD Radeon HD700 séries, elle est devenue AMD Padeon HD 8470 après mise à jour avec AMD Catalyst™ Display Driver). en double cliquant sur la carte graphique j 'obtiens le message suivant :windows à determiné que le pilote de votre périphérique est à jour. après chaque changement je rédemarre le PC; mais sans succès. | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | je suis heureux d'une part, de vous informer de la résolution de mon problème, et d'autre part, de vous communiquer la marche à suivre. J'ai trouvé cette réponse sur le forum HP, sur lequel plusieurs intervenants ont le même problème. il faut ouvrir AMD CATALYST center, et suivre le chemin suivant : démarrer >gestion du bureau> mes écrans plats numériques>option de mise à l'échelle, et là glisser sur le curseur sur la droite à 0. je publie ci dessous le copié/collé de la réponse trouvée sur le forum HP. ouf, bonne continuation,
Petit astucien |
Peachel | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|