> Tous les forums > Forum Windows 8
 fichiers ne s ouvrant pas rellementSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ENROY
  Posté le 05/01/2014 @ 00:25 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

bonjour

je recherche une solution à mon problème que voici :très régulièrement je télécharge des documents (relevés sur améli.fr) que je mets dans mes documents/fichiers..... jusqu'à là tout va bien

Ensuite je dois les envoyer à une assurance et pour ceci comme expliqué lors d'un appel téléphonique à cette assurance j'ouvre leur site, après plusieurs clicks j'arrive à un emplacement bien précis (ouverture de plusieurs fenêtres avant) et je termine par "ajouter une pièce jointe" là une case blanche s'ouvre et en face s'inscrit le mot "parcourir" je clicke sur ce dernier mot (je rappelle que je suis sur le site de l'assurance concernée) et j'arrive directement sur l emplacement PC/ mes documents, j'ouvre sans difficulté mes documents et dans mes fichiers je recherche les documents que j'ai téléchargé sur améli.fr. je sélectionne le dossier que je souhaite joindre , il se grise sans problème, une case en bas à droite de l'écran apparaît ouvrir ou annuler je clicke sur ouvrir et la fenêtre se ferme ,et automatiquement je reviens à la page de l'assurance me demandant le document dont la case avec en face le mot parcourir mais il n'y a rien dans la case elle est restée blanche ou vierge comme on veut et le curseur qui est à l'intérieur est figé. j ai la possibilité de créer une autre ligne avec une case blanche et en face le mot parcourir ce que je fais mais le résultat est identique le mot ouvrir est actif sans soucis mais rien n'apparait sur la page du site. J'ai essayé en mettant les documents sur un clef USB : aucun soucis je navigue jusqu'à eux sans problème mais la phase terminale est identique" ouvrir " est actif mais la case reste blanche.....

mes documents sont ouvert avec Acrobat mais j'ai essayé des logiciels différents pour les ouvrir cela ne change rien. Après cette case blanche, toujours sur la même page en dessous, il faut compléter le formulaire en rentrant nos coordonnées nom prénom date de naissance adresse ect.... toutes les cases sont bien actives tout fonctionne correctement, j'ai même déjà envoyé un formulaire en me disant que cela était peut-être lisible par l'assurance mais non j'ai reçu un mail de leur part me disant que je n'avais pas joint les pièces nécessaires. Je les ai contacté pour avoir de l'aide je me suis fait "bouler" donc j'envoie pas la poste mes documents qui sont traités beaucoup beaucoup moins vite (priorité au mail)

j 'ai également pensé à un problème de protection j'ai désactivé mon anti virus cela n'a rien changé..... ceci est le seul dysfonctionnement sinon tout s'ouvre correctement

es ce que quelqu'un aurait une solution que je pourrais tester.......

Publicité
Pat6868
 Posté le 05/01/2014 à 22:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir,

est ce que la transmission a déjà fonctionné?

si oui qu'est ce qui a changé depuis ? matériel, logiciel?

Si c'est la première fois que vous essayez de transmettre, c'est certainement un probleme de fichier non compatible, c'est le bon format (pdf d'après ce que jai pu comprendre) pour envoyer?

ENROY
 Posté le 05/01/2014 à 22:28 
Nouvelle astucienne

BONSOIR et merci de vouloir m'aider.

alors la transmission n'a jamais fonctionné avec ce PC acer et Windows 8.1 et la manœuvre je l'ai tenter de multiples et de multiples fois car depuis le mois d'aout (début de la période ou j'ai du commencer à envoyer mes relevés de sécurité sociale). ma fille qui était jusque là à la maison me prêtait son pc MAC et là un clef USB reliée à son ordi et j'arrivais a remplir cette case blanche de mon fichier..... il s agit bien de dossiers format pdf.... merci de votre aide

Pat6868
 Posté le 05/01/2014 à 23:03 
  Maître astucien

Donc il s'agit bien de ca, c'est le mauvais format qui n'est pas accepté par le site internet de votre assurance.

Dans l'explorateur si vous faites un clic droit et propriété sur un des fichiers à envoyer, l'extension c'est ***.pdf?

regardez si ce lien peut vous aider ICI surtout vers la fin du post

Modifié par Pat6868 le 05/01/2014 23:07
ENROY
 Posté le 06/01/2014 à 11:58 
Nouvelle astucienne

bonjour

alors je viens de vérifier : mes documents sont bien enregistrés en .pdf

je suis aller tout de même sur le lien proposé, pour ma part pas de problème pour enregistrer les fichiers et les imprimer ni les manipuler

mais j 'ai eu une idée sur mon site d assurance j'ai fait la meme mani que d'habitude et arrivé à" parcourir" j'ai essayé un courrier non teletransmis un autre fichier que ceux de la cpam, un courrier créé dans l'ordinateur tous des documents .pdf ET RIEN N Y FAIT je reviens devant une case blanche.

chose bizarre pour moi pourquoi lorsque je mets ces mêmes dossiers sur une clef et je passe par le MAC de ma fille cela fonctionne je ne mets même pas les dossiers sur son disque dur, je vais sur le site concerné avec son MAC je fais "parcourir" je cherche la clef usb "no name disque" mes fichiers apparaissaient tels que je les ai chargé et le lien est actif???????

vraiment bizarre ?

Pat6868
 Posté le 06/01/2014 à 16:50 
  Maître astucien

chose bizarre pour moi pourquoi lorsque je mets ces mêmes dossiers sur une clef et je passe par le MAC de ma fille cela fonctionne je ne mets même pas les dossiers sur son disque dur, je vais sur le site concerné avec son MAC je fais "parcourir" je cherche la clef usb "no name disque" mes fichiers apparaissaient tels que je les ai chargé et le lien est actif???????

Vous avez raison, c'est le navigateur qui doit vous embêter !

Je suppose que vous avez Internet Explorer, essayez d'installer firefox ou google chrome.

Il sont en téléchargement gratuit, il faut aller les chercher sur les sites officiels.

ENROY
 Posté le 07/01/2014 à 11:22 
Nouvelle astucienne

BONJOUR,

vous aviez raison j'ai modifier l explorateur et pris firebox et mon lien sur l'assurance fonctionne super super et un grand merci

par contre cela a procuré un sacré désordre dans l'ordi j'ai donc fait du "ménage" plusieurs logiciels s'étaient greffés au téléchargement..... et même une menace.... mais cela s'est arrangé du moins cela fonctionne mieux

encore une question : je garde explorateur Windows ou il faut l'enlever définitivement ? merci encore pour le premier soucis résolu.......

Pat6868
 Posté le 07/01/2014 à 13:49 
  Maître astucien

Bonjour,

vous aviez raison j'ai modifier l explorateur et pris firebox et mon lien sur l'assurance fonctionne super super et un grand merci

Je suis heureux que ca fonctionne, IE doit avoir une configuration activé que n'a pas firefox !

par contre cela a procuré un sacré désordre dans l'ordi j'ai donc fait du "ménage" plusieurs logiciels s'étaient greffés au téléchargement..... et même une menace....

Il faut toujours télécharger sur le site original et décocher (installation automatique ou un truc comme ca) cela permet de choisir d'installer ou non les choses qui sont greffées dessus!

Maintenant que c'est fait je vous conseille d'installer Malwarebytes Anti-Malware pour nettoyer le désordre.

Vous pouvez garder les deux (explorateur et firefox) vous choisirez simplement lequel sera votre logiciel par défaut.

Cordialement.

Modifié par Pat6868 le 07/01/2014 13:55
ENROY
 Posté le 07/01/2014 à 23:39 
Nouvelle astucienne

bonsoir,

simplement ces derniers mots : j'ai mis vos précieux derniers conseils en pratique : en effet mon ordi ne travaillait pas comme avant, j'ai donc réalisé un retour en arrière a l'aide d'un point de contrôle système puis j'ai téléchargé Google chrome cette fois ci en sélectionnant ce que je voulais uniquement. Il n'est pas défini comme mon navigateur par défaut, j'ai conservé IE par défaut et tout va très bien. je surfe sur internet comme avant et lorsque j'ai besoin de transmettre à mon assurance j'ouvre Google chrome.

MERCI encore de vos précieux conseils et bonne continuation cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-6 €6 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 70 €

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 70 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 31 Octobre 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

Voir l'offre
179,00 €Ecran PC 24.5 pouces BenQ EX2510S (FHD, IPS, FreeSync,165Hz, 2xHP, réglable en hauteur) à 179 €
249 € -28%

Amazon fait une belle promotion sur l'écran PC BenQ MOBIUZ EX2510S qui passe 179 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €. Il possède une dalle de 24.5 pouces Full HD IPS et offre une fréquence de rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Il intègre 2 HP (2.5W) et une connectivité HDMI et DP. Il est réglable en hauteur.

Voir l'offre
194,23 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme NVMe 2 To (1050 Mo/s) à 194,23 € livré
230 € -16%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme NVMe 2 To qui passe à 189,58 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de  194,23 € livré alors qu'on trouve le SSD à plus de 230 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme NVMe Portable 2 To permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 5 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

Voir l'offre
19,99 €Amazon Fire TV Stick Lite à 19,99 €
29,99 € -33%

Amazon fait une promotion sur la clé HDMI Amazon Fire TV Stick Lite qui passe à 19,99 € au lieu de 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2020 est compatible Alexa. Une télécommande est fournie.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimer fichiers de Systeme Volume Information
Comment choisir les dossiers à sauvegarder dans Historique des fichiers
taches s'ouvrant au demarrage que desactiver
fichiers perdus
Quel nombres de fichiers infectés?
fichiers endommagés
ouverture dossiers ou fichiers
fichiers visual c++
Windows 8.1 Fichiers Thumbs.db
Ou installer logiciels et fichiers?