> Tous les forums > Forum Windows 8
 Fichiers louches apparus apres installation logiciel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
masta77
  Posté le 13/01/2014 @ 18:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de télécharger AbiWord sur Softonic. Le setup s'appelle SoftonicDownloader_pour_abiword.exe.

A l'installation, il m'a proposé "installation rapide (recommandée)" avec en option la toolbar IM et d'autres trucs. J'ai choisi l'installation personnalisée en décochant les autres installations proposées. Ensuite il m'a été demandé d'installer encore un autre logiciel. J'ai appuyer sur "abandonner". Ensuite une fenêtre s'est ouverte pour lancer l'installation de AbiWord. J'ai suivi les étapes. Après l'installation, en navigant dans le navigateur, il me semble que des fichiers louches sont apparus dans "C:". (je ne crois pas qu'ils y étaient avant.)

Exemples de fichiers :

-Documents textes : fichiers nommés "eula.1028", "eula.1031" etc

-Une application appelée "Install"

-Des extensions d'application nommées par exemple : "install.res.1028.dll"

-Un fichier CAB nommé "VC_RED"

-Un package windows "VC_RED"

-Et un fichier BMP "vcredist"

Y'a t-il de quoi s’inquiéter ? Que faire alors ?

Merci d'avance.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 13/01/2014 à 18:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bs

Surtout ne pas telecharger sur ce site ni 01.net

Fait une restauration à une date avant ce telechargement

Pat6868
 Posté le 13/01/2014 à 18:51 
  Maître astucien

Bs,

Aie softonic, voir ICI

Demande de l'aide sur le forum sécurité (demande son déplacement)

masta77
 Posté le 13/01/2014 à 19:01 
Petit astucien

Merci pour vos réponses.

Comment faire la restauration ?

Cela va-t-il supprimer qqs uns de mes fichiers ?

Dois-je faire un scan avec avast ?

Dois-je utiliser malwarebytes ?

AdwCleaner ?

Ccleaner ?

rol
 Posté le 13/01/2014 à 19:02 
Astucien

Essaie de faire une restauration système.

(Clic droit sur "ce PC" > propriétés > à gauche : paramètres système avancés > onglet "protection du système" > clique sur "restauration du sytème" > choisis une restauration antérieure au problème ... en espérant que ça marche !)

Sinon, fais comme dit ci-dessus ...

@+

masta77
 Posté le 13/01/2014 à 19:10 
Petit astucien

Bs,

En choisissant un point de restauration, j'ai celui-ci : "Installed Microsoft Visual C++ 2008" et en effet quand je regarde dans mes applications installées, j'ai plusieurs applications appelées à peu pres pareil. Je restaure ? Dois-je aussi supprimer ces applis par le biais de la "suppression des programmes" ?

Merci beaucoup et désolé pour mon amateurisme...

Pat6868
 Posté le 13/01/2014 à 19:23 
  Maître astucien

essaie de nettoyer avant de restaurer, c'est pas des virus mais des m....des des pub ciblés etc...

suis mon lien que je t'ai mis dans mon 1er post ou demande de l'aide sur le forum sécurité

Modifié par Pat6868 le 13/01/2014 19:26
El Magnifico
 Posté le 13/01/2014 à 20:36 
Groupe Sécurité

re

Fait la restauration, tous tes fichiers seront conservés, tu te retrouveras avec les programmes installés à cette date et tu gardes tous les fichiers que tu as créé depuis cette date.

Ensuite seulement tu peux passer malwarebytes AdwCleaner Ccleaner , si tu trouves une infection demande le transfert vers le forum securité, si non , fait un point de restauration !

Bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169 €Smartphone Oppo A54 (6.5 pouces, 4Go / 64 Go, 5G, Android 11) à 169 €
239 € -29%

Boulanger fait une promotion sur le smartphone Oppo A54 qui passe à 199 €. Or Oppo rembourse actuellement 30 € pour l'achat de ce smartphone qui vous reviendra à 169 € après remboursement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 239 €.

Ce smartphone est compatible 5G, possède un écran 6.5 pouces FHD+, un SoC 8 coeurs, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage extensibles par MicroSD, de capteurs photos 48/8/2/2 Mpixels, d'un capteur frontal 16 MP et d'une batterie 5000 mAh compatible charge rapide. Le WiFi, bluetooth et GPS sont présents. Le tout tourne sous Android 11.

Voir l'offre
17,99 €Sélection de jeans Jack & Jones à partir de 17,99 €
39 € -54%

Amazon fait une promotion sur une sélection de jeans de la marque Jack & Jones qui sont proposés à partir de 17,99 € au lieu de 39 €.

Voir l'offre
69,99 €SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 69,99 €
94 € -26%

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 69,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 94 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

Voir l'offre
94,99 €Nouvelle liseuse Amazon Kindle Paperwhite 6.8 pouces avec éclairage chaud réglable à 94,99 €
139,99 € -32%

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite qui passe à 94,99 € au lieu de 139,99 €. 

Cette version est désormais doté d'un écran 6,8 pouces (6 pouces auparavant), de bords plus fins, d'un éclairage réglable (vous pouvez changer la teinte de l'écran d'une lumière blanche à un ambre chaud ou programmer quand changer la lumière) avec 17 Leds et d'une autonomie pouvant aller jusqu'à 10 semaines, et 20 % plus rapide pour tourner les pages. Avec une façade plane et un écran sans reflets de 300 ppp qui se lit comme une véritable page imprimée, même en plein soleil.

Elle est toujours résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, d'un port de charge USB C et de 8 Go d'espace de stockage.

Formats pris en charge : Epub, Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Configurer et approuver Windows 8 Pro après installation???
pb installation logiciel
PROBLEME INSTALLATION LOGICIEL HOFMANN
Crash windows 8 et 8.1 après installation propre
Quels fichiers sont installés par un logiciel?
windows 8.1 inacessible après installation ubuntu
installation logiciel pour lecteur de carte d'identité (Belgique)
Nettoyage après l'installation de W8.1
Après l'installation de Win8.1 sur un SSD, quels règlages ?
Après installation Windows 8.1 impossible de rentrer dans mon ordinateur
Plus de sujets relatifs à Fichiers louches apparus apres installation logiciel
 > Tous les forums > Forum Windows 8