> Tous les forums > Forum Windows 8
 Windows ME sur virtualbox, aide pour installation
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Danro
  Posté le 03/02/2014 @ 07:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

mon Bonjour,

J'ai installé Virtualbox version 4.3.6 r91406 Win, et maintenant je voudrais installer dedans Windows ME (dont j'ai le CD d'installation), quelqu'un peut il m'aider ?

Car je patauge dans les cases à cocher, liste de choix etc ....

La finalité de la chose est de pouvoir me servir de mon logiciel de dessin Autosketch qui ne fonctionne pas sous mon W8.1 64.

Possible en MP pour ne pas venir encombrer PC Astuces inutilement ?

Déjà merci à l'âme dévouée.

Publicité
fgondard
 Posté le 03/02/2014 à 09:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Virtualbox n'est peut-être pas le produit idéal pour mettre Win Me en machine virtuelle. J'ai tenté une expérience avec Win 98 et j'ai eu beaucoup de difficultés à parvenir à mes fins. Je suppose que les même surgissent avec Me, les deux systèmes étant assez proches.

Il faut installer une carte graphique ésotérique pour avoir un affichage correct. Il faut installer un petit programme supplémentaire pour gérer l'inactivité sinon l'UC est prise à 100 % sans possibilité de reprendre la main. Et les extensions ne fonctionnent pas.

Par ailleurs, avec Virtualbox la configuration réseau conseillée nécessite de créer un pont entre la carte réseau physique et la pseudo carte de la machine virtuelle.

J'ai installé Virtual PC et là tout a fonctionné du premier coup sans aucun problème. Les extentions fonctionnent et il n'y a rien à faire côté réseau.

Il existe bien sûr d'autes produits mais satisfait par Virtual PC je n'ai pas poussé plus loin mes essais.

FG

Danro
 Posté le 03/02/2014 à 11:15 
Petit astucien

Bonjour fgondard

Il semble que Virtual Pc n'est pas pris en charge sur W8

fgondard
 Posté le 03/02/2014 à 11:28 
  Grand Maître astucien

Sur Windows 8 c'est Hyper-V qui remplace Virtual PC. Il me semble qu'il est intégré. Un guide ici.

FG

Danro
 Posté le 03/02/2014 à 11:36 
Petit astucien

Et par Hyper-V, hélas !!!

Avoir Windows 8 en version Professionnel ou Entreprise, et en 64 bits.

pcastuces
 Posté le 03/02/2014 à 12:10 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 8 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
y.bli
 Posté le 03/02/2014 à 13:40 
  Maître astucien

Message original par Danro

J'ai installé Virtualbox version 4.3.6 r91406 Win, et maintenant je voudrais installer dedans Windows ME (dont j'ai le CD d'installation), quelqu'un peut il m'aider ?

Bonjour,

J'ai VirtualBox installé sous W8.1 pour faire tourner XP et Seven ; je n'ai pas essayé d'OS antérieur...

Mais à quel moment bloques-tu ? pour l'installation de Virtualbox ou pour l'intégration de Me ? J' imagine que c'est pour installer Me...

Je te mets la procédure que j'ai adaptée :

En haut à gauche, tu cliques sur Nouvelle / Suivant
Indique le nom choisi qui sera attribué à la machine virtuelle, par exemple Windows Me
Indique le système d'exploitation choisi, puis Suivant
Laisse les paramètres par défaut pour la mémoire allouée et la taille du disque
Dans l'assistant de création d'un disque virtuel apparaît, clique sur Suivant
Choisis "disque dynamique" / Terminer
Tu as créé le disque d'amorçage, tu vas maintenant terminer la création de la machine virtuelle qui accueillera ton Windows Me
Tu te retrouves à l'étape où nous étions resté avant la création du disque virtuel qui est maintenant sélectionné par défaut, clique sur Suivant
Un écran récapitule les paramètres choisis pour ta machine virtuelle, clique sur le bouton Terminer pour créer la machine virtuelle
Pour installer Windows, tu as besoin du CD d’installation
Sélectionne la machine Windows Me et clique sur Démarrer. Une fenêtre noire apparaît et un message t'informe que tu dois appuyer sur CTRL DROITE (la touche Ctrl à droite sur le clavier) pour libérer le clavier et la souris. En effet lorsque la machine virtuelle est active c’est elle qui prend le contrôle du clavier et de la souris. Donc, clique sur OK et souviens-toi de la touche à presser pour libérer la souris et le clavier.
Un assistant apparaît, qui devrait t'aider à charger le disque d’installation de Windows Me.
Clique sur Suivant.

@+

Modifié par y.bli le 03/02/2014 13:49
fgondard
 Posté le 03/02/2014 à 13:58 
  Grand Maître astucien

y.bli a écrit :

je n'ai pas essayé d'OS antérieur..

Moi si et je peux te jurer que j'ai eu du mal à dénicher les informations permettant de faire tourner Win 9x.

Si Danro tient cependant à perservérer dans cette voix, je viens de retrouver dans mes tablettes l'adresse d'un des sites qui m'avait permis de régler divers problèmes.

http://forums.virtualbox.org/viewtopic.php?t=9918concpersi

FG

Danro
 Posté le 03/02/2014 à 14:39 
Petit astucien
y.bli a écrit :

Message original par Danro

Bonjour,

J'ai VirtualBox installé sous W8.1 pour faire tourner XP et Seven ; je n'ai pas essayé d'OS antérieur...

Mais à quel moment bloques-tu ? pour l'installation de Virtualbox ou pour l'intégration de Me ? J' imagine que c'est pour installer Me...

Je te mets la procédure que j'ai adaptée :

En haut à gauche, tu cliques sur Nouvelle / Suivant
Indique le nom choisi qui sera attribué à la machine virtuelle, par exemple Windows Me
Indique le système d'exploitation choisi, puis Suivant
Laisse les paramètres par défaut pour la mémoire allouée et la taille du disque
Dans l'assistant de création d'un disque virtuel apparaît, clique sur Suivant
Choisis "disque dynamique" / Terminer
Tu as créé le disque d'amorçage, tu vas maintenant terminer la création de la machine virtuelle qui accueillera ton Windows Me
Tu te retrouves à l'étape où nous étions resté avant la création du disque virtuel qui est maintenant sélectionné par défaut, clique sur Suivant
Un écran récapitule les paramètres choisis pour ta machine virtuelle, clique sur le bouton Terminer pour créer la machine virtuelle
Pour installer Windows, tu as besoin du CD d’installation
Sélectionne la machine Windows Me et clique sur Démarrer. Une fenêtre noire apparaît et un message t'informe que tu dois appuyer sur CTRL DROITE (la touche Ctrl à droite sur le clavier) pour libérer le clavier et la souris. En effet lorsque la machine virtuelle est active c’est elle qui prend le contrôle du clavier et de la souris. Donc, clique sur OK et souviens-toi de la touche à presser pour libérer la souris et le clavier.
Un assistant apparaît, qui devrait t'aider à charger le disque d’installation de Windows Me.
Clique sur Suivant.

@+

La machine Windows Me est créée, le CD d'installation dans le lecteur D:

Je clique sur Démarrer, le CD démarre et PROBLEME c'est que dès que la fenêtre noire apparaît j'ai dedans : ''FATAL: No bootable medium found ! System halted

Modifié par Danro le 03/02/2014 14:52
Publicité
Danro
 Posté le 03/02/2014 à 14:43 
Petit astucien
fgondard a écrit :
y.bli a écrit :

je n'ai pas essayé d'OS antérieur..

Moi si et je peux te jurer que j'ai eu du mal à dénicher les informations permettant de faire tourner Win 9x.

Si Danro tient cependant à perservérer dans cette voix, je viens de retrouver dans mes tablettes l'adresse d'un des sites qui m'avait permis de régler divers problèmes.

http://forums.virtualbox.org/viewtopic.php?t=9918concpersi

FG

Hélas suis francophile et un tantinet anglophobe et donc la langue de ''cher Spaere'' et moi ça fait deux

Danro
 Posté le 03/02/2014 à 17:04 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

VMware Player prend déjà W98 en charge (entendre "les PC virtuels de VMware Player ont du matériel pris en charge par W98" et "il existe des additions/suppléments/tools pour W98").

Donc ça doit le faire pour Me.

Remarque si Autosketch n'a pas besoin d'audio, si tu supportes de faire une touche chaque fois que tu veux sortir la souris du virtuel, une faible résolution et le passage par CD ou vrai réseau (ou "montage" de disque virtuel) pour importer/exporter les dessins, alors ça le fait quel que soit l'invité, avec n'importe quel virtualisateur.

(toutefois VMware Player est un peu lourdingue : par défaut, cinq services et deux réseaux ! A désactiver si on ne s'en sert pas)

M'apparaît trop compliqué pour moi et avec beaucoup de si

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
45,99 €SSD Crucial BX500 480 Go à 45,99 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 45,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
154,99 €SSD Gigabyte Aorus Gen4 1 To (M.2, 5000 Mo/s, PCIe 4.0) à 154,99 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Gigabyte Aorus Gen4 1 To M.2 2280 à 154,99 € livré gratuitement au lieu de 200 € ailleurs. Compatible PCIe 4.0 sa vitesse peut atteindre 5000 Mo/s en lecture et 4400 Mo/s en écriture sur les cartes mères compatibles. Sur les cartes mère PCie 3.0, les débits seront plafonnés à 3500 Mo/s.

> Voir l'offre
29,99 €Casque audio bluetooth JBL T460BT à 29,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Cdiscount fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL T460BT qui passe à 29,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.0 offre une autonomie de 11h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
>>> Télécharger et créer un support d’installation pour Windows 8.1
Vidéo pour installation nouvel ordi Windows 8.1
aide pour reactive windows 8 avec dossier store !
j'ai une invite pour obtenir windows 10
windows live pour windows 8
Optimiser Windows 8 pour son SSD
Skype pour bureau windows
WINDOWS MOVIE MAKER pour windows 8
windows 8.1 sauvegarde pour Pc tour
Retrouver la touche F8 pour lancer le mode sans échec - Windows 8
Plus de sujets relatifs à Windows ME sur virtualbox, aide pour installation
 > Tous les forums > Forum Windows 8