> Tous les forums > Forum Windows 8
 installer Windows 8 tout en gardant Seven
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
melo10
  Posté le 26/10/2012 @ 13:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Question basique de chez basique, pour laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponse simple :

Je veux installer Windows 8 sur mon PC (PC d’assembleur, vieux de 3 ans).
Je veux garder mon Windows 7 en état de marche.
(Windows 7 Pro 64 bits version « boîte »).
J’ai un disque dur disponible.

Est-ce que je peux faire ça avec la version mise à jour à télécharger pour 29€99 ?

Si oui, comment ça se passe ?
Je suis preneur d'un tuto en image (surtout des premiers écrans)

Si non quelle version, à quel prix ?

Merci ! :)

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 26/10/2012 à 14:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Message original par melo10

Bonjour

Question basique de chez basique, pour laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponse simple :

Est-ce que je peux faire ça avec la version mise à jour à télécharger pour 29€99 ?

Il semblerait que oui : https://forum.pcastuces.com/achat_windows_8-f7s307.htm?page=1&#4613061

Pour les tutos, faudra attendre un peu je pense...

Bonjour !

melo10
 Posté le 26/10/2012 à 15:23 
Petit astucien
Message original par melo10 (alias mélodix chez les normands) je n'ai toujours pas trouvé de réponse simple :

Re bonjour

Donc la réponse simple, c'est : p'tèt'ben qu'oui, p'tèt ben qu'non, et wait and see ...

...

Le Fêlé
 Posté le 26/10/2012 à 15:33 
  Grand Maître astucien

melo10 a écrit :
Message original par melo10 (alias mélodix chez les normands) je n'ai toujours pas trouvé de réponse simple :

Re bonjour

Donc la réponse simple, c'est : p'tèt'ben qu'oui, p'tèt ben qu'non, et wait and see ...

...

Ben nan, d'après la réponse de willydiscus, c'est oui ! je cite :"Pour info j'ai installé la mise à jour de W8 sur un disque dur vierge de tout OS ."

melo10
 Posté le 26/10/2012 à 16:13 
Petit astucien

Re

Merci !

Je vais quand même attendre un peu de retours, pour être bien sûr, et éviter de me lancer dans un téléchargement, certes pas cher, mais inutilisable ....

Ce serait sympa que willydiscus nous dise précisément (pas à pas) comment il a fait !

Cependant, une question me turlupine : si c'est vraiment possible, à quoi servent alors les versions PUL ? (ex OEM)

cherydan
 Posté le 26/10/2012 à 16:20 
  Grand Maître astucien

Message original par melo10

Bonjour

Si non quelle version, à quel prix ?

Merci ! :)

Bonjour,

Pour ceux qui voudraient savoir s'il peut servir à une installation complète, la réponse est Oui. Nous ne savons pas encore ce qui a été retiré pour économiser 1 Go par rapport à l'ISO standard (les langues, des applications optionnelles ?), mais nous avons pu effectuer une installation complète via cette ISO et la clef produit achetée dans le cadre de la procédure de mise à jour à 29,99 €.

ici: http://www.pcinpact.com/news/74827-les-dvd-mise-a-jour-windows-8-contiennent-bien-version-complete.htm?vc=1

Jango78
 Posté le 26/10/2012 à 16:27 
  Grand Maître astucien

Un truc qu'on va répéter souvent et pendant longtemps...

Situation strictement identique aux combines déjà connues avec le DVD de mise à jour Windows 7, Pack Famille inclus.

J'ai aussi testé et ça fonctionnne.

Autre confirmation donnée par Louis-Guillaume Morand, MVP, consultant Microsoft, auteur de bouquins, et rédacteur sur Developpez.com.

Pour le reste c'est du marketing pour en finir avec les versions boîtes Retail plus chères... après chacun voit par rapport à la légalité, ce qui fait bien rigoler (hadopi, films, séries, mp3, etc...).

Voilou !

@+

melo10
 Posté le 26/10/2012 à 17:53 
Petit astucien

Re

Pour ceux qui voudraient savoir s'il peut servir à une installation complète, la réponse est Oui

Ahhh ! enfin une réponse claire !

Merci à tous, et notamment à cherydan et ... PC INpact.

Modifié par melo10 le 26/10/2012 17:56
Jango78
 Posté le 26/10/2012 à 19:10 
  Grand Maître astucien

Ha,

Heureusement qu'un article de presse confirme la confirmation de la confirmation

Que d'inquiétude et de stress inutile sur une affaire pourtant ancienne, depuis au moins 2007 avec Vista.

Le setup n'a jamais été corrigé... histoire de laisser la porte entrouverte (?).

Sauf que c'est contraire aux termes des licences.

@+

Publicité
plvm52
 Posté le 29/10/2012 à 00:29 
Petit astucien

Salut melo 10

avant l'nstall de windows 8 tu peux faire une photo de ton install avec norton ghost, easus, ou autre

+ 1 cd de redémarrage et ainsi tu ne perdras pas ton install précedente, puis refaire une photo de 8 de manière à pouvoir la restaurer si tu reviens sur ton ancienne install

J'ai agis de cette manière, je m'habitue à 8 petit à petit, rt lorsque j'en ai marre ou lorsque je dois faire un travail pointu, je reviens sur seven avec fe cd de restauration,puis je reviens sur à puis.........etc.

Salutations (8 a son propre imageur)

rol
 Posté le 29/10/2012 à 06:48 
Astucien

Ca y est !

Installation de 8 réussie, depuis hier soir, et non sans mal ...

Je ne sais pas si c'est dû au graveur proposé par Microsoft pendant l'install, à mon lecteur, ou à la mauvaise qualité du DVD utilisé, mais j'ai dû graver un 2ème DVD pour arriver à installer ... (le 1er DVD n'amorçait pas, tournait à vide, très bruyamment ...)

Résultat :

1) téléchargement de l'ISO = ~3h30 (bon, c'était dimanche ap midi, je ne devais pas être le seul à tirer sur la ligne )

2) installation très rapide (une fois qu'elle a bien voulu amorcer).

Méthode utilisée :

Finalement, comme en désinstallant un logiciel dit incompatible (tuneup), j'ai eu une alerte me disant que le disque dur contenant mon ancien Win7 était défectueux, je n'ai pas voulu prendre de risques. Je ne l'ai donc utilisé seulement pour justifier le téléchargement de l'ISO à 29€99, puis j'ai créé une partition logique sur un autre disque dur (HDD où il n'y avait pas d'OS), et installé W8 dessus, par l'installation personnalisée, à neuf. Comme j'avais reconnecté mon SSD où je conserve Seven, j'ai maintenant un double boot, et la licence Win8 est validée ...

Premières impressions :

1) c'est le foutoire ! On est complètement perdu au début (j'en suis là )

2) c'est fluide, dynamique, "moderne" .... mais mis à part ça ?

Je suis bien content d'avoir gardé Seven !

Questions :

Pour l'instant, j'ai des soucis avec mon compte Microsoft et mes adresse mèl = on me dit que qu'il faut que je les valide, que Microsoft m'envoie un mèl avec un lien que je dois activer ... Comme le "sablier" (qui ressemble à des wagonnets sur un grand huit = 8, subtil !!! - avec 9, on aura droit à un oeuf ? ) je tourne en rond à la recherche de l'outil de messagerie, je trouve les messages à valider, sauf que les liens ne sont pas actifs .... comment faire ?

Il n'y a plus de Windows Live Mail ? On n'a pas le choix ? Si je suis adepte de Thunderbird ou autre ?

Pareil pour le service météo, c'est beau, mais si je veux météo-france = ???

On perd la transparence, les fenêtres sont toujours en plein écran, alors qu'avec un 24', je faisais souvent du multi-fenêtres ...

On a 2 bureaux ... pour quoi faire ? Pointer dans les coins = pas pratique ...

Je pense que Seven a encore de beaux jours devant lui ! ... et que les entreprises, professionnels, administrations, etc , ne sont pas prèt de s'y mettre

Et, mis à part le côté nouveauté, modernité, gadgets, je n'ai pas vu ni lu ce que cela apportait de nouveau ...

Je suis bien content que ma curiosité ne m'ait coûté que 29€99 + le prix de 2 DVD vierges !

Mais avec un peu plus de pratique, ça ira certainement mieux ...

.....................................

édit : bien que je n'en aie pas défini à l'installation, Win8 me demande un mot de passe au démarrage (le mot de passe du compte microsoft)

Est-ce possible d'éviter ça ?

autre question : est-ce que l'anti virus/malware intégré suffit ? (j'ai une licence Kaspersky Internet Security 2012 encore valide)

@+

Modifié par rol le 29/10/2012 09:26
ionar
 Posté le 29/10/2012 à 09:25 
  Astucienne

bonjour

et merci pour le retour !

j'attendrai un peu ...avant de me lancer

Jango78
 Posté le 29/10/2012 à 11:38 
  Grand Maître astucien
rol a écrit :

édit : bien que je n'en aie pas défini à l'installation, Win8 me demande un mot de passe au démarrage (le mot de passe du compte microsoft)

Est-ce possible d'éviter ça ?

autre question : est-ce que l'anti virus/malware intégré suffit ? (j'ai une licence Kaspersky Internet Security 2012 encore valide)

Etrange, un mot de passe au démarrage sans avoir rien demandé... suffit de l'annuler comme vous faites sur Windows 7.

Sauf que c'est le compte Microsoft. Mais tester au choix les commandes control userpasswords2 ou netplwiz pour voir ce que ça donne.

L'antivirus intégré est à peu de chose près le même que Microsoft Security Essentials, car il manque le clic-droit "Analyser avec..." pour scanner un fichier ou un dossier à la demande.

Kaspersky 2012 est problématique, par contre la 2013 est certifiée compatible Windows 8.

@+

Modifié par Jango78 le 29/10/2012 11:40
rol
 Posté le 29/10/2012 à 12:24 
Astucien

Merci Jango7 pour la solution du mot de passe

J'ai décoché la case "utiliser un mot de passe"

Reste à règler ces mails de demande de confirmation d'inscription, qu'il faut valider ... mais dont les liens ne sont pas actifs ...

Je ne retrouve pas ces mails dans mes boîtes de receptions ... ils ont disparus ! ... C'est possible, ça ?

@+

rol
 Posté le 29/10/2012 à 13:46 
Astucien

rol a écrit :

Je ne retrouve pas ces mails dans mes boîtes de receptions ... ils ont disparus ! ... C'est possible, @+

Qu'est-ce qu'il est mal fichu, l'outil de messagerie de Win8 !

Pas paramétrable pour un sou, mal lisibles, pas pratiques ... (par exemple : les règles de message ont disparu ... (ou je ne les ai pas encore trouvées ), comment met-on un courriel en "indésirable" ?)

Pfffffououou

Je n'ai encore pas creusé de savoir si on pouvait mettre Windows Live Mail ...

Si quelqu'un sait comment faire =

@+

Jango78
 Posté le 29/10/2012 à 14:33 
  Grand Maître astucien

Hi,

Si c'est pas déjà fait, penser à faire la maj des Apps intégrées en passant par le Store, il doit y en avoir au moins une bonne douzaine en tout.

Dans les paramètres du compte Mail, en passant par la Charm Bar -> Paramètres -> Comptes, un clic-gauche sur le compte permet de modifier certains réglages.

Pour transférer un mail en Indésirable, sélectionner son titre -> clic-droit -> Déplacer, etc...

Je n'ai pas vu de possibilité de marquage... ne pas oublier que ces applis sont destinées au tactile. Les menus sont simplifiés au maximum pour rester utilisables sur des petites tablettes par les personnes ayant des gros doigts, et autres contraintes techniques.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,00 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
49,90 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 49,90 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 49,90 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
139,99 €SSD Crucial BX500 2 To à 139,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 2 To à 139,99 € livré gratuitement au lieu de 210 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows module installer worker
impossible d'installer windows 8
installer windows en uefi
Tuto "installer windows 8 sur usb" marche encore ?
windows 8 redémarre tout le temps HELP
Installer les mises à jour Windows 8
impossible d'installer Windows 8.1
inpossible d'installer open office 4.1.0 sur windows 8.1
Impossible d'installer Windows 8.1
supprimer vista et installer windows 8
Plus de sujets relatifs à installer Windows 8 tout en gardant Seven
 > Tous les forums > Forum Windows 8