> Tous les forums > Forum Windows 8
 Dual Boot et partage fichiers
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
link163
  Posté le 11/02/2014 @ 17:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour planète PCAstuces!

Je viens d'installer Windows 8.1 et Windows 7 sur mon ordinateur comme suit:

C:/ = Windows 8.1

D:/ Windows 7

Je suis capable de passer de un a l'autre super facilement (Dual Boot + Windows 8.1, c'est magique!)

Mon problème est le suivant: J'aimerais que mon Windows 7 aie accès aux fichiers utilisateurs (Mes Images / vidéos/ bureau sur le C:/) de mon Windows 8.1. Comment puis-je faire?

J'ai tenté à partir de Windows 8.1 de partager mes dossiers et de donner le contrôle total à ''Tout le monde'', mais sans succès. Avez-vous un conseil, ou mieux!, une solution pour moi?

Merci d'avance de votre aide précieuse!

Francis

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 11/02/2014 à 18:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

sans succès

et quelles sont les difficultés que tu rencontres ?

Dans "Ordinateur" de 7, tu vois la partition de 8 ? Tu l'ouvres ? Tu navigues jusqu'à tes fichiers ? Tu les accèdes en lecture ? Tu peux les copier vers 7 ?

link163
 Posté le 11/02/2014 à 20:05 
Petit astucien

Dans ''Ordinateur'' de 7 je vois ma partition de 8. Je peux ouvrir le dossier ''Utilisateurs'' et ensuite je veux ouvrir le dossier ''Francis'' (Qui est le nom de mon utilisateur sous Windows 8) et on m'averti alors qu'il me faut les droits d'administrateurs pour y accéder. Je peux alors cliquer sur continuer.

Mais si je clique sur continuer, le temps passe, le dossier semble ''charger'' mais au final, impossible d'y accéder.

Sous Windows 8.1, je suis l'utilisateur ''Francis'' mais j'utilise mon compte Windows Live pour me connecter (avec mon adresse courriel). Y-a-t-il un moyen de m'identifier auprès de ce dossier avec mon adresse? C'est comme ça que je fais lorsque je veux y accéder via mon Mac...

Merci!

yves.vaissiere
 Posté le 11/02/2014 à 21:59 
  Grand Maître astucien

Je pense, sans en être sûr, que 7 ne permet pas de se connecter ainsi, du moins en passant comme je te le suggérais par l'Explorateur sur ton DD.

Peut-être en réseau ; mais ton 7 et ton 8 ne sont pas courants en même temps !

Attends peut-être un utilisateur de 8 très gentil mais a priori j'oublierais les partages, et me concentrerais sur les autorisations ;
se rendre propriétaire, peut-être ?

(quitte à imaginer, je sais que sur les nouveaux PC c'est pas évident, d'essayer un liveCD pour voir)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Jeu Switch Splatoon 3 à 44,99 €
59,99 € -25%

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau jeu Switch Splatoon 3 qui passe à 44,99 € au lieu de 59,99 €.

Voir l'offre
769,98 €VTT électrique Eleglide M1 Plus (27,5 pouces, Shimano 21 vitesses, 100 km) à 769,98 €
999 € -23%

Geekbuying fait une promotion sur le VTT électrique Eleglide M1 Plus qui passe à 769,98 € au lieu de 999 €.

Ce très bon VTT possède un moteur 250W (jusqu'à 25 km/h), une batterie 36V 12.5 AH (autonomie jusqu'à 100 km), un dérailleur Shimano 21 vitesses, des freins à disque et une suspension avant verrouillable. La batterie peut être retirée facilement pour la recharge.

Notez que l'expédition se fera depuis un entrepôt européen. Elle sera donc rapide et sans risque de douane. 

Voir l'offre
22,99 €Batterie externe INIU Power Bank (20 000 mAh, 22.5W) à 22,99 €
32,99 € -30%

Amazon fait une promotion sur la batterie externe INIU Power Bank 20000 mAh qui passe à 22,99 € au lieu de 32,99 €. Cette batterie offre une capacité de 22 000 mAh et la charge rapide bi directionnelle USB C 22.5W. 2 ports USB sont également présents ainsi qu'une petite lampe torche et un écran indiquant la charge restante..

A glisser dans votre sac pour recharger votre portable plusieurs fois en déplacement.

Voir l'offre
75,05 €SSD SanDisk Plus 1 To à 75,05 € € livré
90 € -17%

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 70,49 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 75,05 € livré. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows 8 : dual boot avec Windows 7 PRO impossible
Dual boot WIN8/7
Partage de fichiers entre 2 PC
Création image système par Win 8 en dual boot avec XP
Dual boot, impossible ouvrir Seven
Dual boot ou non ?
Installation de Seven en dual boot avec W8.1
Installer Windows 8 en dual boot avec Windows 7
Dual Boot Windows 8 ne fonctionne pas
dual boot