| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, La mise à jour pour KB2919355 a échoué lors de l'update de ce matin, pour les autres tout c'est bien passé. J'ai refait une tentative en désactivant MalwareAnti malware mais le résultat est le même. Une idée ?
Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Bonjour, Il faut aller dans Panneau de configuration - Windows Update - historique des mises à jour et vérifier que la mise à jour KB 2919442 a bien été faite (en date du 12 mars 2014). Il s'agit d'un préalable obligatoire . Si cette MAJ ne figure pas dans la liste, Windows 8.1 Update 1 est impossible. | |||||||
![]() ![]() |
Sainthelens a tout à fait raison ........ http://www.generation-nt.com/windows-8-1-update-microsoft-kb2919355-mise-jour-actualite-1874312.html Modifié par cherydan le 09/04/2014 15:31 | |||||||
![]() | Bonjour, C'est aussi ce qui est indiqué sur cet article de Microsoft: Installer la dernière Mise à jour Windows 8.1
Sauf que de toute manière, si la KB2919442 est manquante, l'Update KB2919355 ne serait pas proposé.
Le code erreur 0x80073712 est déjà référencé pour plusieurs problèmes avec Windows Update, et il existe un Fix:
Un sfc /scannow peut éventuellement détecter et réparer des erreurs.
Le fait qu'un logiciel antivirus tiers soit installé pourrait avoir une incidence ? Autrement, si c'est juste un problème de déploiement... -> restauration du système à une date antérieur à l'installation des dernières mises à jour, et tout refaire une par une. Les remontées semblent assez marginales pour l'instant sur Microsoft Answers. @+ Modifié par Jango78 le 09/04/2014 15:55 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Même problème, hier, sur un des PC sous Win 8.1 mis à jour avec Update 1: 2 échecs successifs (avec une erreur non répertoriée). J'ai recommencé, à partir de Windows update, par panneau de configuration (mis en barre des tâches), et tout s'est déroulé normalement. Va comprendre...! Je crois donc qu'il faut insister, peut-être arrêter l'ordinateur -plutôt que redémarrer-, puis recommencer. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, mise à jour faite ce jour,tout c'est bien déroulé bonne soirée | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Souvent j'ai eu ça aussi.Le seul moyen que j'ai trouvé c'est ne ne pas installer la maj de internet explorer et la faire part après les autres .. Et plus de soucis . | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Merci à tous pour ces indications, la mise à jour KB2919442 est bien en place et réussie le 21 Mars. Je vais tenter à nouveau d'autres installations. Les mises à jour sont toujours faites par Windows Update, téléchargées mais installées par moi. Cordialement Modifié par bobo54300 le 10/04/2014 06:29 | |||||||
Astucien ![]() | Après deux essais du téléchargement de la KB 2919355 qui n'ont pas aboutis, elle s'est téléchargée toute seule hier soir, et c'est lors de l'arrêt du PC que je m'en suis aperçu Sinon, pas de gros changement, sauf le démarrage qui a été plus long ce matin, mais c'est normal, car il y avait encore la mise à jour à installer. @+ | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je ne sais pas si le problème est toujours d'actualité mais j'avais le même problème et j'ai trouvé la solution (qui a marché pour moi au moins) Pour la mise à jour KB2919355, j'ai d'abord eu l'erreur 80070002, dans l'assistance de microsoft il me proposait d'exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update mais sans résultat et en second lieu d'exécuter l'outil DISM. Idem, aucun résultat... incapable de réparer...
Hier j'ai changé d'antivirus, je suis passé de bitdefender à avira Et ce soir je réessaie pour voir mais cette fois j'ai l'erreur 80073712 et je me retape bêtement l'assistance avec les mêmes outils que précédemment mais sans résultat...
Et là j'ai l'inspiration Qu'est-ce qui a changé entre hier et aujourd'hui pour que j'obtienne 2 erreurs différentes: mon antivirus! Du coup je le désactive complètement et là miracle, la mise à jour se fait sans soucis!!!
Voilà, si ça peut t'aider... | |||||||
Petit astucien ![]() |
Après avoir tenté toutes les suggestions postées, j'en suis à un stade où la mise à jour que j'ai rendue automatique ne signale plus d'erreur en cours d'installation mais déclare "opération non réussie" lorsque je consulte l'historique des mises à jour. J'ai eu trois stades de rejet au cours de mes tentatives :
| |||||||
Astucien | ||||||||
![]() | Bonjour, Ou restaurer antérieurement à X jours et tout refaire une MàJ à la fois. Il reste les possibilités de réparer Windows Update par les moyens déjà cités plus haut ou dans d'autres topics, ou à la sauvage, i.e. sworder le dossier SoftwareDistribution. Autre alternative : réinstaller sans perte de données via l'option Actualiser votre PC. @+
| |||||||
Astucien ![]() | J'ai eu ce problème! Pareil pour la mise à niveau= impossible. j'ai résolu, comment? En faisant une mise à jour du bios... Elle était vieille du mois d'octobre 2013! | |||||||
![]() | Bonjour, Oui, j'ai vu ça sur un autre forum, pour notamment des histoires d'AHCI/ACPI, stabilité/compatibilité, etc...
@+
| |||||||
Petit astucien ![]() | Xerta a écrit : J'ai procédé à la première méthode décrite sur vista-xp.fr, cela n'a pas réparé mais a par contre complètement effacé l'historique des mises à jour depuis l'installation de Windows 8. J'aurai bien aimé les récupérer mais n'y suis pas parvenu ! je vais tenter une réparation sans perte, puis voir le Bios dès ue j'aurai récupéré le mode opératoire de chacune de ces manips. Cordialement
| |||||||
Petit astucien | Message original par bobo54300 Tu es bon pour une longue opération, que je décris ici : https://forum.pcastuces.com/proposition_de_reparation_manuelle_de_windows_81_update_1_en_cas_erreur-f7s3569.htm Il m'a fallu trois jours pour la finaliser.. Si tu suis le "guide" tu en as pour quelques heures.... mais pas 15 minutes.... Il te faudra être patient et effectuer tous les nettoyages et toutes les purges ainsi que les reboots demandés. Bon courage.
Modifié par HT le 02/05/2014 13:42 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, 1ère partie, je n'arrive pas à inclure l'image du scannow, je n'ai plus la main pour écrite à la suite de cette image. Voici l'erreur que j'ai 8024A000, j'ai passé un SFC /scannow :
| |||||||
Petit astucien ![]() |
2èmè partie rectifiée | |||||||
Astucien ![]() | Mise à jour du bios? | |||||||
![]() | Bonsoir, 8024A000 = WU_E_AU_NOSERVICE Automatic Updates was unable to service incoming requests.
C'est une erreur fatale, connue depuis XP, qui interdit toute mise à jour à partir de Windows Update. Possibilité de relation avec la 80073712. Donc à priori, base de données corrompue, et dans ce cas on en revient toujours au même point: --- Le rapport CBS.log peut être uploadé sur cjoint.com, et se lit dans le Bloc-notes comme un fichier texte. @+
| |||||||
Petit astucien ![]() | gesor, n'ai pas osé l'entreprendre car je ne suis pas sûr de moi ! merci | |||||||
Petit astucien ![]() | Jango78 a écrit : Bien je vais prendre mon temps pour décortiquer la réinitialisation des composants.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Jango78 a écrit : Bingo Jango, Après Fix-IT et relance deux fois il semblerait que KB2919355 soit en place : http://www.imagerun.info/img172/yajmgwns1bzb3qto.jpg Peux-tu regarder les lignes 5 et 6, le commentaire en attente de redémarrage me trouble, j'ai depuis redémarrer et mis en auto les mises à jour, puis j'ai changé pour les faire manuellement, tout passe sans anicroche, j'espère simplement que les prochaines Updates se passeront bien. Merci à tous ceux qui sont intervenus. Cordialement | |||||||
![]() | Bonjour, Par rapport à la copie d'écran, il peut arriver que la KB2919355 soit proposée une seconde fois pour installer le reliquat... outre le fait de s'inclure elle-même, la 355 est maintenant accompagnée de 7 fichiers depuis le 5 Mai !! --- Et concernant la KB2964757, elle est supposée disparaître de la liste si le package global est correctement installé, pour être remplacée par la KB2962140 après redémarrage et/ou nouvelle recherche Windows Update. Enfin moi c'est ce que j'ai eu hier en refaisant des essais:
De toute manière celle-ci n'intéresse en priorité que les clients du réseau VPN Juniper. @+
Modifié par Jango78 le 08/05/2014 12:14 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|