> Tous les forums > Forum Windows 8
 Windows 8.1 UpdateSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bobo54300
  Posté le 09/04/2014 @ 15:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

La mise à jour pour KB2919355 a échoué lors de l'update de ce matin, pour les autres tout c'est bien passé.

J'ai refait une tentative en désactivant MalwareAnti malware mais le résultat est le même.

Une idée ?

Merci

Publicité
Sainthelens
 Posté le 09/04/2014 à 15:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Il faut aller dans Panneau de configuration - Windows Update - historique des mises à jour et vérifier que la mise à jour KB 2919442 a bien été faite (en date du 12 mars 2014).

Il s'agit d'un préalable obligatoire . Si cette MAJ ne figure pas dans la liste, Windows 8.1 Update 1 est impossible.

cherydan
 Posté le 09/04/2014 à 15:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Sainthelens a tout à fait raison ........

http://www.generation-nt.com/windows-8-1-update-microsoft-kb2919355-mise-jour-actualite-1874312.html

Modifié par cherydan le 09/04/2014 15:31
Jango78
 Posté le 09/04/2014 à 15:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

C'est aussi ce qui est indiqué sur cet article de Microsoft:

Installer la dernière Mise à jour Windows 8.1

Sauf que de toute manière, si la KB2919442 est manquante, l'Update KB2919355 ne serait pas proposé.

Le code erreur 0x80073712 est déjà référencé pour plusieurs problèmes avec Windows Update, et il existe un Fix:
Problème Microsoft ou Windows Update : erreur 0x80073712

Un sfc /scannow peut éventuellement détecter et réparer des erreurs.

Le fait qu'un logiciel antivirus tiers soit installé pourrait avoir une incidence ?

Autrement, si c'est juste un problème de déploiement... -> restauration du système à une date antérieur à l'installation des dernières mises à jour, et tout refaire une par une.

Les remontées semblent assez marginales pour l'instant sur Microsoft Answers.

@+

Modifié par Jango78 le 09/04/2014 15:55
Papyjan07
 Posté le 09/04/2014 à 17:20 
Astucien

Bonjour,

Même problème, hier, sur un des PC sous Win 8.1 mis à jour avec Update 1: 2 échecs successifs (avec une erreur non répertoriée). J'ai recommencé, à partir de Windows update, par panneau de configuration (mis en barre des tâches), et tout s'est déroulé normalement. Va comprendre...! Je crois donc qu'il faut insister, peut-être arrêter l'ordinateur -plutôt que redémarrer-, puis recommencer.

lovatz
 Posté le 09/04/2014 à 19:18 
Petit astucien

Bonsoir,

mise à jour faite ce jour,tout c'est bien déroulé

bonne soirée

Lapioche
 Posté le 09/04/2014 à 19:23 
Petit astucien

Bonjour,

Souvent j'ai eu ça aussi.Le seul moyen que j'ai trouvé c'est ne ne pas installer la maj de internet explorer

et la faire part après les autres .. Et plus de soucis .

bobo54300
 Posté le 10/04/2014 à 06:27 
Petit astucien

Bonjour,

Merci à tous pour ces indications, la mise à jour KB2919442 est bien en place et réussie le 21 Mars.

Je vais tenter à nouveau d'autres installations.

Les mises à jour sont toujours faites par Windows Update, téléchargées mais installées par moi.

Cordialement

Modifié par bobo54300 le 10/04/2014 06:29
rosco_1
 Posté le 10/04/2014 à 08:26 
Astucien

Après deux essais du téléchargement de la KB 2919355 qui n'ont pas aboutis, elle s'est téléchargée toute seule hier soir, et c'est lors de l'arrêt du PC que je m'en suis aperçu

Sinon, pas de gros changement, sauf le démarrage qui a été plus long ce matin, mais c'est normal, car il y avait encore la mise à jour à installer.

@+

Publicité
cevy08
 Posté le 19/04/2014 à 01:27 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne sais pas si le problème est toujours d'actualité mais j'avais le même problème et j'ai trouvé la solution (qui a marché pour moi au moins)

Pour la mise à jour KB2919355, j'ai d'abord eu l'erreur 80070002, dans l'assistance de microsoft il me proposait d'exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update mais sans résultat

et en second lieu d'exécuter l'outil DISM. Idem, aucun résultat... incapable de réparer...

Hier j'ai changé d'antivirus, je suis passé de bitdefender à avira

Et ce soir je réessaie pour voir mais cette fois j'ai l'erreur 80073712 et je me retape bêtement l'assistance avec les mêmes outils que précédemment mais sans résultat...

Et là j'ai l'inspiration

Qu'est-ce qui a changé entre hier et aujourd'hui pour que j'obtienne 2 erreurs différentes: mon antivirus!

Du coup je le désactive complètement et là miracle, la mise à jour se fait sans soucis!!!

Voilà, si ça peut t'aider...

bobo54300
 Posté le 29/04/2014 à 15:25 
Petit astucien

bonjour, je fais le point, toujours pas réussi W8.1 Update.

Après avoir tenté toutes les suggestions postées, j'en suis à un stade où la mise à jour que j'ai rendue automatique ne signale plus d'erreur en cours d'installation mais déclare "opération non réussie" lorsque je consulte l'historique des mises à jour.

J'ai eu trois stades de rejet au cours de mes tentatives :

Anonyme
 Posté le 29/04/2014 à 18:20 
Astucien

Salut. Voyez éventuellement:

http://www.vista-xp.fr/forum/topic12670.html

Jango78
 Posté le 30/04/2014 à 13:22 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ou restaurer antérieurement à X jours et tout refaire une MàJ à la fois.

Il reste les possibilités de réparer Windows Update par les moyens déjà cités plus haut ou dans d'autres topics, ou à la sauvage, i.e. sworder le dossier SoftwareDistribution.

Autre alternative : réinstaller sans perte de données via l'option Actualiser votre PC.

@+

gesor
 Posté le 30/04/2014 à 18:31 
Astucien

J'ai eu ce problème!

Pareil pour la mise à niveau= impossible.

j'ai résolu, comment?

En faisant une mise à jour du bios...

Elle était vieille du mois d'octobre 2013!

Jango78
 Posté le 30/04/2014 à 18:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Oui, j'ai vu ça sur un autre forum, pour notamment des histoires d'AHCI/ACPI, stabilité/compatibilité, etc...

@+

bobo54300
 Posté le 01/05/2014 à 06:41 
Petit astucien

Xerta a écrit :

Salut. Voyez éventuellement:

http://www.vista-xp.fr/forum/topic12670.html

J'ai procédé à la première méthode décrite sur vista-xp.fr, cela n'a pas réparé mais a par contre complètement effacé l'historique des mises à jour depuis l'installation de Windows 8.

J'aurai bien aimé les récupérer mais n'y suis pas parvenu !

je vais tenter une réparation sans perte, puis voir le Bios dès ue j'aurai récupéré le mode opératoire de chacune de ces manips.

Cordialement

HT
 Posté le 02/05/2014 à 13:41 
Petit astucien
Message original par bobo54300

Bonjour,

La mise à jour pour KB2919355 a échoué lors de l'update de ce matin, pour les autres tout c'est bien passé.

J'ai refait une tentative en désactivant MalwareAnti malware mais le résultat est le même.

Une idée ?

Merci

Tu es bon pour une longue opération, que je décris ici :

https://forum.pcastuces.com/proposition_de_reparation_manuelle_de_windows_81_update_1_en_cas_erreur-f7s3569.htm

Il m'a fallu trois jours pour la finaliser.. Si tu suis le "guide" tu en as pour quelques heures.... mais pas 15 minutes.... Il te faudra être patient et effectuer tous les nettoyages et toutes les purges ainsi que les reboots demandés.

Bon courage.

Modifié par HT le 02/05/2014 13:42
Publicité
bobo54300
 Posté le 05/05/2014 à 15:27 
Petit astucien

Bonjour,

1ère partie, je n'arrive pas à inclure l'image du scannow, je n'ai plus la main pour écrite à la suite de cette image.

Voici l'erreur que j'ai 8024A000, j'ai passé un SFC /scannow :

bobo54300
 Posté le 05/05/2014 à 15:40 
Petit astucien

80 Messages

http://www.imagerun.info/img172/xm2kstfqeeq9dpx7.jpg

J'ai enregistré le rapport CBS.log, mais n'ai pas trouvé le lien pour le transmettre, le bouton insérer un rapport n'apparait pas en fin de réponse.

Merci

2èmè partie rectifiée

gesor
 Posté le 05/05/2014 à 18:15 
Astucien

Mise à jour du bios?

Jango78
 Posté le 05/05/2014 à 19:18 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

8024A000 = WU_E_AU_NOSERVICE Automatic Updates was unable to service incoming requests.

AU = Automatic Update
version de la DLL wuapi.dll sur Windows 8.1 = 7.9.9600.16384

C'est une erreur fatale, connue depuis XP, qui interdit toute mise à jour à partir de Windows Update.

Possibilité de relation avec la 80073712.

Donc à priori, base de données corrompue, et dans ce cas on en revient toujours au même point:
Comment réinitialiser les composants Windows Update ?

---

Le rapport CBS.log peut être uploadé sur cjoint.com, et se lit dans le Bloc-notes comme un fichier texte.

@+

bobo54300
 Posté le 05/05/2014 à 20:41 
Petit astucien

gesor,

n'ai pas osé l'entreprendre car je ne suis pas sûr de moi !

merci

bobo54300
 Posté le 05/05/2014 à 20:56 
Petit astucien

Jango78 a écrit :

Bonsoir,

8024A000 = WU_E_AU_NOSERVICE Automatic Updates was unable to service incoming requests.

AU = Automatic Update

C'est une erreur fatale, connue depuis XP, qui interdit toute mise à jour à partir de Windows Update.

Donc à priori, base de données corrompue, et dans ce cas on en revient toujours au même point:

---

Le rapport CBS.log peut être uploadé sur cjoint.com, et se lit dans le Bloc-notes comme un fichier texte.

@+

Bien je vais prendre mon temps pour décortiquer la réinitialisation des composants.

bobo54300
 Posté le 07/05/2014 à 14:43 
Petit astucien

Jango78 a écrit :

Bonsoir,

AU = Automatic Update

---

@+

Bingo Jango,

Après Fix-IT et relance deux fois il semblerait que KB2919355 soit en place :

http://www.imagerun.info/img172/yajmgwns1bzb3qto.jpg

Peux-tu regarder les lignes 5 et 6, le commentaire en attente de redémarrage me trouble, j'ai depuis redémarrer et mis en auto les mises à jour, puis j'ai changé pour les faire manuellement, tout passe sans anicroche, j'espère simplement que les prochaines Updates se passeront bien.

Merci à tous ceux qui sont intervenus.

Cordialement

Jango78
 Posté le 08/05/2014 à 12:13 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Par rapport à la copie d'écran, il peut arriver que la KB2919355 soit proposée une seconde fois pour installer le reliquat... outre le fait de s'inclure elle-même, la 355 est maintenant accompagnée de 7 fichiers depuis le 5 Mai !!

---

Et concernant la KB2964757, elle est supposée disparaître de la liste si le package global est correctement installé, pour être remplacée par la KB2962140 après redémarrage et/ou nouvelle recherche Windows Update.

Enfin moi c'est ce que j'ai eu hier en refaisant des essais:

De toute manière celle-ci n'intéresse en priorité que les clients du réseau VPN Juniper.

@+

Modifié par Jango78 le 08/05/2014 12:14
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
296,53 € livréeCaméra sportive GoPro HERO8 Black à 296,53 € livrée
Valable jusqu'au 16 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 8 Black qui passe à 291,43 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,10 € pour la livraison en France soit un total de 296,53 € livrée au lieu de 379 €. Filmez en 4K, profitez d'une stabilisation performante et de modes vidéo toujours aussi complets. Cette caméra sportive est étanche et robuste, possède un écran tactile 2" et des fonctionnalités connectées Wi-Fi et Bluetooth. Créez vos réglages, diffusez en live en 1080p et appréciez le confort de l'application mobile dédiée. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
59,99 €Scie sabre sans fil TACKLIFE 18V (chargeur, batterie 2Ah, sac, 2 lames) à 59,99 € (code FWE9VAFG)
Valable jusqu'au 16 Avril

Amazon fait une promotion sur la scie sabre sans fil TACKLIFE 18V avec chargeur, batterie 2Ah, sac de transport et 2 lames (une bois et une métal) qui vous reviendra à 59,99 € seulement avec le code promo FWE9VAFG au lieu de 80 euros habituellement.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté des 25% de réduction. Vous pouvez aussi utiliser le code promo FWE9VAFG sur la page de paiement. 

> Voir l'offre
39,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2710 (Wifi) à 39,99 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet 2710 (WiFi) à 39,99 €. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows Update ne veut pas se faire
Windows 8.1 ou Windows Update qui fait des siennes ?
Windows Update installe les MaJ en boucle
Problème mise à jour Windows Update
MAJ windows 8.1 update
Windows update, Modules firefox
Windows Update - Windows 8.1
Windows update ne fonctionne plus
windows update et mise a jour pilote
Paramètres Windows Update
windows update
Plus de sujets relatifs à Windows 8.1 Update
 > Tous les forums > Forum Windows 8