| ||||||||
Petit astucien |
Mise à jour du texte précédemment déposé qui ne comportait pas d'erreurs mais n"était pas suffisamment précis.
v\:* {behavior:url(#default#VML);} o\:* {behavior:url(#default#VML);} w\:* {behavior:url(#default#VML);} .shape {behavior:url(#default#VML);} Normal 0 false 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;} Proposition de réparation manuelle de Windows 8.1 Update 1 en cas d'erreur "80073712" avec Windows Update pour la KB2919355 La mise à jour Windows 8.1 (KB2919355) est un ensemble cumulatif de mises à jour de sécurité, critiques et de mises à jour fonctionnelles. Vous devez installer la mise à jour Windows 8.1 pour garantir que votre ordinateur pourra continuer à recevoir des mises à jour futures, notamment les mises à jour de sécurité. Ce mémo a été testé et validé suite à une erreur « 80073712 » mais doit s’appliquer à toutes les erreurs graves concernant la mise à jour Windows Update, ce qui est malheureusement loin d’être exceptionnel. 1. Télécharger l'installeur "offline" pour la KB2919355 en 64 bits : http://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=42335 2. Télécharger l'installeur "offline" pour la KB2919355 en 32 bits : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=42327 Rappel : KB2919442, KB2932046, KB2937592, KB2938439 et KB2934018 doivent être installés dans cet ordre, avant l'installation de KB2919355. Pour avoir la liste de ce qui est déjà installé, vous pouvez utiliser les commandes suivantes dans une fenêtre "DOS like" (Executer puis CMD pour activer le pseudo command.com, parfois en mode administrateur avec un « clic » droit sur la souris) : wmic qfe list brief /format:htable > "%USERPROFILE%\hotfix.html" <- Format HTML et/ou : wmic qfe list brief /format:texttablewsys > "%USERPROFILE%\hotfix.txt" <- Format TXT Si vous avez des incohérences du style Windows Update voit le correctif installé, et il ne figure pas dans la liste des correctifs obtenue précédemment, il est préférable de désinstaller ce qui ne colle pas (les KBxxxxxxxxx) et de réinstaller ensuite - de préférence en mode offline. Sous DOS-like en mode administrateur, choisissez dans ce cas la ou les commandes utiles : wusa.exe /uninstall /kb:2949621 wusa.exe /uninstall /kb:2938439 wusa.exe /uninstall /kb:2937592 wusa.exe /uninstall /kb:2932046 wusa.exe /uninstall /kb:2919355 Et finissez par un reboot du PC : ce dernier point est impératif et relativement "long", même avec un PC "puissant", D’ailleurs - une remarque générale - toutes les opérations mentionnées dans ce mémo sont longues et il faudra être très patient et/ou très disponible. 3. Réinitialiser automatiquement les composants Windows Update : http://support.microsoft.com/kb/971058/ 4. Scanner les composants du système Windows même si sous 8.1 cette commande ne semble pas très efficace : sfc /scannow 5. Supprimer le package KB2919355 qui s'est mal installé et là il faut distinguer entre les versions 64-bits et 32-bits : Avec CMD.EXE en mode administrateur : En 64 bits : DISM /online /remove-package /packagename:Package_for_KB2919355~31bf3856ad364e35~amd64~~6.3.1.14 puis : DISM /online /cleanup-image /startcomponentcleanup ou En 32 bits : DISM /online /remove-package /packagename:Package_for_KB2919355~31bf3856ad364e35~x86~~6.3.1.14 puis : DISM /online /cleanup-image /startcomponentcleanup 6. Nettoyer le folder WinSxS : DISM /online /cleanup-image /startcomponentcleanup /resetbase 7. Nettoyer le disque des fichiers systèmes corrompus : cleanmgr.exe 8. Redémarrer l'ordinateur 9. Exécuter l'installeur offline précédemment chargé (étape 1) : Windows8.1-KB2919355-x64.msu 10. Au final, vous devrez constater dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows NT \ CurrentVersion Ceci (voir les “sous clés” BuildLab et BuildLabex) :![]() Modifié par HT le 29/04/2014 10:35 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Tout d'abord, bonjour ! Pas de vous, quelle est la source ??? De plus ça commence mal... manque de précision sur le téléchargement + incohérence d'entrée de jeu: --- A revoir !
| |||||||
Petit astucien | Jango78 a écrit : Désolé de vous déplaire à ce point, grand expert gourou... et je ne dis pas bonjour lorsque je dépose une proposition d'action pour faire face à des incohérences d'un fournisseur. Ce n'est pas de l'impolitesse, c'est éviter quelque chose qui ne sert à rien et n'apporte rien. Ce texte est de moi, même si cela vous défrise et c'est la compilation de tout ce que j'ai été obligé de chercher sur le Net pour faire face aux emme...des rencontrées dans cette montée de niveau. Vous dites que cela commence mal... C'est possible mais je ne vois pas où... (à part que l'URL est 64bits uniquement). Je comptais améliorer ce texte - dont je reconnais bien volontiers qu'il n'est pas parfait - mais j'attendais les premières remarques constructives.. Je parle de remarques constructives, pas de caprices nerveux.... J'ai déjà une version de prête mais je vais attendre encore un peu en espérant que des utilisateurs non agressifs vont m'aider à l'améliorer.
--- A revoir ! Modifié par HT le 28/04/2014 14:09 | |||||||
Petit astucien | Le mémo technique précédent a été complété et re-publié en remplacement du texte précédent. Bonne lecture. PS : J'ai oublié le "Bonjour".. M'en voulez pas ! ;-))) Au revoir. PS1 : J'ai pas oublié le "Au revoir"... Vous ne m'en voulez plus ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|