> Tous les forums > Forum Windows 8
 Proposition de réparation manuelle de Windows 8.1 Update 1 en cas d'erreurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
HT
  Posté le 28/04/2014 @ 11:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Mise à jour du texte précédemment déposé qui ne comportait pas d'erreurs mais n"était pas suffisamment précis.

v\:* {behavior:url(#default#VML);} o\:* {behavior:url(#default#VML);} w\:* {behavior:url(#default#VML);} .shape {behavior:url(#default#VML);}

Normal 0 false 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Proposition de réparation manuelle de Windows 8.1 Update 1 en cas d'erreur "80073712" avec Windows Update pour la KB2919355

La mise à jour Windows 8.1 (KB2919355) est un ensemble cumulatif de mises à jour de sécurité, critiques et de mises à jour fonctionnelles. Vous devez installer la mise à jour Windows 8.1 pour garantir que votre ordinateur pourra continuer à recevoir des mises à jour futures, notamment les mises à jour de sécurité.

Ce mémo a été testé et validé suite à une erreur « 80073712 » mais doit s’appliquer à toutes les erreurs graves concernant la mise à jour Windows Update, ce qui est malheureusement loin d’être exceptionnel.

1. Télécharger l'installeur "offline" pour la KB2919355 en 64 bits :

http://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=42335

2. Télécharger l'installeur "offline" pour la KB2919355 en 32 bits :

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=42327

Rappel : KB2919442, KB2932046, KB2937592, KB2938439 et KB2934018 doivent être installés dans cet ordre, avant l'installation de KB2919355.

Pour avoir la liste de ce qui est déjà installé, vous pouvez utiliser les commandes suivantes dans une fenêtre "DOS like" (Executer puis CMD pour activer le pseudo command.com, parfois en mode administrateur avec un « clic » droit sur la souris) :

wmic qfe list brief /format:htable > "%USERPROFILE%\hotfix.html" <- Format HTML

et/ou :

wmic qfe list brief /format:texttablewsys > "%USERPROFILE%\hotfix.txt" <- Format TXT

Si vous avez des incohérences du style Windows Update voit le correctif installé, et il ne figure pas dans la liste des correctifs obtenue précédemment, il est préférable de désinstaller ce qui ne colle pas (les KBxxxxxxxxx) et de réinstaller ensuite - de préférence en mode offline.

Sous DOS-like en mode administrateur, choisissez dans ce cas la ou les commandes utiles :

wusa.exe /uninstall /kb:2949621

wusa.exe /uninstall /kb:2938439

wusa.exe /uninstall /kb:2937592

wusa.exe /uninstall /kb:2932046

wusa.exe /uninstall /kb:2919355

Et finissez par un reboot du PC : ce dernier point est impératif et relativement "long", même avec un PC "puissant",

D’ailleurs - une remarque générale - toutes les opérations mentionnées dans ce mémo sont longues et il faudra être très patient et/ou très disponible.

3. Réinitialiser automatiquement les composants Windows Update : http://support.microsoft.com/kb/971058/

4. Scanner les composants du système Windows même si sous 8.1 cette commande ne semble pas très efficace : sfc /scannow

5. Supprimer le package KB2919355 qui s'est mal installé et là il faut distinguer entre les versions 64-bits et 32-bits :

Avec CMD.EXE en mode administrateur :

En 64 bits :

DISM /online /remove-package /packagename:Package_for_KB2919355~31bf3856ad364e35~amd64~~6.3.1.14

puis :

DISM /online /cleanup-image /startcomponentcleanup

ou

En 32 bits :

DISM /online /remove-package /packagename:Package_for_KB2919355~31bf3856ad364e35~x86~~6.3.1.14

puis :

DISM /online /cleanup-image /startcomponentcleanup

6. Nettoyer le folder WinSxS : DISM /online /cleanup-image /startcomponentcleanup /resetbase

7. Nettoyer le disque des fichiers systèmes corrompus : cleanmgr.exe

8. Redémarrer l'ordinateur

9. Exécuter l'installeur offline précédemment chargé (étape 1) : Windows8.1-KB2919355-x64.msu

10. Au final, vous devrez constater dans la clé

HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows NT \ CurrentVersion

Ceci (voir les “sous clés” BuildLab et BuildLabex) :

Exemple de clés déjà publiées sur PC Astuces

Quelques remarques pour conclure :

· Cette opération a été effectuée avec « Classic Explorer » installé et cela n’a pas eu d’effet négatif sur l’opération.

· Vérifiez bien que tous les correctifs préliminaires au correctif KB2919355 ont été installés. En cas de doute, désinstallez tout ce qui est en place et réinstallez proprement et dans l’ordre ce qui est nécessaire.

· Ne négligez jamais les purges de scories d’une installation ratée et nettoyez sans compter Windows Update et le WinSxS.

Modifié par HT le 29/04/2014 10:35
Publicité
Jango78
 Posté le 28/04/2014 à 12:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Tout d'abord, bonjour !

Pas de vous, quelle est la source ???

De plus ça commence mal... manque de précision sur le téléchargement + incohérence d'entrée de jeu:

---

A revoir !

HT
 Posté le 28/04/2014 à 14:05 
Petit astucien
Jango78 a écrit :

Tout d'abord, bonjour !

Pas de vous, quelle est la source ???

De plus ça commence mal... manque de précision sur le téléchargement + incohérence d'entrée de jeu:

---

A revoir !

Désolé de vous déplaire à ce point, grand expert gourou... et je ne dis pas bonjour lorsque je dépose une proposition d'action pour faire face à des incohérences d'un fournisseur. Ce n'est pas de l'impolitesse, c'est éviter quelque chose qui ne sert à rien et n'apporte rien.

Ce texte est de moi, même si cela vous défrise et c'est la compilation de tout ce que j'ai été obligé de chercher sur le Net pour faire face aux emme...des rencontrées dans cette montée de niveau.

Vous dites que cela commence mal... C'est possible mais je ne vois pas où... (à part que l'URL est 64bits uniquement). Je comptais améliorer ce texte - dont je reconnais bien volontiers qu'il n'est pas parfait - mais j'attendais les premières remarques constructives.. Je parle de remarques constructives, pas de caprices nerveux....

J'ai déjà une version de prête mais je vais attendre encore un peu en espérant que des utilisateurs non agressifs vont m'aider à l'améliorer.

---

A revoir !

Modifié par HT le 28/04/2014 14:09
HT
 Posté le 29/04/2014 à 10:39 
Petit astucien

Le mémo technique précédent a été complété et re-publié en remplacement du texte précédent.

Bonne lecture.

PS : J'ai oublié le "Bonjour".. M'en voulez pas ! ;-)))

Au revoir.

PS1 : J'ai pas oublié le "Au revoir"... Vous ne m'en voulez plus ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
31,44 €Hub Aukey USB C 8 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, RJ45, lecteur SD et MicroSD, USB C PD 100W) à 31,44 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 8 en 1 qui passe à 31,44 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 2 ports USB 3.0, un port USB 2.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD, un port Ethernet Gigabit RJ45 et un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone. Et vous pourrez même recharger votre ordinateur avec la prise USB-C PD 100W intégrée.

> Voir l'offre
5,49 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 32 Go à 5,49 €
Valable jusqu'au 23 Avril

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 32 Go à 5,49 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). Notez que le lot de 3 clés est aussi en promo à 14,39 €.

> Voir l'offre
256,99 €Processeur AMD Ryzen 7 3700X (8 coeurs/16 threads) à 256,99 €
Valable jusqu'au 23 Avril

Amazon propose le processeur AMD Ryzen 7 3700X à 256,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 320 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.6 GHz (4.4 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows update code erreur 80070103
Windows Update ne veut pas se faire
Windows 8.1 ou Windows Update qui fait des siennes ?
Windows Update installe les MaJ en boucle
Problème mise à jour Windows Update
windows live mail avec message d'erreur
MAJ windows 8.1 update
Windows update, Modules firefox
Windows Update - Windows 8.1
Windows update ne fonctionne plus
Plus de sujets relatifs à Proposition de réparation manuelle de Windows 8.1 Update 1 en cas d''erreur
 > Tous les forums > Forum Windows 8