× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Crypter mon disque dur autrement qu'avec TrueCrypt?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
erkyldidou
  Posté le 29/04/2014 @ 15:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'avais eu des soucis de sécurité il y a quelques temps avec un hacker qui avait tenté de me voler des informations importantes, et on m'avait conseillé sur ce thread de crypter mon disque dur avec TrueCrypt, ce que j'ai fait, et j'ai été très satisfait du résultat.

Mon soucis est que j'ai un ordinateur portable maintenant avec les mêmes données, et j'aurais aimé les protéger de la même manière afin que si l'on me le vole je ne perde "que" mon ordinateur et ne sois pas inquiété par la sécurité de mes données. j'ai donc voulu utiliser la même méthode de cryptage de mon HD, mais lorsque sous TrueCrypt je choisis de créer un nouveau volume / "chiffrer la partition ou l'intégralité du disque système" et que je fais "suivant", j'obtiens cette fenêtre d'erreur :

Bref, c'est un peu du charabia pour moi, mais je suppose que je dois trouver une autre solution de cryptage. J'aurais aimé savoir si vous en aviez à me conseiller qui marche avec mon "GUID". Vu la "violence" que ça peut être de se planter en crytnt ses données, j'aurais aimé quelque chose de user friendly avec si possible des tutos existant pour l'utiliser aussi bien que celui de PCastuces pour TrueCrypt.

J'aurais aussi aimé savoir si ce soucis avec TrueCrypt vient du fait que cette machine est sous win8 et que ça marcherait sans soucis avec win7 car ça fait un moment que j'hésite à revenir sur 7 (je trouve 8 moins stable, j'ai dès fois besoin de faire un reboot sauvage alors que ça m'arrive jamais sous 7, et je n'ai trouvé aucun avantage à rester sous 8 vu ce que je fais de mon portable), ça pourrait donc être la goutte d'eau suffisante à me motiver à changer d'OS pour revenir à 7.

Merci par avance pour vos conseils!

PS : j'ai mis à jour ma fiche PC au cas ou ça peut etre utile.

Publicité
clbugnot
 Posté le 29/04/2014 à 16:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour erkyldidou

Ce sujet serait mieux à sa place sur le forum Windows 8. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

pcastuces
 Posté le 29/04/2014 à 17:32 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 8 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Le Fêlé
 Posté le 29/04/2014 à 17:41 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Truecrypt n'est pas compatible avec Windows 8/8.1 du fait des disques GPT justement : http://www.truecrypt.org/

erkyldidou
 Posté le 03/05/2014 à 17:32 
Petit astucien

Du coup le mieux est que je passe sur win 7 plutôt que chercher une solution sur win 8?

Le Fêlé
 Posté le 03/05/2014 à 17:35 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ou d'installer Windows 8 sur un disque en MBR...

zorro51
 Posté le 03/05/2014 à 17:41 
Astucien

True Crypt est donc voué à disparaître s'il ne s'adapte pas aux nouvelles "normes" : UEFI, GPT...

Le Fêlé
 Posté le 03/05/2014 à 17:43 
  Grand Maître astucien

zorro51 a écrit :

True Crypt est donc voué à disparaître s'il ne s'adapte pas aux nouvelles "normes" : UEFI, GPT...

Il y a risque, en effet !

Mais ils vont réagir...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Détecteur de rayonnement électromagnétique Tacklife à 13,99 € (via coupon et code FAUC4JEF)
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le détecteur de rayonnement électromagnétique  Tacklife à 13,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit et le code promo FAUC4JEF à saisir sur la page de paiement. Ce compteur vous permettra de mesurer autour de vous les champs électriques, les champs électromagnétiques et la température (téléphone, microonde, antenne, ...

> Voir l'offre
8,99 €Chargeur USB RavPower 3 ports à 8,99 € avec le code G24HDML8
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une offre éclair sur le chargeur USB RavPower 3 ports USB qui passe à 8,99 € au lieu de 15 € grâce au code promo G24HDML8. Ce chargeur vous permettra une recharge rapide de tous vos appareils à travers ses 3 ports (30W, 6A max). 

> Voir l'offre
27,99 €Switch gigabit Netgear GS108, 8 ports à 27,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit Netgear GS108GE 8 ports (10/100/1000) à 27,99 € livré gratuitement. Le switch est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partitionner un disque dur avec Windows 8.1
Image disque avec logiciels intégré
Problème de visionnage vidéos youtube avec internet explorer 11
Ouvrir internet explorer avec Google
Auto backup avec mon samsung Lens
afficher plusieurs photos en même temps avec windows 8.1
partionner dusque dur neuf avec aomei
image disque
probléme avec Foxmail sur windows 8.1
Peut on simplifier sans risque , l'organisation du disque 2 ?
Plus de sujets relatifs à Crypter mon disque dur autrement qu''avec TrueCrypt?
 > Tous les forums > Forum Windows 8