| ||||||||
Petit astucien |
Normal
0
21
false
false
false
FR-BE
X-NONE
X-NONE
MicrosoftInternetExplorer4
Bonjour,
Avant de me lancer je préfères avoir l'avis de membres avertis !! (pour pas faire de bêtise.) j'ai mon HD système de 500 Gb qui est partitionner en deux partie, avec mon Win 8.1 (principal)sur une(256Gb) et Win 7 sur l'autre partition.(208 Gb) mon HD commence a être HS 55 pct d'après HD sentinelle, Alor je voudrais cloner mon système sur un nouveau HD que je Vien d'acheter un WD caviar Black de 1.0 TB
j'ai pour ce faire AOEMEI version complète achetée et Enregistrée, et j'ai True image premium, lequel est le meilleur ?
Je souhaiterais également savoir si je dois partitionner le nouveaux HD en deux ou si le clonage vas le faire lui même, et ce qu'il va advenir du reste du HD 1tb.
et si il suffit de lancer le clonage sans autres manipulation que (source et cible), ou si je dois faire certaine manipulation ce serait gentil de me le faire savoir car je ne l'ai jamais fais.
et si le nouveaux disque cloner aura les même attribut (C & F) que celui qui auras été cloner
Désoler si je m'exprime pas bien mais avec mes 61 balais j'suis p't'etre plus dans la norme
Merci a toutes et tous pour vôtres aides
/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;} | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Si tu as trueimage autant t'inspirer du dossier de PCA ici : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/cloner_true_image/page1.htm
Concernant tes inquiétudes, tout se gèrera ensuite dans la gestion des disques que ce soit l'extension de tes partitions, l'attribution de la lettre que tu préfères, etc.. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Dans ton cas, c'est l'option "Cloner un disque" qu'il te faut sélectionner, comme sur la capture : Modifié par Le Fêlé le 21/05/2014 14:27 | |||||||
Petit astucien |
Bonjour,
Petit retour sur le procéder que j'ai appliquer, Car mon acronis est en anglais et je ne métrise pas trop bien cette langue;
j'ai dus utiliser AOEMI qui est en Français pour cloner mon système sur un nouveau disque dur, et cela avec une facilité déconcertante et très rapide +/- 15 min; et tout fonctionne impec
Enfin voila je tenais a venir vous le dire, car vous êtes un peux les bon-dieux de tous ceux qui ne s'y connaisse pas trop.
Merci a vous et vos bon conseilles, Amitiés. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne |
J'ai déjà dit qu' Aomei, c'était le meilleur pour cloner, on ne m'a pas cru. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour,
Ben oui, on est même plusieurs à le dire ! : https://forum.pcastuces.com/sauvegarde_disque_usb_externe_vers_un_second-f25s71519.htm?page=1� | |||||||
Astucien | à vous tous. Vous avez un lien pour Aoemi backuper français 2014? Car j'en ai trouvé qui indiquait français, mais ils étaient en anglais et pas moyen de les mettre en français dans le setting ou autre. Je peux lire l'anglais, mais pour les logiciels je préfère le français. Merci | |||||||
Non, il n'y a pas, un jour, peut-être ?
| |||||||
Astucien | enfermedehors a écrit : Merci à toi. À ce moment là, je peux le prendre en english car comme indiqué, je peux lire l'anglais, ce n'était que s'il avait été disponible. P/s. Je ne comprends pas très bien alain357 qui écrit ceci: j'ai du utiliser AOEMI qui est en français pour cloner.... | |||||||
Grand Maître astucien |
Il parle de Aomei Partition Assistant, qui lui est en français ! | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Aomei Partition Assistant est en français, pas Aomei Backupper. Aomei Backupper est tellement intuitif, qu'on s'aperçoit à peine qu'il est en anglais. | |||||||
Astucien | Le Fêlé a écrit : Merci pour l'info. Je ne savais pas que Aomei Partition Assistant offrait de cloner lui aussi. | |||||||
Astucien | enfermedehors a écrit : Oui, c'est vrai qu'il est facile à suivre même pour les personnes qui ne connaissent pas l'anglais, mais pour celles qui ne connaissent pas yes et no, ça peut demeurer un petit problème. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Oui, bien sûr. L'offre gratuite de la version pro est valable jusqu'au 26 mai. | |||||||
Astucien | Bonjour trèsgentil
Je pense que son clavier a "fourché" mon avis il voulait dire Acronis | |||||||
Tu penses mal. | |||||||
Astucien | enfermedehors a écrit : Les hommes ne pensent jamais mal. En même temps, crois-tu que l'on peut cloner un disque d'un portable vers un autre disque que l'on a mis dans un boîtier externe usb pour le remettre ensuite dans le même portable? | |||||||
C'est ce que pensent en général les hommes.
Oui, bien sûr. | |||||||
Astucien | enfermedehors a écrit : Très bonne remarque sur les pauvres hommes. Merci pour l'info. Je t'en dois au moins un. | |||||||
Astucien | enfermedehors a écrit : Re, J'ai relu et compris "my mistak" | |||||||
Petit astucien | AOMEI partition assistant est en français et partitionne/clone, sans problème et avec une faciliter déconcertante, et très vite en plus !je signale au passage que j'ai acheter la licence, je ne sais pas si ca a voir grand chose mais pour moi ca a marcher impeccable et Surtout sans problèmes | |||||||
Petit astucien | non non pas de fourchage il sagit bien de AOMEI | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|