> Tous les forums > Forum Windows 8
 comment mettre en route un pc sous windows 8
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
PIVOINE47
  Posté le 05/07/2014 @ 22:21 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir, J'ai un ordinateur portable "tout neuf" sous windows 8 toshiba satellite C50 A-15. Pouvez-vous me guider pour "sa mise en route" ? Je n'y connais rien ( à part brancher la batterie S/le secteur) Celui que j'utilise est sous windows 7 il était déjà prêt à l'emploi!! (J'utilise les messageries, skype - j'ai une connexion internet/wifi - je fais du traitement texte word- j'ai des dossiers documents et images j'ai une imprimante mais + le cd d'installation !!!). Voilà. Merci de vos réponses afin d'utiliser au mieux ce pc. Bien cordialement à tous.

P.S. j'ai "entendu" que c'était bien de "séparer" le disque dur (question de sauvegarde ?) Mais là question.

Publicité
unknown_program
 Posté le 05/07/2014 à 22:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

pour commencer as-tu rempli le "formulaire" lors du premier démarrage de la machine te permettant de créer la session administrateur?

casa01
 Posté le 05/07/2014 à 23:16 
Petit astucien

bonsoir

pour l'imprimante, direction le site du constructeur

pour la sauvegarde du système, il faut voir avec l'utilitaire qui doit être fournit, mais je pense que des DVD te serons nécessaire

pour le wifi, tu ne devrait que avoir la clé à rentré

pour la bureautique, regarde ici : http://www.pcastuces.com/logitheque/openoffice.htm

zinderbbr
 Posté le 06/07/2014 à 11:16 
Petit astucien

WINDOWS 8 ?

insupportable, bien vite désinstallé (au bout de 8 jours) et retour à XP et/ou W7 !

faut apprendre à négocier avec l'écran tactile (tu t'es lavé les mains en sortant des toilettes ?)...

plus ça va, plus Microsoft choisit nos chemins à suivre...

trèsgentil
 Posté le 06/07/2014 à 15:59 
Astucien
Anonyme a écrit :

Salut

zinderbbr a écrit :

WINDOWS 8 ?insupportable, bien vite désinstallé (au bout de 8 jours) et retour à XP et/ou W7 !...

Totalement HS !

Anonyme

Anonyme

Salut

+ 1,000,000

Entièrement d'accord avec toi. Même s'il a des lacunes pour le restaurer de la part de novices, Win.8 demeure un bon OS.

Pour le tactile, on est pas obligé de s'en servir et encore là, il faut avoir cette option.

zinderbberr dit vraiment n'importe quoi.

Modifié par trèsgentil le 06/07/2014 16:01
PIVOINE47
 Posté le 06/07/2014 à 19:09 
Astucienne

Merci de vos réponses

PIVOINE47
 Posté le 06/07/2014 à 19:19 
Astucienne

Aux petits astuciens et à l'astucien OK vos réponses ne font pas "avancer" ma demande. Dommage !!! c'est un avis concernant windows 8. OK mais la question n'était pas là. En attendant des réponses à "ma question initiale". de vous et d'autres petits ou grands astuciens. Bonne soirée à tous.

Pat6868
 Posté le 06/07/2014 à 21:21 
  Astucien

pivoine 47, un petit conseil, ne met qu'une question après l'autre sinon tu ne t'en sortira pas!

quelle est ta première question?

L'as tu déja mis en route?

PIVOINE47
 Posté le 06/07/2014 à 22:39 
Astucienne

merci de me répondre. oui j'ai branché et allumé l"ordi et les pages défilent OK et je "clique" suivant en fonction des propositions (compte microsoft - paramètres - ) j'ai coché certaines

Publicité
Pat6868
 Posté le 06/07/2014 à 22:50 
  Astucien

ok,

1ère règle, très important, pense a bien t'enregistrer avec un compte microsoft (et a noter tes identifiants) car c'est avec ceux la que dorénavant tu te connecteras sur ton pc.

Modifié par Pat6868 le 06/07/2014 22:51
PIVOINE47
 Posté le 06/07/2014 à 22:52 
Astucienne

et çà va trop vite!!! donc je disais....... et répondu à d'autres comme le compte microsof, je me suis connectée sur le net . J'en suis à la fameuse page de windows 8 "Accueil avec tous ces rectangles de couleurs!!! . Il est tard je ne le débranche pas du secteur je continuerai demain. voilà.. Bonne nuit à toi et cordialement.

P.S. N'ayant pas de réponse du "forum" je me suis lancée on verra bien !!! Bien sûr si tu as des suggestions concernant la "mise en route" d'un ordi vendu avec windows 8 . je veux si possible et le demande des aides pour utiliser le mieux possible ce nouvel ordi. (celui sur lequel j'écris est sous windows 7 et ne m'appartient pas !!! voilà tu sais tout!!

mounbridge
 Posté le 07/07/2014 à 06:27 
  Astucien

bjr

Moi ce qui m'étonne, c'est qu'une astucienne inscrite depuis avril 2004 et ayant postée 815 fois sur ce forum, ne sache pas se servir d'un ordinateur,

mais bon !!!!!

a+

Anonyme
 Posté le 07/07/2014 à 09:03 
Nouvel astucien
mounbridge a écrit :

bjr

Moi ce qui m'étonne, c'est qu'une astucienne inscrite depuis avril 2004 et ayant postée 815 fois sur ce forum, ne sache pas se servir d'un ordinateur,

mais bon !!!!!

a+

moundbridge

Pivoine c'est se servir d'un ordi.

Ce qu'elle ne sais pas c'est mettre en route un nouveau OS qu'elle n'a jamais vu.

Message original par PIVOINE47
Bonsoir, J'ai un ordinateur portable "tout neuf" sous windows 8 toshiba satellite C50 A-15. Pouvez-vous me guider pour "sa mise en route" ? Je n'y connais rien ( à part brancher la batterie S/le secteur) Celui que j'utilise est sous windows 7 il était déjà prêt à l'emploi!!

C'est a dire, OS installé, mais son nouveau W8 ne l'est pas.

On n'est pas tous doués ni intéressés par certaines "techniques" d'un pc.

sapiens
 Posté le 07/07/2014 à 09:03 
Astucien

Bonjour à tou(te)s
@PIVOINE47,

lorsque, comme tu le dis, tu te trouves sur "la fameuse page de windows 8 Accueil avec tous ces rectangles de couleurs" et que tu tapes au clavier sur la touche "Windows" => ... ne te retrouves-tu pas alors sur l'écran classique représentant ton "bureau" ??
Si oui, alors ensuite tu devrais être en terrain pas tout à fait inconnu ...

PIVOINE47
 Posté le 07/07/2014 à 16:13 
Astucienne

bonjour, bien sûr je ne suis pas en terrain inconnu ReineClaude.J'ai enregistré certains termes et je savais m'en débrouiller avec votre aide mais il était plus simple sous XP etc.. Bref je n'ai pas de choix j'ai cet ordi. Je demande : comment faire pour mettre "Google" en page d'accueil? j'ai une page "bing" !!! je voudrais mettre "Mozilla". et mettre un antivirus autre que "M"et avoir des favoris ou bien des marques pages... en fait reconstituer un"bureau"!!! j'ai plein de pages qui arrivent et j'ai un mal de chien à les retirer !!!C'est peut être trop demandé !!! En attendant ... je continue à chercher mais c'est l'ordi est pour l'instant une "armoire en chantier" de bric et de broc .Merci à tous ceux qui liront...et m'aideront à trouver des solutions. Bien cordialement.

yves.vaissiere
 Posté le 07/07/2014 à 16:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je n'ai plus de 8 sous la main ; mais pour "démarrer" avec un PC, quel qu'il soit et quel que soit l'OS sous lequel il tourne, perso je commence par sauvegarder l'ensemble.

(cette possibilité, si pas préexistante, est incluse, il me semble, dans les PC sinon dans 8.
Normalement c'est pour un retour vers l'état dans lequel tu l'as acheté ; et pas celui post-mascagnes avec Google et Mozilla, qui, excuse-moi, ne sont pas si urgentes !)

Ainsi après tu peux cliquer et glisser partout sans crainte, et découvrir tout ce que tu veux.

(entretenir des images régulières te permettra, par la suite, de revenir vers les états enregistrés de ton choix)

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie."

Ça vaut donc évidemment pour les données, mais aussi pour l'OS.

enfermedehors
 Posté le 07/07/2014 à 17:22 
  Grande Maîtresse astucienne

Avant d'installer un antivirus et faire quoi que ce soit, il faut désinstaller l'antivirus pré-installé si tu n'as pas l'intention de l'acheter..
Lequel est-ce ?

Publicité
PIVOINE47
 Posté le 07/07/2014 à 18:28 
Astucienne

Merci enfermedehors, je m'en souviens sur ce PC il y a donc "Mc Afee Cenral" J'avais l'intention de le retirer (je vais panneaux de configuration ? dans ajouts de programmes si je le trouve si il s'appelle encore comme cela !!!je je télécharge en autre "style" antivir qui est gratuit et pas mal ? tu en penses quoi ? et je prends sur pcastuces . OK. à bientôt. Cordialement.

PIVOINE47
 Posté le 07/07/2014 à 18:35 
Astucienne

Merci Yves-vaissière.Je ne sais pas si il y a une sauvegarde sur cet ordi qui est sous Windows 8. Où je pourrais savoir si elle est incluse ou pas ? J'aimerais aussi savoir "Internet explorer" quelle est la version ? Et où je peux trouver la réponse. A bientôt cordialement.

PIVOINE47
 Posté le 07/07/2014 à 18:38 
Astucienne

Pat868 Oui j'ai enregistré un compte Microsoft et j'ai gardé "de côté" l'adresse/mdepasse. merci de ton aide et à plus pour d'autres conseils et infos.Cordialement

enfermedehors
 Posté le 07/07/2014 à 18:49 

Ça tombe bien, j'ai fait une désinstallation de MCAfee ce matin.

Je t'explique comment j'ai fait.

1 - Appuie simultanément sur les touches Windows et R pour lancer la commande Exécuter.

Dans la fenêtre, tapes services.msc.
Dans la liste des services, fais un double-clique sur chaque service McAfee, désactive le démarrage automatique.

Pour certains services, la case sera grisée, et tu ne pourras pas la modifier.
Ce n'est pas grave, continue avec les autres services.

2 - Fais un clic droit sur la barre des tâches, clique sur Gestionnaire des tâches.
Dans l'onglet Démarrage, désactive McAfee.

3 - Redémarre.

4 - Dans Programme et Fonctionnalités, désinstalle McAfee.

5 - Va ici : http://service.mcafee.com/FAQDocument.aspx?lc=1036&id=TS101331
Ne t'inscrit pas, télécharge MCPR (paragraphe 2)
Fais un clic droit sur le fichier MCPR que tu as téléchargé, clique sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Continue la désinstallation jusqu'au bout.
Redémarre.

PIVOINE47
 Posté le 07/07/2014 à 22:50 
Astucienne

Merci à toi, je ferais cela demain car il est tard pour commencer à désinstaller.Peux-tu m'aider pour retirer "bing" ? J'aimemieux Google. Je suis un peu perdue avec ce "nouveau bureau" à installer. C'est le foutoir avec les onglets, les pages qui s'ouvrent etc... A bientôt si tu es disponible. Bonne fin de soirée. Cordialement..

mimo1
 Posté le 08/07/2014 à 00:13 
Petit astucien

pour bien mètre en route windows8 ,ici Pivoine http://www.club-windows8.com/

PIVOINE47
 Posté le 08/07/2014 à 19:24 
Astucienne

OK. mimo1: je vais y regarder attentivement. Cordialement

PIVOINE47
 Posté le 08/07/2014 à 19:28 
Astucienne

enfermedehors : peux-tu me dire si il y a pas + simple en allant désintaller le programme pour retirer l'McAfee ? Merci à toi et aussi aux astuciens petits et grands qui le liront. Bonne soirée et cordialement.

enfermedehors
 Posté le 08/07/2014 à 19:44 

Non, il n'y a pas plus simple.

Je connais bien McAfee, pour l'avoir désinstallé plusieurs fois.

Il faut suivre scrupuleusement les indications.
C'est long, c'est fastidieux, mais c'est le prix à payer pour une désinstallation réussie.
Si tu loupes une étape et qu'il est mal désinstallé, ce ne sera pas facile d'enlever les résidus.

Il faut le faire le plus tôt possible, et surtout attendre qu'il soit désinstallé pour mettre un autre antivirus.

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment réinstaller des application métro sous Windows 8
comment mettre les jeux de Windows 7 sur mon Windows 8
Comment lire un DVD sous Windows 8.1 ?
Panne sous Windows 8 (ceci est un véritable casse tête)
comment booter clé usb hbcd windows 8 ?
Plus de Dns sous Windows 8
Comment changer les réglages de l'horloge de Windows
Live Clé ne boote pas Sous VMWare avec Windows 8.1
windows 8.1 comment ouvrir un fichier .js
Comment désactiver le nouveau mouchard de Windows
Plus de sujets relatifs à comment mettre en route un pc sous windows 8
 > Tous les forums > Forum Windows 8