> Tous les forums > Forum Windows 8
 Windows 8 ne démarre pasSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TiPi38
  Posté le 14/07/2014 @ 09:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Le PC de mon ami est un portable (ou ultraportable) ASUS sous Windows 8. Il est quasi-neuf.

Windows refuse de démarrer. Un message sur fond bleu informe qu'il y a une erreur et il mentionne le code erreur 0xc000026A. Une tentative de réparation automatique est lancée sans succès.

J'ai alors un écran avec 2 propositions : éteindre le PC ou entrer dans les options avancées.

Je choisis ensuite "Troubleshoot" pour utiliser les outils dits "avancés".

J'ai tenté de redémarrer le PC en mode sans échec sans succès. Windows plante trop tôt.

J'aimerais utiliser les options "Refresh your PC", "Use a restore point recorded" ou automatic repair ...

Mais le système me demande de choisir un compte. Il n'y en a qu'un : celui de mon ami. Je le choisis donc.

Le système me demande un mot de passe. Le mot de passe est toujours refusé par le système (je l'ai tapé en minuscule, en majuscule ...) !!!!!!!!!!!!!!

La seule hypothèse que j'ai est que le compte que j'utilise n'est pas un compte administrateur et qu'il faut absolument un compte administrateur.

J'aimerais savoir si mon hypothèse vous semble correcte et comment je pourrais contourner ce problème ?

Je vous remercie par avance de votre aide !!!!!!!

Publicité
ZenJP
 Posté le 14/07/2014 à 12:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

je te confirme qu'il faut passer par la réparation car des fichiers systèmes sont vérolés.

Pour le mot de passe, as-tu essayé de considérer le clavier comme qwerty ?

S'il a une bonne sauvegarde, tu as un mode recovery sur asus

cp290547
 Posté le 14/07/2014 à 14:52 
Petit astucien

erreur 0xc000026A

http://www.microsoftfixit.net/fix-microsoft-error-code-0xc000026a/

Mais le système me demande de choisir un compte. Il n'y en a qu'un : celui de mon ami. Je le choisis donc

tj faire au moins 2 comptes maintenant c'est trop tard-->pas d'autre compte créé..

Le système me demande un mot de passe. Le mot de passe est toujours refusé par le système (je l'ai tapé en minuscule, en majuscule ...) !!!!!!!!!!!!!!

La seule hypothèse que j'ai est que le compte que j'utilise n'est pas un compte administrateur et qu'il faut absolument un compte administrateur.

ton MDP est en QWERTI: seul le clavier alphabétique est opérationnel, pas de sIgnes, ponctuation et le pavé à droite touches numériques si présent:n'est plus opérationnel et pas de majuscules je crois..!!

ci-joint une photo pour ta gouverne..

pour ton MDP fait d'autres tentatives sans les chiffres,en conservant la structure, en s'inspirant de la conversion AZERTI-QWERTI

si tu n'as pas fait de lecteur de recupération ou clé USB, confectionne une clé Asusbacktracker à voir sur le e-support Asus pour la télécharger et l'installer sur une clé USB voir cecihttp://www.forum-des-portables-asus.fr/www/threads/fabriquer-r%C3%A9installation-asusbacktracker-v3-0-3-64bit.10695/

ensuite redémarre sur cette clé avec les bonnes options dans le setup du bios pour une réinstallation usine

procédure hard tu perds tout ..

ou ceci 2° partie procédure de récupération du bios à bien suivre..

http://www.forum-des-portables-asus.fr/www/threads/flasher-le-bios-de-son-asus.5696/

Modifié par cp290547 le 14/07/2014 14:54
enfermedehors
 Posté le 14/07/2014 à 15:01 
  Grande Maîtresse astucienne

cp290547 a écrit :

erreur 0xc000026A

http://www.microsoftfixit.net/fix-microsoft-error-code-0xc000026a/

Attention, ce site est une arnaque, dont le but est de à vendre un logiciel, ce n'est pas le site officiel de microsoft.
Ne pas cliquer sur le lien de téléchargement.

dds5953
 Posté le 15/07/2014 à 08:17 
Petit astucien

Bonjour,

Outre le fait que le clavier soit en mode qwerty lors de cette opération, attention également, si le mot de passe est composé de chiffres, à ce que le pavé numérique soit bien opérationnel.

À bientôt

DDS

bpdu92
 Posté le 15/07/2014 à 11:20 
Petit astucien

J'ai tenté de redémarrer le PC en mode sans échec sans succès. Windows plante trop tôt.

il n'y a pas de mode sans echec dans Windows 8

utilise le Live CD (ou une clé si ton PC a pas de lecteur) Hiren's 15, qui permet, entre autres nombreuses fonctions, de

-sauver les fichiers

-supprimer les mots de passe oubliés (pas evident à utiliser, notice à ta dispo)

cordialt

bernard

animateur, Club Informatique Courbevoie

enfermedehors
 Posté le 15/07/2014 à 11:39 

il n'y a pas de mode sans echec dans Windows 8

tiPi38, télécharge dart 8 : https://forum.pcastuces.com/images_de_recuperation_dart_8_et_81-f7s963.htm
Grave-le ou mets-le sur une clé USB
Démarre sur la clé ou le lecteur.

Essaie déjà de faire une restauration du système, le mot de passe ne sera pas demandé.
Dépannage - Options avancées

Modifié par enfermedehors le 15/07/2014 21:44
ptitpolinux
 Posté le 15/07/2014 à 14:28 
Petit astucien

Bonjour,

Oui, quand on arrive sur cette boite de dialogue, il faut choisir son pays dans le menu déroulant même si c'est déjà écrit en français!!!

L'option "Actualiser votre PC" est aussi une solution sans perte de données! J'ai l'impression que les mises à jours ne se passe pas toujours bien sous Windows 8 !!!

enfermedehors
 Posté le 15/07/2014 à 20:33 

dds5953 a écrit :

bonjour enfermedehors,

je pense qu'il y a confusion de ta part ; de mon coté je n'ai pas de problème (ou si peu).

Quant à Tipi38, il semble s'être mis sur la touche ou il n'a plus les moyens de communiquer.

À bientôt

DDS

Oui, je me suis trompée de pseudo.

Je corrige.
Si Tipi revient, il ne va plus rien comprendre.

regispnz
 Posté le 15/07/2014 à 23:24 
Petit astucien

bonsoir pour une restauration usine pour un pc ASUS info ici http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=en&m=G73Sw&os=&no=1775

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,90 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 11,90 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 11,90 € au lieu de 18 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG Micro USB ou un adaptateur OTG USB C) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
159,99 €SSD Crucial BX500 2 To à 159,99 €

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 2 To à 159,99 € livré gratuitement au lieu de 180 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran LG 32 pouces 32UN500 (4K, FreeSync) à 299,99 €

Amazon propose actuellement l'écran 32 pouces LG 32UN500 à 299,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 399 €. Cet écran offre une résolution 4K de 3840 x 2160 pixels avec une dalle VA compatible FreeSync. Il possède 2 ports HDMI 2.0 et un port DP 1.2. Il est compatible HDR10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Le menu démarré à disparut de windows 8.1
Windows 8.1 ne démarre plus
Keysrambler ne démarre pas a l ouverture de windows
windows 8 ne demarre plus
Windows 8 ne démarre plus (erreur ntfs file system)
windows ne demarre pas
Windows 8 ne démarre pas
Démarre en tant que "profil temporaire windows 8
Notebook sous windows 8 qui ne démarre pls
Windows 8 ne demarre plus imposible de réparer
Plus de sujets relatifs à Windows 8 ne démarre pas
 > Tous les forums > Forum Windows 8