> Tous les forums > Forum Windows 8
 J'ai windows 8.1 et je ne suis pas apprenti sorcierSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papyalain01
  Posté le 29/08/2014 @ 20:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous

Pour changer une fois de sujet je précise que j'ai upgradé mon pc portable ( toshiba satellite c650d ) de windows 7 à windows 8 puis mise à jour 8.1.

Et tout va bien.

Bien sûr il y a plein de partitions sur ce disque dur de 500 gigas mais il en reste suffisamment pour windows, je n'ai ni touché à la partition de recovery, ni supprimé la partition qui semble inutile, ni touché à la partition win RE.

Je viens de lire le forum windows 8 jusqu'à la page 51 ( et je vais continuer) je suis atterré par les apprentis sorciers qui veulent absolument gagner quelques gigas en supprimant une partoche ou une autre et qui, au moindre problème de recovery se posent des tas de questions et les posent ici en particulier.

Je trouve les intervenants forts courageux et résistants au stress et je les en félicite.

Pour ma part et ce, jusqu'à la panne ( en espérant qu'elle n'arrive pas) je laisse tout comme c'est , quand j'ai commencé à travailler sur pc en DOS on m'a dit "tant que ça marche, tu ne touches à rien", je me félicite d'avoir suivi cet adage.

J'ai suivi les indications de ce forum et fait une image disque de tout le disque dur avec Macrium, j'ai créé le dvd de démarrage d'urgence .

Cette réaction peut paraître disproportionnée mais je viens de lire un post sur la façon de supprimer une partition sur un pc NEUF , à peine acheté on bidouille !

Bref , c'était un petit coup de gueule et j'espère n'avoir vexé personne.

Si ça se trouve, demain, je vais poster un truc avec le titre "pc coincé , ne démarre plus" , va savoir :)

Amitiés et merci aux intervenants qui m'ont souvent bien aidé .

Alain

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.