> Tous les forums > Forum Windows 8
 J'ai windows 8.1 et je ne suis pas apprenti sorcierSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papyalain01
  Posté le 29/08/2014 @ 20:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous

Pour changer une fois de sujet je précise que j'ai upgradé mon pc portable ( toshiba satellite c650d ) de windows 7 à windows 8 puis mise à jour 8.1.

Et tout va bien.

Bien sûr il y a plein de partitions sur ce disque dur de 500 gigas mais il en reste suffisamment pour windows, je n'ai ni touché à la partition de recovery, ni supprimé la partition qui semble inutile, ni touché à la partition win RE.

Je viens de lire le forum windows 8 jusqu'à la page 51 ( et je vais continuer) je suis atterré par les apprentis sorciers qui veulent absolument gagner quelques gigas en supprimant une partoche ou une autre et qui, au moindre problème de recovery se posent des tas de questions et les posent ici en particulier.

Je trouve les intervenants forts courageux et résistants au stress et je les en félicite.

Pour ma part et ce, jusqu'à la panne ( en espérant qu'elle n'arrive pas) je laisse tout comme c'est , quand j'ai commencé à travailler sur pc en DOS on m'a dit "tant que ça marche, tu ne touches à rien", je me félicite d'avoir suivi cet adage.

J'ai suivi les indications de ce forum et fait une image disque de tout le disque dur avec Macrium, j'ai créé le dvd de démarrage d'urgence .

Cette réaction peut paraître disproportionnée mais je viens de lire un post sur la façon de supprimer une partition sur un pc NEUF , à peine acheté on bidouille !

Bref , c'était un petit coup de gueule et j'espère n'avoir vexé personne.

Si ça se trouve, demain, je vais poster un truc avec le titre "pc coincé , ne démarre plus" , va savoir :)

Amitiés et merci aux intervenants qui m'ont souvent bien aidé .

Alain

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
6,66 €Set de 10 lames bois Bosch pour scies sauteuses à 6,66 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur le set de 10 lames bois Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 6,66 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 12 €.

Vous trouverez 2x T 101 B Clean for Wood, 2x T 111 C Basic for Wood, 2x T 144 D Speed for Wood, 2x T 144 DP Precision for Wood, 1x T 101 AO Clean for Wood, 1x T 119 BO Basic for Wood.

> Voir l'offre
84,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750 80+ Gold à 84,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750 à 84,99 €. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 113 €. 

> Voir l'offre
79,00 €Pack de 2 Adaptateurs CPL Netgear 2000 Mbps à 79 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une offre éclair sur pack de 2 Adaptateurs CPL Netgear PLP2000-100FRS 2000 Mbps qui passe à 79 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 115 € ailleurs. Ces adaptateurs disposent d'une prise femelle intégrée, de deux prises Ethernet Gigabit et offrent une vitesse record jusqu'à 2000 Mbps. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
windows 8.1
mise a jour ne s'installe pas sur windows 8.1
j'ai une invite pour obtenir windows 10
EXTINCTION WINDOWS 8.1 A L'OUVERTURE
Panne sous Windows 8 (ceci est un véritable casse tête)
comment booter clé usb hbcd windows 8 ?
Windows 8.1 barre de tache ne se masque plus.
windows live pour windows 8
Icone Windows 10
Points de restaurations Windows 8.1
Plus de sujets relatifs à J''ai windows 8.1 et je ne suis pas apprenti sorcier
 > Tous les forums > Forum Windows 8