> Tous les forums > Forum Windows 8
 Comment différencier les progs de libre office ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 02/10/2014 @ 10:36 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Dans le feuilleton; "le pc portable W8.1 de mes voisins".....J'ai eu hier soir un petit pb-

Voilà; mes voisins m'ont demandé de venir voir car la dame reçoit des messages avec pièces jointes quelle n'arrive pas à ouvrir.

La majorité étant des PPS, j'ai commencé par regarder quel log-windows avait mis par défaut et je vois "Microsoft office". Evidemment je leur dis que ça c'est bien et je clic dessus.=

Microsoft office n'est pas installé, voulez vous l'acheter maintenant.........Je referme, pas question, toute petite retraite...

Je télécharge Powerpoint gratuit, impossible de le retrouver et de l'associer, bon ça commence pas bien. D'autant que mes voisins sont juste au dessus de moi et doivent commencer à douter.. J'suis pas "à l'aise" et ça n'aide pas trop....

Là, j'ai l'idée de mettre Libre office, je l'installe et reclic sur un des PPS..ça fonctionne parfaitement.

Tout content de moi, j'explique que ce libre office fait plusieurs choses/fonctions et donc je le cherche pour leur montrer.

C'est là que ça se complique pas mal. Le seul endroit où je le trouve c'est là où au clic dessus; Windows demande si on veut vraiment le désinstaller.

En fait je cherchais qq-chose comme cela =

Je suppose que ça doit bien exister qq-part, mais ce w8.1 me désespère à chaque fois que je dois chercher qq-chose de précis.

Car, sauf si je dis une ânerie, -(ce qui est tout à fait possible )- il faut bien qu'ils sachent ouvrir un pg-pour écrire, par ex....Sinon sur quoi ils commencent leur texte.???

Est ce que j'ai la possibilité de trouver libre office détaillé comme sur ma capture qq-part et comment leur permettre de le trouver facilement.

Merci d'avance.

Publicité
ZenJP
 Posté le 02/10/2014 à 10:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Comment tu recherches libre office ? par rechercher barre à droite tu devrais le trouver ?

Autre solution, installer un menu démarrer comme sous W7

Peachel
 Posté le 02/10/2014 à 11:09 
Petit astucien

Bonjour

Normalement, le fichier de lancement s'appelle soffice.exe. Il est ici :

C:\Program Files (x86)\LibreOffice 4\program

Tu n'as plus qu'à créer le raccourci.

Normalement aussi, tu devrais aussi le trouver dans les tuiles de l'écran d'accueil.

Peachel

Modifié par Peachel le 02/10/2014 11:12
jujube2
 Posté le 02/10/2014 à 11:11 
  Maître astucien

le jardinier
 Posté le 02/10/2014 à 11:20 
Astucien

ZenJP a écrit :

Comment tu recherches libre office ? par rechercher barre à droite tu devrais le trouver ?

Autre solution, installer un menu démarrer comme sous W7

Bonjour JP,

"Rechercher"; même pas pensé!!!. En fait ça fait trop longtemps que je suis avec XP et donc je cherchais qq-chose comme "Tous les programmes". ça doit bien exister dans le système 8.1, non ?

Classic shell, ben oui, j'y ai bien pensé, d'ailleurs c'est comme ça que je m'en sors avec celui de ma femme.-( oui, un peu avec PCA aussi )...

Mais bon, c'est leur portable...Je crois tout de même que c'est ce que je finirais par faire puisque de toute façon personne d'autre que moi vient bidouiller dessus.

Mais comme je n'utilise pas libre office chez nous, est ce que je pourrais trouver les différents programmes qui fonctionnent avec.???

le jardinier
 Posté le 02/10/2014 à 11:23 
Astucien

Allons bon, pas assez rapide...

Ok je vais voir le lien...reviens après....................................

jujube2, Comme j'ai tout de même toujours l'appréhension de scratcher un pc qui n'est pas à moi, j’essaie d'aller le moins possible dans le registre.

Mais ça devrait le faire en oubliant = "personnaliser l'icône"...

Par contre la solution de peachel me semble plus facile -(?)- Les tuiles; encore un truc à penser, si je comprends bien W8 en crée une systématiquement pour chaque prog-installé . Si c'est bien ça, c'est le plus simple pour moi. Je leur explique où aller pour trouver la tuile/programme et c'est bon.

Comme je suis chez moi, évidemment j'ai un pb-puisque je ne peux pas vérifier en direct vos solutions. Faudra que je retourne chez eux et ouvrir PCA sur leur pc...

Mais j'ai toujours en tête la liste des progs qui vont avec; comme sur mon office de la capture...Est ce que je peux retrouver ça chez eux.

Modifié par le jardinier le 02/10/2014 11:50
Peachel
 Posté le 02/10/2014 à 11:32 
Petit astucien
le jardinier a écrit :

Mais comme je n'utilise pas libre office chez nous, est ce que je pourrais trouver les différents programmes qui fonctionnent avec.???

Le fichier dont je te parle plus haut (soffice.exe) ouvre ce menu :

le jardinier
 Posté le 02/10/2014 à 11:58 
Astucien

Ah, ben voilà...j'ai la réponse à ma question posée après la réponse -(du moins pendant que je l'écrivais...)-

Ok, j'y retourne en fin d'après midi et ça devrait le faire....

Merci à vous tous.

Je ferme pas le sujet au cas où !!!

A+

le jardinier
 Posté le 03/10/2014 à 09:51 
Astucien

Bonjour à vous 3

C'est fait...

Peachel = Tu n'as plus qu'à créer le raccourci.

Normalement aussi, tu devrais aussi le trouver dans les tuiles de l'écran d'accueil.................................................

......................................................................................................................

J'ai commencé par ME mettre Classic Shell, puis une fois trouvé le fichier en question comme indiqué sur la capture, j'ai fait clic droit; épingler à l'écran d’accueil -(car il n'y était pas...)-

Puis, pour voir, épingler à la barre des taches. J'ai eu cela =

Bizarre ce Adwcleaner, qu'est ce qu'il fait là ???

Bon, cela mis à part, tout fonctionne normalement. Ils auront besoin de l'aide pour s'en servir, mais ça c'est un autre pb...

Encore merci à vous 3. @ +

ZenJP
 Posté le 03/10/2014 à 09:53 
  Maître astucien

N'oublie pas de cocher "Marquer comme RESOLU"

jujube2
 Posté le 03/10/2014 à 09:58 
  Maître astucien

Bizarre ce Adwcleaner, qu'est ce qu'il fait là ???

c'est le rapport qui se crée quand on a utilisé ADW... !!

Comme c' est un fichier texte il doit pouvoir s 'ouvrir avec "writer" donc ce n' est pas complètement anormal

bye bye

le jardinier
 Posté le 03/10/2014 à 10:48 
Astucien

RE,.....ok, je le supprimerais à l'occas...-(suis chez moi)-

résolu=fait...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
68,99 €SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 68,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 68,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre
95,98 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 980 1 To (3500 Mo/s) à 95,98 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 3.0 Samsung 980 1 To qui passe à 95,98 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo/s. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
19,90 €Batterie externe Xiaomi Mi Power Bank 3 (10 000 mAh, charge rapide 18W) à 19,90 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une vente flash sur la batterie externe Xiaomi Mi Power Bank 3 qui passe à 19,90 € au lieu de 25,99 €. Cette batterie offre une capacité de 10 000 mAh et la charge rapide bi directionnelle 18 W USB C. Un port MicroUSB est également présent ainsi que 2 ports USB.

A glisser dans votre sac pour recharger votre portable plusieurs fois en déplacement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment remplacer ' Libre Office ' par'traitement de texte
libre office
Comment afficher tous les disques durs et leur espace libre
Bug à répétition sur Libre Office
est il possible de transferer un mail sur libre office ?
Libre Office
comment booter clé usb hbcd windows 8 ?
Comment Modifier msconfig sans perte l'accès internet
Comment choisir les dossiers à sauvegarder dans Historique des fichiers
Comment rendre actif une adresse web
Plus de sujets relatifs à Comment différencier les progs de libre office ?
 > Tous les forums > Forum Windows 8