> Tous les forums > Forum Windows 8
 impossible de restaurer windows 8.1Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
betho27
  Posté le 23/03/2015 @ 22:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonsoir tout le monde,

une amie m a donné son pc pour essayé de réinstaller windows 8.1c est un packard bell

son ordi à vraiment morfler impossible de le démarrer j ai ceci à chaque fois

j ai demonter le dd pour essayer de recuperer les photos, docs etc et la pas de bol le dd n est plus en ntfs mais en raw donc impossible de récupérer quoi se soit

là ou je comprend pas c est que quand je demarre avec le cd dart le dd est reconnu en ntfs

les 3 dernieres photos sont sous DART comme je vous le disais là il me voit le dd en ntfs

la partition recovery a l air d etre là alors je sais pas pourquoi je n arrive pas à réinstaller pourtant sous dell

c est avec la touche alt +f10 mais rien ne se passe je reviens a ma 1ere photos

le pire c est que mon amie n a pas créé ses cd de réinstallation

je sais vraiment plus quoi faire si vous avez des idée merci

Publicité
spokastuces
 Posté le 24/03/2015 à 00:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

quand tu es avec dart, lance "analyse sfc"

et si toujours problemes "assistant solution" ...

edit :

si tu ne peux rien faire, rien reparer, rien remettre usine, tu peux telecharger windows 8 ici :

https://mega.co.nz/#F!LhI2HR7I!EmoDSapXShk6lWKBqZ7aPw

Modifié par spokastuces le 24/03/2015 00:30
betho27
 Posté le 24/03/2015 à 07:20 
Astucien

spokastuces,

tout le monde,

alors l analyse sfc ne marche pas ni l assistant de solution

et si je réinstalle windows 8 sans la recovery celle ci risque surement de sauter et il faudra surement que j active windows en faisant comme tu dis

le probleme c est qu on a plus cette clé sur l étiquette comment faire dans ce cas car je peux pas la trouver avec dart

spokastuces
 Posté le 24/03/2015 à 08:08 
Astucien

salut, pas d inquietude quant à la clé, elle est stocké dans la mémoire du PC . c est à dire que l activation se fera automatiquement, si tu installes la version d origine . surement la version x64 "normale" (avant derniere ligne de mega) .

de plus si tu n arrive pas à restaurer avec la recovery, elle suremment HS .

à ta place je ne perdrais pas de temps, je sauvegarderais les données importantes, avec dart (explorateur) comme tu as acces aux partitions et je ferais une clé usb avec rufus et je reinstallerai .

une fois la reinstallation faites, les mise à jour, ensuite windows store pour avoir 8.1 et re mise à jour .

tu t y mets maintenant, à midi c est torché ...

Modifié par spokastuces le 24/03/2015 08:10
JPdu34
 Posté le 24/03/2015 à 09:04 
Petit astucien

TLM,

Une courte incruste.

Betho27 a écrit : j ai demonter le dd pour essayer de recuperer les photos, docs etc et la pas de bol le dd n est plus en ntfs mais en raw donc impossible de récupérer quoi se soit.

J'ai eu le même problème une fois.

Surtout NE PAS FORMATER si tu veux récupérer tes fichiers.

Voir là :

http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page1.htm

Si cela peut aider.

Cdlt. J.Pierre

spokastuces
 Posté le 24/03/2015 à 09:07 
Astucien

salut,

il à accès au disque dur via le cd de DART

betho27
 Posté le 24/03/2015 à 12:54 
Astucien

jpdu34,

re spokastuces, je n ai pas pu repondre avant j etais au travail

j y retourne d ailleurs apres je vais donc suivre tes conseils

je donnerai des nouvelles ce soir car je pourrais commencer qu à partir de 18h

juste une question les photos, docs je vais pouvoir alors les recupérer avec dart mais

mais pourquoi je vois le dd en raw quand je le branche sur un autre pc dart est il donc plus puissant pour me

permettre de récupérer tout ça

bon aprés midi et à ce soir pour vous donner des nouvelles

Xerta
 Posté le 24/03/2015 à 14:36 
Astucien

Si le disque dur du PC qui ne démarre plus est défectueux l’installation de Windows 8 avec le média d’installation récupéré pourrait échouer. Avec DART vous n’avez pas pu analyser le disque dur ? Si c’est le cas Vous pouvez essayer de l’analyser avec un autre média de boot, par exemple "Depann'Yol" qui contient « CrystalDiskInfo ».

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=7&s=1728

cp290547
 Posté le 24/03/2015 à 14:37 
Petit astucien

avant de réinstaller ton système...

essaies sous Dart w8.1dans la page "résolution des problèmes" l'option "actualiser votre PC.." si ça ne marche pas "options avancées" en cde console de récupération X:image 9.3.9600...

d'abord monter ta partition OS si tj en raw

mountvol c: \\?\volume{.....}

de refixer les fichiers binaires EFI de démarrage pour lancer c: comme ceci

http://www17.zippyshare.com/v/wEn5HXur/file.html

cordialement

Publicité
betho27
 Posté le 24/03/2015 à 19:56 
Astucien

xerta, j ai analysé le dd avec l invité de commande et la commande chkdsk c: /f/r

ça m a reparér des choses mais pas suffisant pour redemarrer le pc

cp290547, j avais deja essayé cette solution j ai réessayé mais en redemarrant j arrive

au message de ma 1ere photo donc la réinstallation me semble la seule solution

gràce a spokastuce j ai reussi a recuperer toute les photos, docs musique avec dart

mon amie etait tres contente

maintenant je vais réinstaller en esperant que cela fonctionne

betho27
 Posté le 25/03/2015 à 19:18 
Astucien

bonsoir tout le monde,

xerta, tu avais raison

impossible de restaurer avec l iso de windows 8 ça bloque à 2% et j ai le code d erreur ox8007045d

apres des recherches je vois que c est a cause du dd je l ai analysé avec crystal disk info

le dd est il vraiment hs et dois je dire à mon amie d en acheter un autre et si c est le cas

etant donné qu on change une piece dans le portable en réinstallant est ce que la clé sera reconnu automatiquement

Xerta
 Posté le 25/03/2015 à 22:30 
Astucien

Pour les versions OEM de Windows 8-8.1, la clé du produit Windows se trouve dans le bios au niveau de la carte mère, pas du disque dur et en principe on peut changer ce dernier sans devoir acheter une nouvelle licence de Windows 8 qui est plutôt liée à la carte mère . Si vote amie avait fait une image disque, même avec l’imageur intégré de Windows 8, normalement elle pouvait être restaurée sur un nouveau disque dur pour son PC.

http://www.zdnet.com/article/will-bios-embedded-windows-8-product-keys-cause-reinstall-troubles/

betho27
 Posté le 25/03/2015 à 23:02 
Astucien

merci de ta réponse xerta, je vais donc lui dire de racheter un dd

une fois qu elle l aura je lui installerai et reinstallerai windows 8 derriere

je donnerai des nouvelles quand tout ça sera fait

merci a tous les participants et bonne fin de soirée à vous

Xerta
 Posté le 26/03/2015 à 10:34 
Astucien

Si tu veux être certain que le disque dur peut ou ne peut pas, parce ce qu’il est endommagé, recevoir l’installation de Windows 8 il faut essayer de faire le formatage normal en NTFS du volume du disque dur où tu compte installer Windows 8 (au lieu du formatage rapide plus habituel qui ne s’occupe pas de traiter les secteurs défectueux du disque dur). Si le formatage normal réussi c’est que le volume peut recevoir Windows, s’il échoue avec un message informant de l’échec du formatage normal en raison de l’état du disque dur, c’est bien évidemment qu’il ne peut pas recevoir l’installation de Windows 8. Le Formatage normal de "C" peut être fait avec le média de boot "Depann'Yol" cité précédemment. Cela dit si la commande chkdsk c: /f/r a échoué à réparer le volume, le formatage normal ne devrait pas faire mieux. Donc un échec très probable du formatage normal est à prévoir.

betho27
 Posté le 27/03/2015 à 07:19 
Astucien

tout le monde,

xerta,

bon j ai d excellente nouvelle avant hier soir j avais relancé la commande chkdsk (qui ne tente rien n à rien comme on dit )

elle a tournée toute la nuit et hier et quand je suis arrivé du travail ça a fonctionné

j ai pu réinstallé windows 8 avec la recovery ( celle ci fonctionné encore, encore une bonne nouvelle )

j ai fais les mises jours de windows 8, et j ai fais celle de windows 8.1 elle s est bien installée

ce matin avant de partir au travail j ai installé les dernieres mises à jour de windows 8.1

tout est nickel tout fonctionne correctement

je te remercie de ton aide ainsi que tous ceux qui ont sont intervenus sur le sujet

et vous souhaite une bonne journée

papyalain01
 Posté le 28/03/2015 à 18:18 
Astucien

Bonjour, ne serait il pas plus prudent de clôner le disque sur un disque neuf ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 9,99 €
Valable jusqu'au 31 Mars

Amazon propose actuellement le jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 9,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre
16,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle). Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers le nouveau modèle Fire TV Stick 4K qui gère les contenus en Ultra HD et qui est actuellement en promotion à 44,99 € (au lieu de 59,99 €). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible entrer dans windows 8
Téléchargements mises à jour Windows impossible
impossible rrecevoir messages boite free sur windows live mail
Windows 8 : dual boot avec Windows 7 PRO impossible
impossible d'installer windows 8
activation windows 8.1 impossible
impossible d'accéder à Windows
Impossible démarrer PC sous Windows 8 !
W8 erreur 0xc0000185 impossible à restaurer
creer un lecteur de récupération sous windows 8.1 impossible