> Tous les forums > Forum Windows 8
 déployer image systéme W7 sur PC W8
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mojo74
  Posté le 16/05/2015 @ 22:02 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

j'ai acquis un nouveau PC son systéme d'exploitation est un W8 64Bits
Intel Core TM I7-4500CPU 1.80hz 2.40hz

je souhaite déployer l'image systeme de mon ancien PC

W7 32bit p800

sur l'os W8, est ce que c'est possible , et comment faire ?

Publicité
spokastuces
 Posté le 17/05/2015 à 10:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

non

Anjueer75
 Posté le 18/05/2015 à 16:34 
Petit astucien

Message original par mojo74

Bonjour,

j'ai acquis un nouveau PC son systéme d'exploitation est un W8 64Bits
Intel Core TM I7-4500CPU 1.80hz 2.40hz

je souhaite déployer l'image systeme de mon ancien PC

W7 32bit p800

sur l'os W8, est ce que c'est possible , et comment faire ?

Bonjour mojo74,

"Image", comme son nom l'indique est la copie conforme de l'ensemble du système tel qu'il est au moment où on la crée... de toutes les composantes, système d'exploitation, logiciels... y compris des pilotes (changement de PC = changement de carte mère...etc. donc changements de pilotes).

Une image ne peut être restaurée qu'exactement dans le même environnement, matériel et logiciel, que celui dans lequel elle a été créée.

... Reste plus qu'à réinstaller Windows 7 et tous les logiciels sur le nouveau PC ! (et y refaire la migration des dossiers de fichiers etc... ). Mais, si j'étais dans ton cas, je n'hésiterais pas une seconde !

Au fait, pourquoi avoir racheté un PC avec Windows 8 installé ? (c'était chez un marchand de lave-linges, cafetières électriques, fers à repasser...etc. ?... ou chez un marchand de disques et de livres ?... Les professionnels du matériel informatique vendent des machines avec le système d'exploitation qu'on leur demande, quel qu'il soit... ou sans O.S.)

Modifié par Anjueer75 le 18/05/2015 16:51
Le Fêlé
 Posté le 18/05/2015 à 16:59 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Une image ne peut être restaurée qu'exactement dans le même environnement, matériel et logiciel, que celui dans lequel elle a été créée.

Aoméi Backupper et True Image Premium 2014 permettent de restaurer sur un matériel différent !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,00 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 8 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 8 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
1199,99 €Ultrabook Lenovo Yoga S7 Pro 14 pouces (2.8K, Ryzen 7 5800H, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Darty fait fait une vente flash sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga S7 Pro 14ACH5 proposé à 1199,99 € au lieu de 1699,99 €. Ce portable est bien équipé avec son écran 14 pouces OLED de résolution 2.8K (2880x1800), son processeur AMD Ryzen 7 5800H, ses 16 Go de RAM, son SSD de 512 Go, sa carte graphique intégrée Vega 8. Il possède le Bluetooth 5.1 et le WiFi 802.1 ax, 1 ports USB 3.2, 2 port USB C 3.2, une caméra HD. L'autonomie annoncée est de 14h et la charge rapide permet de le ramener à 50% de sa capacité en seulement 30 minutes. Il pèse 1,39 kg et tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Récupération image système
Image système
Windows 8.1 - sauvegarder une image systeme
Création/restauration d'une Image système Windows 8.1
Création image système par Win 8 en dual boot avec XP
Créer Image système sur tablette Windows 8
IMAGE SYSTEME ET CD REPARATION
Image système dans Windows 8.1 Update1
sauvegarde image systeme win8
sauvegarde de l'image système de windows 8/1.
Plus de sujets relatifs à déployer image systéme W7 sur PC W8
 > Tous les forums > Forum Windows 8