× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Installer Win 8.1
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
secujac
  Posté le 18/05/2015 @ 12:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Normal 0 21 false false false FR-CH X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;}

Bonjour à toutes et tous,

Depuis pas mal de temps j’utilise Win 8.1 auquel je me suis bien habitué.

J’ai conservé comme ordinateur de secours, l’ancien avec Win Seven 64 bits.

Bientôt Windows 10 va sortir, et je n’ai pas envie (à mon âge) de devoir passer à 3 OS différents,

Bien que je pense attendre plusieurs mois avant de passer à Win 10.

Donc, j’envisage d’installer Win 8.1 sur la machine qui tourne sous Seven 64 bits.

Je mettrai volontiers ici les caractéristiques techniques de la machine si vous me dites quel est le meilleur logiciel pour les sortir, mais pas avant ce soir.

Garder les 2 OS en Dual Boot ne me paraît pas utile mais …

… le Dual Boot, est-ce que ça veut dire deux OS sur le même disque, ou chaque OS sur un disque différent ?

Donc, voici comment je pense faire, c’est là-dessus que j’attends votre avis …

1. Clôner le SSD actuel sur un nouveau (ATIH)

2. Retirer l'ancien SSD et le conserver précieusement au cas où...

3. Mettre en place le nouveau SSD

4. Installer Win 8.1 par dessus Seven, et faire les Mises à jour

5. Réinstaller mes logiciels et périphériques

Le but étant d’avoir sur les deux machines tout à l’identique, encore que je peux faire F12 au démarrage si vous me donnez des raisons de garder les deux OS sur 2 disques différents.

Merci de vos conseils éclairés.

Publicité
secujac
 Posté le 18/05/2015 à 14:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Re Bonjour,

Je viens de découvrir sur PCA que l'on peut directement mettre à jour Win Seven vers Win8.

Je pense que c'est également valable pour installer Win 8.1, et ça me semble être la meilleure solution...

Non ?

Surtout qu'il semble que ainsi, je conserve tous mes logiciels et leurs activations.

Votre avis ?

Merci.

ike clanton
 Posté le 20/05/2015 à 02:33 
Petit astucien

Salut

Le dual boot peur être sur le même disque mais sur un autre partition

En passant je ne vois pas le rapport entre les os et l'age d'une personne

secujac
 Posté le 20/05/2015 à 05:57 
Astucien

Bonjour Ike,

Merci pour la réponse sur le Dual Boot.

Pour l'âge, c'est qu'à un certain moment, il devient moins agréable de se retrouver avec différents environnements, et c'est bien agréable de retrouver exactement

la même configuration chaque fois que l'on allume un ordinateur ou un autre.

Bonne journée.

ike clanton
 Posté le 20/05/2015 à 12:11 
Petit astucien

Bonne journée a toi aussi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Kit 2.1 Logitech Z333 à 39,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 2.1 Logitech Z533 (2 enceintes + 1 caisson de basses) d'une puissance de 80 W qui passe à 39,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 60 €. Il possède un boitier de commande pour mettre les haut-parleurs sous tension et de régler le volume et les graves en toute simplicité.

> Voir l'offre
144,48 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 144,48 €

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 144,48 € au lieu de 180 €. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez 5,62 € pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
12,99 €Jeu PC Command & Conquer Remastered Collection à 12,99 €

Amazon propose actuellement le jeu PC Command & Conquer Remastered Collection à 12,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin. Command & Conquer et Alerte Rouge ont défini le genre RTS il y a 25 ans et sont désormais entièrement remastérisés en 4K par d'anciens membres de l'équipe de Westwood Studios chez Petroglyph Games. Comprend les trois extensions, un multijoueur repensé, une interface utilisateur modernisée, un éditeur de cartes, une galerie bonus de vidéos FMV et plus de 7 heures de musique remastérisée par Frank Klepacki. Bon retour parmi nous, Commandant.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows module installer worker
Installer gratuitement W10?
impossible d installer la mise à jour KB3046002
Ou installer logiciels et fichiers?
Impossible d'installer 2007 Help !
impossible d'installer windows 8
Probleme kb3032359....Impossibilité d'installer cet update..
Comment l'installer un pilote sur windows8
comment installer I E pour avoir internet
installer windows en uefi
Plus de sujets relatifs à Installer Win 8.1
 > Tous les forums > Forum Windows 8