× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 changer win 8.1 en win 7 avec "starmenu8"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baovan
  Posté le 14/07/2015 @ 19:02 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonsoir tous le monde.

Comme j'ai énormément de problème pour apprendre à mon vieux père servir Win 8.1

j'ai lue qu'avec "starmenu8" je pourrait basculer le PC sur WIN 7 , mais je ne sais comment faire...

Vous voulez bien m'indiquer le Chemin ...

Merci à vous, bonne soirée

baovan

Publicité
Sainthelens
 Posté le 14/07/2015 à 19:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Startmenu permet seulement de rétablir sur Windows 8.1 le menu démarrer qui existait sous Windows 7 et que Windows 8.1 avait supprimé (et qui sera rétabli sous Windows 10).

Autre logiciel similaire : Classic Shell (en français)

Modifié par Sainthelens le 14/07/2015 19:33
baovan
 Posté le 14/07/2015 à 19:22 
Petite astucienne

bonsoir.

merci pour la réponse rapide, je voudrai savoi , est ce que "starmenu8" où " chissic Shell" c'est moins compliqué qu'avec Win 8.1 , si oui , cela rendre bien utile à mon père ....

Sainthelens
 Posté le 14/07/2015 à 19:40 
  Astucien

Tu restes sur Windows 8.1 mais tu as un menu démarrer, comme sous Windows 7.

Dans ce menu démarrer sont regroupés tous les programmes et toutes les applications.

Si votre Père appréciait le menu démarrer sous Windows 7, il pourrait être content de le retrouver.

Mais, à part ça, on reste dans Windows 8.1 (avec notamment les 2 écrans d'accueil : le bureau et l'écran avec les tuiles qu'on peut occulter). Le PC ne va pas rebasculer sur Windows 7 ; il va simplement retrouver un menu démarrer utilisé sous Windows 7.

baovan
 Posté le 14/07/2015 à 19:44 
Petite astucienne

bonsoir.

est ce que l'utilisation serait plus facile qu'avec Win 8.1?

je voudrai lui nistllar iTunes, le pc n'accpt

Sainthelens
 Posté le 14/07/2015 à 19:44 
  Astucien

Voici un lien pour télécharger Classic Shell : http://www.pcastuces.com/logitheque/classic_shell.htm

Voici un lien pour télécharger StartMenu8 : http://www.pcastuces.com/logitheque/startmenu8.htm

baovan
 Posté le 14/07/2015 à 19:45 
Petite astucienne

excuser moi, quand je voulait installer iTune le PC n'acceptait pas ,il demande des DLL ,pleins truc que j'arrivée pas à installer ....

Sainthelens
 Posté le 14/07/2015 à 19:52 
  Astucien

Pour les 2 logiciels, l'installation ne pose pas de problème : lire les conseils de PC Astuces

Voir un tuto pour installer Classic Shell : http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?50529-Classic-Shell-%28bouton-d%E9marrer-pour-Windows-7-Windows-8-et-8-1%29

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,34 €Multiprise Parafoudre Belkin 4 prises et cordon de 2 mètres à 12,34 €
Valable jusqu'au 10 Avril

Amazon fait une offre éclair sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV400ca2M qui passe à 12,34 € alors qu'on la trouve habituellement à 17,99 €. Cette multiprise possède 4 prises et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions.

> Voir l'offre
969 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 969 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 969 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1150 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre
19,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changer l'orientation écran avec "Alt Gr + flèche"
problème avec Outlook 2013 depuis quelques jours : bug dans une des mises W
Problème avec Secunia PSI sous Windows 8.1 64 bits
Impossible de ce connecter avec "FileHippo App Manager"
probléme avec ma clim
Problème de visionnage vidéos youtube avec internet explorer 11
Ouvrir internet explorer avec Google
Auto backup avec mon samsung Lens
afficher plusieurs photos en même temps avec windows 8.1
partionner dusque dur neuf avec aomei