Petit astucien | Bonjour, depuis quelques jours,j'ai un problème d'affichage dans l'explorateur de fichiers. Si j'ouvre Documents, les fichiers sont affichés en blanc. Si j'ouvre Images, la plupart des photos ne se voient pas , elles s'affichent avec le motifs du programme. Sur la page de l'explorateur, la colonne de gauche , toutes les rubriquent affichent une petite loupe qui tourne,qui tourne. la barre du dessus est verte et avance doucement. Pour l'affichage, je ne sais pas changer l'affichage des vignettes. On eut dire que tout l'explorateur se bloque. Merci de m'aider ,faut il employer la clé de récupération que j'ai faite en 2014. Mon PC est un ASUS N76v Core I7 Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir commandand, Je n'utilise plus l' explorateur windows J'utilise Freecommander depuis 2 ans sans aucun prob. Sinon tu as le choix http://www.pcastuces.com/logitheque/utilitaires.asp?page=1&cat=73&tri=pop Bonne soirée @+ | |||||||
Petit astucien ![]() | RE Sinon attend quelqu'un pour te dépanné.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Vérifie que les fichiers cachés ne sont pas visibles : Pour désactiver les dossiers et fichiers cachés (sous 8):
@ + Modifié par Billkool le 23/07/2015 01:03 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, merci pour ton aide, malheureusement rien ne change. exemple ,quand j'ouvre l'explorateur "Windows+E" , il indique que le PC est vide et la barre verte avance lentement. dans Mes documents ou Mes images toutes les miniatures sont toujours soit blanches soit dans les images ,c'est un logo Merci | |||||||
![]() ![]() | commandant a écrit : Bonjour, Tu pourrais nous faire une capture d'écran : | |||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai une lacune et c'est la capture d'écran Je n'en ai jamais eu besoin. Comment faire? Merci | |||||||
![]() ![]() |
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=20&s=324&REP_ID=750622 | |||||||
Petit astucien |
1: mes images toutes les miniatures sont masquées par ce logo 2:Mes documents il manque sur les fichiers , le logo Word , Excell, 3: outils : affichage , tout est gris, pas possible de modifier l'affichage 4:Mes images certaines miniatures sont blanches 5:A gauche sur One Drive, Ce PC et Reseau ,on voit la loupe 6: A l'ouverture on distingue la loupe sur PC et on voit que l'emplacement PC est vide. Voici ce que je peux vous montrer Encore une fois merci pour votre aide | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Celà ressemble à un problème d'associations par défaut de tes fichiers. Tu ne nous dis pas si, en plus des problèmes d’affichage, tu as des problèmes d'ouverture de ces fichiers ? Essayes ce programme : FixExeLnk que tu trouveras sur le site de Chantal11. (clic sur le lien). Dis nous ce que ca donne, il faudra peut être ré-associer certains fichiers avec des programmes personnels installés après coup. On t’aidera. Un nettoyage par CCleaner ne serait pas inutiles non plus, ou un Cleanmgr. cdlt,
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Le lien mène ici : | |||||||
Astucien ![]() | Billkool a écrit : Quel lien ? je viens de vérifier, mes liens sont corrects. | |||||||
![]() ![]() | Le lien pour télécharger FixExeLnk sur le site de Chantal. | |||||||
Petit astucien | Bonjour j'ai essayé FixExeLnk et rien ne se passe. Bon Week-end | |||||||
Astucien ![]() | Billkool a écrit : Bonsoir, Ah, OK, je n'étais pas allé jusque là, je connaissais le site de Pierre Torris, je ne me suis pas posé de question. Merci de l'avoir signalé Effectivement, le site n'est plus valide apparemment, je suis un peu surpris, je vais essayé d'en connaitre la raison. En attendant, il est possible de charger le soft ici : http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=308&lid=2833
EDIT: je pensais que le site était encore maintenu malgré le "départ" en 2014 de Pierre Torris, mais il a été définitivement arrêté. Plusieurs de ses excellents logiciels peuvent encore être trouvés sur le site de Gratilog. (désolé pour la pub d'un site un peu concurrent ...) Modifié par Gallagh le 24/07/2015 19:59 | |||||||
Astucien ![]() | commandant a écrit : Tu ne répond pas à ma question : ouverture des fichiers ? aucun soucis ? As tu essayé un nettoyage des fichiers obsolètes en faisant un cleanmgr, et un nettoyage fichiers et registre avec CCleaner ? cdlt, | |||||||
![]() ![]() | Gallagh a écrit : | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, j'ai nettoyé avec CCleaner et Cleanmgr.exe et toujours la même chose. Vous me demandez pour les fichiers. pas de problème à l'ouverture. le problème est l'affichage des vignettes qui represente le fichier et les vignettes miniatures des photos ,sinon je clique et la photo est visible mais quand on ouvre un fichier photo,on ne voit aucune miniatures. on ne sait pas "travailler" avec l'explorateur. l'affichage ne sait pas changer , on ne sait pas supprimer un fichier et si oui après plusieurs reprise. C'est le gros BAZAR | |||||||
![]() ![]() | commandant a écrit : Bonjour, Normal le lien ne fonctionnait pas. Réessaye comme cela : Réinitialiser les associations des exécutable et des raccourcis : Qu'est ce que cela donne ?
Modifié par Billkool le 25/07/2015 06:50 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai refait un nettoyage avec Fix Exe lnk ,toujours aucun changement j'ai trouvé aussi de faire un nettoyage avec ShellExView et rien ne se passe. Le problème est toujours la. Je crois que je devrais peut-être passer ma clé de récupération et repartir à ZERO. Qu'en pensez vous? Bonne journée | |||||||
Astucien ![]() |
Tu essayes cette manip : Il faut aller dans le dossier C:/Utilisateurs/%votre_nom%/AppData/Local/ Ou alors tu vas ICI et tu télécharges le fichier Rebuild_Icon_Cache.bat indiqué dans l'option 1 (Option One) sur ton bureau et tu l’exécutes. Ensuite tu redémarres. (c'est la même chose que ce que je viens de t'indiquer, mais peut être plus simple pour toi) cdlt
Modifié par Gallagh le 25/07/2015 08:05 | |||||||
![]() ![]() |
Est-ce que tu as installé un nouveau programme ou fait des mises à jours ? Pour Gallagh, il n'y a pas Organiser dans l'explorateur de Windows 8. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai effectué la suppression de IConCache.db j'ai fais une restauration ce matin. et le problème est toujours VIVANT !!! Tout se situe surtout dans les images car on ne vois pas les miniatures | |||||||
![]() ![]() | Dans le ruban de l'explorateur, clique sur Affichages - Options Onglet Affichage, si la case "Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures"est cochée, décoche-là. Il y a toujours la barre de progression verte dans l'explorateur ? | |||||||
Astucien ![]() | enfermedehors a écrit : Ah, désolé, je connais moins le 8 que le 7. mais , il doit bien y avoir un fichier IconCache.db ? Si on examine les images qu'il a postées, on voit bien que les fichiers n'ont pas d’icônes. Donc, ce n'est pas simplement une question d'option d'affichage à mon avis. cdlt | |||||||
![]() ![]() |
commandant à reconstruit le cache des icônes. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|