> Tous les forums > Forum Windows 8
 Fond d'écran de veille sous Windows 8.1 : comment faire ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Etiab
  Posté le 15/08/2015 @ 20:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir

J'ai cherché dan l'Aide de mon Windows 8.1 puis dans ce forum sans trouver de solution à ma question.

Voilà : je voudrais que mon netbook sous Windows 8.1 rentre en veille après quelques minutes d'inactivité. Naturellement, je souhaite que la veille ne m'affiche pas un écran noir mais l'une de mes photos favorites que j'ai stockées dans une clé USB.

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Etiab le 15/08/2015 20:15
Publicité
Billkool
 Posté le 15/08/2015 à 20:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Voir ici .

et là.

Modifié par Billkool le 15/08/2015 20:56
secujac
 Posté le 15/08/2015 à 21:26 
Astucien

Bonsoir,

S'agissant d'un NetBook, il faut penser que l'affichage de photos pendant la veille consommera des ressources de la batterie dont tu pourrais avoir besoin plus tard en reprenant ton travail...

De plus, la clé USB contenant la photo, c'est un peu plus de courant qui sera consommé alors que tu n'utilises pas l'ordinateur... Dommage.

Tu pourrais déjà copier ta photo directement sur la machine.

Bien entendu, ces constatations sont caduc si ton ordinateur est branché sur le secteur.

Bon week-end.

Etiab
 Posté le 16/08/2015 à 01:43 
Petit astucien

Bonsoir

J'y suis arrivé grâce au premier lien donné par Billkool : http://www.windows8facile.fr/photo-ecran-de-veille/

Le second lien ne m'a rien apporté de plus.

Je vais mettre ce site dans mes marque-pages de Firefox, ça m'évitera de polluer le forum par des questions basiques comme celle-ci.

secujac, j'ai pris la précaution d'envoyer ma photo de ma clé USB vers le dossier par défaut du diaporama, à savoir : Favoris > Bureau > Bibliothèques > Images.

D'autre part, pour des raisons de santé, je suis obligé d'abandonner mon PC fixe (sous Kubuntu) pour mon netbook sous Window$ 8.1. J'en fait donc un nouvel ordinateur "de bureau" (j'y ai transféré Thunderbird, Firefox, etc.). Voilà pourquoi je veux personnaliser mon netbook maintenant. Je le laisse allumé toute la journée : il a une très bonne autonomie, et quand je ne m'en sers plus je le branche systématiquement sur secteur.

Sous Kubuntu j'ai créé un diaporama.

La prochaine étape sera donc de créer un diaporama sur mon netbook comme écran de veille. Pour cela j'irai faire un tour sur http://www.windows8facile.fr.

Encore merci à tous les deux et bonne nuit.

Modifié par Etiab le 16/08/2015 01:45
secujac
 Posté le 16/08/2015 à 08:38 
Astucien

Bonjour Etiab,

Eh bien cela fait plaisir de voir une question si rapidement résolue.

En espérant que ta santé te permette de retrouver au plus vite ton PC fixe.

Bonne journée.

yves.vaissiere
 Posté le 16/08/2015 à 12:20 
  Grand Maître astucien

(juste pour le distinguo, bonjour :
un fond d'écran est sous les icônes du Bureau,
un écran de veille par-dessus tout)

Etiab
 Posté le 16/08/2015 à 17:45 
Petit astucien

Bonjour

Je me suis créé facilement un diaporama de plus de 130 photos sur mon netbook, grâce au lien cité plus haut et donné par Billkool.

D’ailleurs le diaporama sous Windows 8.1 offre plus de fonctionnalités que sur Kubuntu :

- Possibilité de faire défiler dans l'ordre de classement des photos dans le dossier Bibliothèques > Images (c'est ce que j'ai choisi) ou de façon aléatoire (seule option possible sous Kubuntu).

- Possibilité de défilement "rapide" (4 secondes entre deux photos consécutives, ce qui me convient très bien) alors que sous Kubuntu il est impossible de descendre en-dessous de 10 secondes.

Il doit sûrement exister encore plus de fonctions en créant un diaporama avec LibreOffice, ce qui me dépannerait bien pour mon PC de bureau sous Kubuntu. Mais c'est une autre histoire.

Bonne soirée.

Modifié par Etiab le 16/08/2015 17:49
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment étirer un fond d'écran sous W8 ?
Comment faire pour choisir le format des captures d'écran ?
Comment réinstaller des application métro sous Windows 8
Ecran de veille ne fonctionne plus sous W8
Comment laisser actif l'écran de veille bulle en dehors de la veille ?
comment mettre en route un pc sous windows 8
Comment lire un DVD sous Windows 8.1 ?
MAJ WINDOWS 8 vers 8.1 = ecran sous dimenssioné.
Ecran bleu sous Windows 8 64
Verrouiller Mon écran sous windows 8 ??
Plus de sujets relatifs à Fond d''écran de veille sous Windows 8.1 : comment faire ?
 > Tous les forums > Forum Windows 8