× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Windows update force maj win 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
linkIII
  Posté le 06/09/2015 @ 16:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur avec Windows 8.1

J'aimerais installer les mises à jour sur windows update, mais windows update m'impose une mise a jour facultative "Passer a windows 10 familial". Lorsque je vais dans toutes les mises à jours, que je décoche celle ci ou même que je la masque, windows update continue de me l'imposer. Le téléchargement se lance automatiquement avant toute autre mise à jour pour windows 8.

J'aimerais donc me débarrasser de cette mise a jour, que faire ?

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 06/09/2015 à 16:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Supprime la KB3035583, mais il te faudra surveiller, elle te sera reproposée, même en MàJ facultative !

linkIII
 Posté le 06/09/2015 à 17:39 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai oublié de spécifier que la KB3035583 n'est en faite pas installée sur l'ordinateur...

Ambredoré
 Posté le 07/09/2015 à 17:34 
Petit astucien

salut,

va dans Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\Modifier les paramètres et décoche la case "mise à jours recommandées"

Anonyme
 Posté le 07/09/2015 à 18:27 
Astucien

Bonjour

De toute façon avant d’installer Windows 10, il y a quelques précautions à prendre car si la mise à jour vers Windows 10 se passe mal vous pouvez vous trouver avec un PC qui ne démarre plus. Commencez par faire une image du système sur disque dur externe. Si vous n’avez aucun média de boot d’imageur tiers pour la faire, vous pouvez la faire directement avec Windows 8.1 :

http://www.commentcamarche.net/faq/39625-windows-8-1-creer-une-image-systeme

Ensuite, il faut récupérez l’ISO d’installation de Windows 8.1, le mettre sur DVD ou sur clé USB. Lien suivant :

http://windows.microsoft.com/en-us/windows-8/create-reset-refresh-media

Assurez-vous que le media de boot de Windows 8.1 démarre. Il vous permettra de réinstaller Windows 8.1 au cas où la mise à jour vers Windows 10 se passerait mal ou de restaurer l’image système faite avec Windows 8.1. Penser aussi à récupérer la clé du produit de Windows 8.1, avec, par exemple, Belarc Advisor, même s’il a des chances qu’elle ne vous soit pas demandée par le DVD ou la clé USB d’installation de Windows 8.1 :

http://www.belarc.com/fr/free_download.html

Enfin, avant de faire la mise à jour, Il faut aussi récupérer l’ISO d’installation de Windows 10 et le mettre sur DVD ou clé USB. Au cas où la mise à jour vers Windows 10 se passe bien, c’est lui qui sera utilisé pour réinstaller Windows en cas de besoin.

https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10

Modifié par Anonyme le 07/09/2015 18:56
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,69 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 18,69 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go qui passe à 18,69 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
42,95 €Boîtier PC ATX Fractal Focus G à 42,95 €

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Focus G à 42,95 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. Le boitier Fractal Design Focus G est une plateforme ultra-polyvalente douée de fonctions ultra pratiques (format ATX, filtres, USB 3.0, 2 ventilateurs LED inclus, emplacements 5,25 pouces pour lecteur DVD/Blu-Ray, montage facile).

> Voir l'offre
83,40 €Boîtier PC ATX Fractal Design Meshify C à 83,40 €

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Meshify C à 83,40 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 109 €. Intelligemment conçu, le boîtier Meshify C de Fractal Design s'adresse avant tout à toutes les personnes recherchant un boîtier silencieux prêt à recevoir un système puissant et expansible de refroidissement par air ou par liquide mais également à ceux qui recherche un boîtier au look ravageur. 

Combinant design, espace et aération, le Meshify C peut accueillir jusqu'à jusqu’à 2 disques durs 3.5" HDD/SSD (et 3 x 2.5" SSD), une alimentation ATX, une carte graphique de plus de 315 mm et des possibilités de refroidissement allant de 7 ventilateurs de 120 mm ou 140 mm à du watercooling (240 mm au dessus, 360 mm en façade).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows 8.1 bug update.
windows update echec code 80248009
echec windows update
Windows Update me refuse une màj
Echec d'une MAJ windows update
windows update
bonjour code erreurs windows update 80244019
windows update
Windows update Defender
Windows Update ne veut pas se faire