> Tous les forums > Forum Windows 8
 Installation de Win 8.1 à partir d'un autre PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Yoshi 59
  Posté le 07/09/2015 @ 20:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir :)

Quelques questions sur une future installation de Windows 8.1 sur un PC portable "vierge" (HDD HS + réparation à effectuer) :

- Est-il possible de procéder à l'installation de Win 8.1 mais à partir d'un second PC (vu que le PC principal est HS à cause de la fiche de la batterie)et avec un autre HDD qui sera réinséré dans le 1er PC ?

- Est-il possible d'insérer la dernière version et MaJs à partir d'un ISO préparé à partir des CD officiels ?

- Comment faire dans les meilleures conditions un ISO avec des CD officiels ?

Merci d'avance et bonne soirée - Yoshi 59

Modifié par Yoshi 59 le 07/09/2015 23:49
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 07/09/2015 à 21:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

c'est l'inverse : on grave le DVD à partir d'un iso officiel. Normalement 8.1, ayant un peu évolué depuis sa sortie.

Quant au disque qu'on promène plein, pourquoi ne pas plutôt installer normalement, avant ou après réparation de la fiche de la batterie ?

(sinon plutôt passer par une restau d'image de type "Universal Restore" ; mais j'ai envie de comprendre, il doit manquer un élément de la situation )

Modifié par yves.vaissiere le 07/09/2015 21:56
Yoshi 59
 Posté le 07/09/2015 à 22:53 
Petit astucien

Bonsoir.

Le souci est que le PC principal (celui avec la fiche batterie défaillante) n'a plus de batterie et si en cas d'envoi au SAV (Asus dans mon cas), ça serait un peu bizarre qu'il trouve un PC sans OS ou HDD.

Mon idée étant d'installer Win 8.1 avant qu'il parte en réparation.

yves.vaissiere
 Posté le 07/09/2015 à 23:39 
  Grand Maître astucien

Tu leur dis que tu es trrrrès préoccupé par la confidentialité de tes données.

Sérieusement, je ne vois pas en quoi ils auraient besoin d'un DD pour de la mécanique ; peut-être d'un OS pour les tests et évaluations, bon ... (ils peuvent en mettre un vite fait)
Même sous garantie, ça passe. (et si sous garantie, le DD est couvert, non ?)

Sinon, le plus rapide est de restaurer une image de ta partition-système, déjà prête, du second PC, sur le DD vierge monté ; tu as une telle image ? https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

Si tu ne sauvegardais pas jusqu'à présent, ce dont je me doute sinon tu n'en serais pas là (ce n'est pââââs bien ) alors utilise AOMEI Backupper : il permet de restaurer sur autre matériel (sans ce procédé, il peut y avoir des pbs).

En deuxième choix, installer 8 à la va-vite ; ce serait mon deuxième choix à moi, parce que j'aime ça, mais pour toi pas : c'est plus long (une heure ; mais c'est vrai qu'un imageage + restau d'image de système un peu joufflu peut durer aussi, surtout si on connaît pas encore ; d'un autre côté pendant une installation il faut intervenir ...).

Et si tu y tiens vraiment, ce que tu veux faire peut marcher ; mais je pense que c'est la solution la plus longue et la moins sûre.

Modifié par yves.vaissiere le 07/09/2015 23:49
Yoshi 59
 Posté le 07/09/2015 à 23:48 
Petit astucien

Sinon, le plus rapide est de restaurer une image de ta partition-système, déjà prête, du second PC, sur le DD vierge monté ; tu as une telle image ? https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

Je ne sais pas si ça marchera, le second PC tourne sous Win 7.

En deuxième choix, installer 8 à la va-vite ; ce serait mon deuxième choix à moi, parce que j'aime ça, mais pour toi pas : c'est plus long (une heure ; mais c'est vrai qu'une restau d'image de système un peu joufflu peut durer aussi, d'un autre côté pendant une installation il faut intervenir ...).

Bon je pense utiliser cette solution, merci

Si tu ne sauvegardais pas jusqu'à présent, ce dont je me doute sinon tu n'en serais pas là (ce n'est pââââs bien ) alors utilise AOMEI Backupper : il permet de restaurer sur autre matériel (sans ce procédé, il peut y avoir des pbs).

J'ai malheureusement pris conscience trop tard de l'importance des sauvergardes.

Sujet résolu donc - Bonne soirée

yves.vaissiere
 Posté le 07/09/2015 à 23:53 
  Grand Maître astucien

Ce serait le moment pour commencer, mais aboutirait à restaurer un 7 (sans licence valide, en plus) sur un PC vendu sous 8.

Sujet résolu

J'en conclus que tu as trouvé la page Microsoft de téléchargement du media, ou que tu avais déjà un DVD d'install, ou un media de restau-"usine".

Modifié par yves.vaissiere le 07/09/2015 23:59
Yoshi 59
 Posté le 08/09/2015 à 00:10 
Petit astucien

Aucun problème, je n'ai pas précisé que j'avais les CDs d'installations de Win 8.1

enfermedehors
 Posté le 08/09/2015 à 10:52 
  Grande Maîtresse astucienne

As-tu pensé au problème l'UEFI/BIOS, GPT/MBR ?
Si le portable W8 est en UEFI, ce qui est probable s'il avait W8 d'origine et que tu installes en mode bios, il ne démarrera pas.

Si le PC sous W7 est un PC de bureau, pense à débrancher le disque du système original, sinon, il y aura création d'un multibbot sur le DD W7 et le DD W8 ne sera pas bootable.

alors utilise AOMEI Backupper : il permet de restaurer sur autre matériel (sans ce procédé, il peut y avoir des pbs).

Pas avec windows 8.

yves.vaissiere
 Posté le 08/09/2015 à 13:57 
  Grand Maître astucien

Yoshi dit : "j'avais les CDs" ; j'imagine (mais j'ai beaucoup d'imagination obligé, d'ailleurs ) qu'il s'agit des DVD de restau-usine, qu'il a fait au début.

Je hume que le bios n'a pas été modifié ; mais je pré-subodore toutefois un problème de restau-usine sur DD différent, en tout cas ça s'est eu vu chez je ne sais plus quel constructeur vicieux ...

Pas avec windows 8.

Pas de problème, sinon, à restaurer sur autre machine avec 8, même sans Universal Restore ou équivalent, OK.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
74,90 €Enceinte Bluetooth Ultimate Ears MEGABOOM à 74,90 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon propose actuellement l'enceinte Bluetooth Ultimate Ears MEGABOOM à 74,90 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 100 €. Cette enceinte sans fil produit un son explosif à 360°, est antichoc et étanche. Elle offre une autonomie de 20 heures. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
32,99 €Dremel 3000 + 1 sac + 15 accessoires à 32,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur le coffret Dremel 3000 + 1 sac + 15 accessoires à 32,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 54 €. Pratique pour tous vos projets de bricolage qui demandent de la précision : gravez, sculptez, défoncez, coupez, poncez, affûtez, meulez, polissez et nettoyez. Avec le système EZ Twist intégré, il est plus rapide et intuitif de changer d'accessoires. Notez que vous pouvez compléter le Dremal avec ce coffret de 100 accessoires à 22,43 €.

> Voir l'offre
79,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 79,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 79,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. E

nfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation os à partir d'un lecteur virtuel
installation Windows 10 catastrophique
installation windows 8.1
installation imaging Wang/Kodak sur windows 8
W8 Installation lecteur verrouillé
Changer la cible d'installation
Problème Installation W8 sur nouveau disque dur
Installation de windows 8
installation fixit
installation a l'usine