× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 faut il charger win 10 ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vegas2000
  Posté le 20/09/2015 @ 10:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Je viens demander votre avis pour la énième fois; faut il installer win 10 ou rester sur win 8

Un grand merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Publicité
eliot3
 Posté le 20/09/2015 à 10:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Tu auras les Pour comme moi qui te diront Oui si PC et composants compatibles et tu auras les contre qui te diront d'attendre.

Donc c'est un choix personnel

rosco_1
 Posté le 20/09/2015 à 19:19 
Astucien

Bonsoir,

Je te communique mon expérience

Après avoir hésité quelques semaines, je me suis lancé, et j'ai installé Windows 10.

Après presque une semaine, je ne regrette pas. J'ai fais quelques modifications dans le menu démarrer (avec changement d'une bonne partie des vignettes)

On s'habitue très bien; pas trop de différences par rapport à Windows 8.1. Et je pense que je vais laisser ce menu démarrer. Tous les programmes fonctionnent bien.

Donc voila. Mais je n'avais pas de problème avec Windows 8.1.

@+

secujac
 Posté le 20/09/2015 à 23:35 
Astucien

Message original par vegas2000

Bonjour à tous.

Je viens demander votre avis pour la énième fois; faut il installer win 10 ou rester sur win 8

Un grand merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Bonsoir,

Tu demandes: faut-il .....

Non, il ne faut pas, ... mais tu peux si tu veux.

J'ignore ce que tu fais avec ton PC, mais si Windows 10 n'existait pas, est-ce que tu ne pourrais plus faire ce que tu fais ?

Si la réponse est non, dans ce cas, tu n'as pas besoin de Windows 10.

Perso, je l'ai testé 3 fois deux ou trois jours, et suis revenu en arrière car il ne m'apporte rien dont j'aie besoin, et quelques petits soucis.

Je pense qu'il vaut mieux attendre quelques mois, mais encore une fois, si il ne faut pas ... tu peux le faire.

Bonne continuation.

Wullfk
 Posté le 21/09/2015 à 00:27 
Astucien

Bonjour,

Mon avis personnel, je l'ai installé 5 jours après la sortie officiel et j'en suis pleinement satisfait, bien sur il y a des réglages à faire pour éviter les trackers (espions), désinstallation d'application comme One Drive, Bing Weather, Bing Sport, Bing News, Bing Finance, Windows Maps (cartes), X-Box, Zune Music, Zune Vidéo etc... sinon sont utilisation s'apparente à Windows 7 ou 8.1 si on fait abstraction de certains "gadgets" comme Cortana que je trouve futile et inutile + les applications cité précédemment, le navigateur Edge ne met d'aucune utilité et je ne parle même pas de IE11 car y a bien longtemps que je ne l'utilise plus.

Par contre j’apprécie les bureaux virtuels, j'y suis déjà tellement habitué sur Linux Ubuntu 14.04LTS 64Bits.

Après j'ai déjà conseillé à des personnes de mon entourage, de ne pas ce précipiter (comme je l'ai fait) pour effectuer la migration, c'est personnes n'étant pas spécialement des utilisateurs expérimentés, je leur aient conseillé d'attendre 6 mois pour franchir le pas, car beaucoup de constructeurs et d'éditeurs auront mis à jour leur drivers et leur programmes, ça évitera les déconvenues que je peux lire actuellement sur plusieurs forums.

Mais bon chacun est libre de faire comme il l'entend.

À lire : Mise à jour Windows 10 - pourquoi ne faut-il pas se presser ?

Windows 10 - Centre de compatibilité pour les matériels et logiciels.

secujac
 Posté le 21/09/2015 à 14:49 
Astucien

Tous,

Wulfk, que voilà une belle réponse, objective, de quelqu'un qui a passé à 10, et ne condamne pas ceux qui n'y sont point encore passé.

Ca fait plaisir à lire.

Bonne journée.

louloulou
 Posté le 21/09/2015 à 15:28 
Petit astucien

Bonjour Vegas 2000,

J'ai fait comme Secujac et je n'ai pas gardé Windows 10.

En effet, si c'est pour faire comme Wullfk, dont je respecte la décision, de l'installer et par derrière de désinstaller de très nombreuses applications intrusives pour la plupart, je préfère rester sur windows 8.1 qui fonctionne d'une manière fluide avec Classic Shell. Windows 10 ne m'a rien apporté de nouveau qui vaille la peine et interfère énormément dans la vie privée des gens.

Windows 10 n'est pas une révolution en la matière, n'a rien d'exceptionnel et ne fait que s'appuyer sur windows 7 et windows 8 en apportant que quelques modifications. Pour les personnes qui aiment windows 8.1, je leur conseille de lui associer Classic Shell pour retrouver le menu démarrer à la fois pour les programmes et les applications.

Ce n'est qu'un avis parmi d'autres et cela n'engage que moi bien entendu.

Il sera dorénavant intéressant de suivre les modifications apportées à Windows 10 par Microsoft dans les prochains mois. Donc point de précipitations inutiles........ Date limite juillet 2016.......

Bonne journée à tous

Modifié par louloulou le 21/09/2015 15:41
secujac
 Posté le 21/09/2015 à 15:45 
Astucien

Bonjour Louloulou,

J'ai également utilisé un temps ClassicShell sur une machine sous Seven, et une sous 8,1.

Depuis de nombreux mois, j'utilise sur ces deux machines StartMenuReviver qui offre l'option des vignettes ou de la liste texte des applications.

Il faut prévoir quelques heures pour tout bien découvrir, mais je le trouve bien agréable.

http://www.reviversoft.com/fr/start-menu-reviver/

Bonne continuation.

louloulou
 Posté le 21/09/2015 à 23:40 
Petit astucien

Bonsoir Secujac,

Je te remercie pour ton judicieux conseil.

Je vais essayer StartMenuReviver et pourquoi pas l'adopter.

Bonne continuation à toi aussi.

Publicité
flumbred
 Posté le 26/09/2015 à 17:29 
Petit astucien

Non, il est moche et n'apporte rien, le bouton "démarrer" est navrant, W8.1 fonctionne à merveille, est plus léger, avec start menu x

pour démarrer, c'est le pied...mais ce n'est que mon avis, chacun ses goûts !

Bon WE.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Ecran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD, IPS, 144 Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Fnac fait une promotion sur l'écran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD 2560x1440, IPS, 144 Hz) à 299,99 € au lieu de 399 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

> Voir l'offre
40,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 256 Go pour Nintendo Switch à 40,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 256 Go pour Nintendo Switch à 40,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 256 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 64,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows ne peut pas charger le fichier de Registre de classes. Accès refusé
impossible de charger les applications
Charger microsoft office depuis un autre ordi
faut il mettre win 8.1
Charger un fichier depuis skydrive
Faut-il se contenter de Windows Defender ?
Faut il créer cd d'intallation pour nouveau pc Acer ?
faut-il réactiver windows defender sous w8
Impossible charger Applications sur le Win-Store
Achat PC : faut-il acheter un écran pour W8 ?
Plus de sujets relatifs à faut il charger win 10 ?
 > Tous les forums > Forum Windows 8