> Tous les forums > Forum Windows 8
 Ecran bleu - Driver Power State Failure
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
linkIII
  Posté le 28/09/2015 @ 21:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai de plus en plus souvent d'écran bleus avec comme problème Driver_Power_State_Failure. J'ai suivi plusieurs tuto sur internet pour fixer ce problème (mise a jour des driver, changer paramètre des modes de gestion de l'alimentation) mais rien n'y fait.

J'ai pu voir que sur cet écran bleu il y a aussi écrit collecte des informations et l'ordinateur redémarre lorsque la collecte arrive à 100%. Y a-t-il moyen d’accéder à ces informations collectées pour enfin pouvoir comprendre la cause de ces écrans bleus ?

Publicité
amsterisme
 Posté le 30/09/2015 à 11:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Pour avoir des rapports sur les BSOD (écrans bleus) il y à Whocrashed:

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1261833-comment-diagnostiquer-un-bsod-avec-whocrashed/

linkIII
 Posté le 30/09/2015 à 22:25 
Petit astucien

J'ai uploadé le fichier dump du dossier Minidump sur OneNote : https://onedrive.live.com/redir?resid=511C45FBD609ACFE!178&authkey=!AD6YQiLnpRXtJj8&ithint=file%2czip

Ci joint le rapport de WhoCrashed

Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Mon 28/09/2015 19:09:25 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\092815-18078-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14F9A0)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFE001FB9CB060, 0xFFFFD00174DED960, 0xFFFFE002016D4C60)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Mon 28/09/2015 19:09:25 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFE001FB9CB060, 0xFFFFD00174DED960, 0xFFFFE002016D4C60)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

amsterisme
 Posté le 01/10/2015 à 12:05 
Petit astucien

Bonjour,

Tu semble avoir un problème dans Windows.

essaye peut être un sfc /scannow:

L'outil vérificateur des fichiers système (SFC) détecte l'absence ou les fichiers système endommagés et les répare

Dans le menu Démarrer // Tous les programmes // Accessoires => clic-droit sur "Invite de commandes" et "Exécuter en tant qu'administrateur"

Copier/coller sfc /scannow dans la fenêtre noire qui va s'ouvrir et derrière le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\Windows\system32>

Modifié par amsterisme le 01/10/2015 12:08
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
démarrage lent et driver power state failure
Ecran bleu - DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL (NETIO.SYS)
Reboot de l'ordinateur avec ecran bleu
écran bleu
écran bleu
Problème d'écran bleu : system_thread_exception_not_handled
écran bleu
icônes du bureau deplacées, suite à un premier écran bleu.
plantage ecran bleu / carte graphique
mon ordinateur redemarre après un ecran bleu
Plus de sujets relatifs à Ecran bleu - Driver Power State Failure
 > Tous les forums > Forum Windows 8