× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Windows 10 me colle au basques
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ippon
  Posté le 14/10/2015 @ 15:29 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Windows 10 me colle au basques je sais plus quoi faire,

J'ai Windows 8.1 et en regardant aujourd'hui les mises à jour importantes je vois ceci ci-dessous

J'essaie de les installer une par une et lors de l'installation j'ai à chaque fois : mise à jour pour Windows 10, j'arête donc le téléchargement

J'en veux pas pour l'instant

Que dois-je faire ? lesquelles je dois mettre sans obtenir Windows 10

Merci pour vos conseils

Cordialement

Publicité
rosco_1
 Posté le 14/10/2015 à 15:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Les importantes, tu peux les faire, puisque celle de Windows 10 est dans les Facultatifs.

Et ensuite, tu ne coches que celle que tu veux vraiment.

@+

Ippon
 Posté le 14/10/2015 à 21:45 
Petite astucienne

et Merci rosco_1, j'ai fini par pouvoir les faire ces maj importantes sans avoir le message "mise à jour pour Windows 10"

Je pense que j'avais oublié de décocher juste avant dans les facultatives la mise à jour pour Windows 10, qui est cochée en permanence, on la décoche et quelques minutes après elle est re-cochée, il faut sans cesse vérifier, ils semblent vouloir nous le donner à tout prix leur nouveau produit, si on en veut pas, c'est lourd

Bonne soirée

rosco_1
 Posté le 15/10/2015 à 08:41 
Astucien

Bonjour,

Oui, j'ai remarqué cela sur le PC d'un voisin. Même si on masque la mise à jour Windows 10, une nouvelle proposition revient plus tard. Il a ainsi trois mises à jour masquées pour l'installation de Windows 10. C'est un PC portable neuf, qu'il a acheté il y a un mois environ. Donc, je crois que je vais lui proposer l'installation, car cela le perturbe cette demande revenue tous les jours.

@+

Anonyme
 Posté le 15/10/2015 à 22:16 
Nouvel astucien

Bonsoir rosco_1 je me permets d'écrire via le site que j'ai peut - être pour que l'icône de Windows 10 ne t'embête plus je vais te laisser le lien : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/desinstaller_obtenir_windows_10/page1.htm

J'espère que cela t'aidera à réfléchir avant de te lancer dans la procédure pour installer Windows 10.

Bonne soirée à toi et à touts les autres.

ARDENNAISE

rosco_1
 Posté le 15/10/2015 à 22:28 
Astucien

Merci Ardennaise.

Chez moi, mon PC principal est déjà avec Windows 10, et cela me convient. Mais j'ai aussi Windows 7 sur un autre et Windows 8.1 sur une tablette avec clavier.

Mon voisin choisira lui-même; je vais lui faire voir l'écran d'accueil de Windows 10, et il fera son choix. s'il veut garder la version 8.1, je suivrai ton lien.
Bonne nuit, et @+

Anonyme
 Posté le 15/10/2015 à 22:32 
Nouvel astucien

Bonsoir Ippon je vais te laisser le lien comme je l'ai fait pour rosco_1 : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/desinstaller_obtenir_windows_10/page1.htm.

J'espère que cela t'aidera pour supprimer l'icône de Windows 10 définitivement?

Bonne soirée à tous le monde.

ARDENNAISE

Ippon
 Posté le 16/10/2015 à 16:44 
Petite astucienne

Merci ARDENNAISE pour le lien

Si on a jusqu'à juillet 2016, j'ai le temps pour me décider en fonction de l'expérience bonne ou mauvaise des utilisateurs

Bonne soirée

Cordialement

Anonyme
 Posté le 16/10/2015 à 18:53 
Nouvel astucien

Bonsoir à tous j'ai le même cas qu'Ippon concernant Windows 10 alors que je me suis débarrassé des dossiers je n'ose pas me débarrassé du dossier suivant : SysWOW64. Mais je n'ai jamais trouvé le dossier GWX nulle part.

Est - ce que je peux supprimer ce dossier ou pas?

Merci de bien vouloir nous répondre et bonne soirée à tous.

ARDENNAISE

Publicité
nomisam
 Posté le 16/10/2015 à 23:07 
Astucien

je n'ose pas me débarrassé du dossier suivant : SysWOW64

Est - ce que je peux supprimer ce dossier ou pas?

NON !

Anonyme
 Posté le 17/10/2015 à 11:38 
Nouvel astucien

Bonjour nomisam merci d'avoir répondu à notre appel à l'aide et surtout en ce qui concerne la suppression du dossier SysWOW64 qu'il ne faut d'après toi pas supprimer.

Merci pour ce conseil et bonne journée à tous.

ARDENNAISE

nomisam
 Posté le 17/10/2015 à 17:14 
Astucien

ARDENNAISE ,

Une explication simple de KewlCat sur le pourquoi :

"WOW" c'est "Windows On Windows", il s'agit de la couche de compatibilité 32 bits pour Windows 64bits. Si tu supprimes ce dossier tes applications 32bits ne fonctionneront plus (et je ne donne pas cher de Windows non plus)

Dans ce lien

http://forum.zebulon.fr/dossier-syswow64-t172426.html#entry1454350

et autres infos à lire :

https://en.wikipedia.org/wiki/WoW64

https://technet.microsoft.com/fr-fr/magazine/ff955767.aspx

@+

Modifié par nomisam le 17/10/2015 17:16
Anonyme
 Posté le 17/10/2015 à 17:57 
Nouvel astucien

Bonsoir nomisam merci pour les liens que tu m'as envoyé dans ton message de cet après - midi 17 : 14. Je lirai ces liens demain ou lundi.

Bonne fin de journée et bonne soirée à tous.

ARDENNAISE

Anonyme
 Posté le 18/10/2015 à 11:49 
Nouvel astucien

Bonjour à tous je vais essayer de vous envoyer le lien concernant ce problème : http://korben.info/desactiver-mise-a-jour-windows-10.html.

J'espère que cela aidera quelqu'un qui ne veut pas mettre Windows 10.

Bonne journée à tous.

ARDENNAISE

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1169 €TV 55 pouces LG 55BX6LB 2020 (4K, OLED, FullHD, 10 bits) à 1169 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'excellente TV 55 pouces (140 cm) OLED LG 55BX6LB 2020 à 1169 € livrée gratuitement au lieu de 1500 €. Offrant un noir absolu et des couleurs riches, ce modèle 4K vous invite dans un monde exceptionnel pour un divertissement inoubliable. La version 65 pouces (

> Voir l'offre
88,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 88,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 88,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
59,99 €Switch Netgear GS116, 16 ports à 59,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon propose actuellement le commutateur 16 ports Netgear GS116E-200PES à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce switch bénéficie de 16 connexions Ethernet haut débit commutées à 10/100/1000 Mbps en full-duplex ce qui vous permet de transférer vos fichiers sur votre réseau local à une vitesse maximum sur chaque port (jusqu'à 2000 Mbits/s). Compatible VLAN, le Netgear GS116 vous permettra également de mettre en place des réseaux locaux virtuels à l'intérieur de votre réseau local afin de mieux répartir votre bande passante et mieux gérer les priorités. Le produit est garanti 5 ans !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
windows 7 à windows 8,1
windows 8.1 vers windows 10
kb 3035583 windows update
Activer Windows 8.1
où sont les favoris dans windows 8
réactivation windows update
Windows Defender ce désactive tout seul
Windows Defender ne veut pas
Utilisateur de Windows 8
mot de passe windows 8.1