> Tous les forums > Forum Windows 8
 Pas de son en hdmi sur hp intégré écranSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
letmoi
  Posté le 15/02/2016 @ 17:20 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Comment faire pour avoir le son sur les hp intégrés à mon écran (IIyama xb2483hsu-b1)?

La liaison de l'écran et de la cg est faite via la CG en HDMI.

Je suis sous win 8.1 a quel endroit ça se règle?

Pour la facilité qui me permet de ne pas allumer les enceintes ou mettre un casque lorsque ça ne nécessite pas un très beau son.

Je sais que le hdmi véhicule l'image et le son mais je ne pige pas très très bien comment depuis une CG.

Merci.

Publicité
Anonyme
 Posté le 15/02/2016 à 18:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Tout dépend de ta carte graphique. Certaines marques ont mis le son sur le hdmi que tard.

A voir sur la documentation de ta carte.

letmoi
 Posté le 15/02/2016 à 20:13 
Astucien

Ma carte est récente, c'est une zotac geforce gtx 750 ti 2gb mais comment savoir si oui ou non?

Je n'ai pas eu la doc avec la CG.

J'ai du mal à m'y retrouver chez zotac car pour la même ref il y a des différences zt suivi de chiffres et je ne sais pas sur laquelle il faut cibler.

Anonyme
 Posté le 15/02/2016 à 20:17 
Astucien

Je viens de voir sur le site de Zotac que la carte sortait bien du son sur le HDMI. A voir ensuite avec ton moniteur...

Modifié par Anonyme le 15/02/2016 20:26
letmoi
 Posté le 15/02/2016 à 20:29 
Astucien

Merci peux tu me dire où tu a vu ça sur le site?

Mon moniteur a bien les HP intégrés comment doit se faire le réglage sur un moniteur.

C'est pas plutôt sur win 8.1?

J'ai juste un plus et moins et lorsque je vais dessus c'est à un niveau normal.

Anonyme
 Posté le 15/02/2016 à 20:37 
Astucien

En fait les 2 hauts parleurs de ton écran sont a brancher avec un cordon Jack de 3,5 mm a brancher sur la prise verte de ton ecran et prise de même couleur sur ta tour. La sortie casque se fait sur la prise a cote sur l ecran. En fait ton ecran ne recupere pas le son a partir du cordon HDMI.

Je suis allé sur le site de zotac directement et en fouillant dans les docs en anglais

letmoi
 Posté le 15/02/2016 à 23:58 
Astucien

Ok donc le câble hdmi ne sert à rien au niveau du son car mon écran ne gère pas ceci c'est bien ça?

C'est étonnant sachant qu'il y a une entré hdmi qui gère le son et l'image et qu'il est récent.

Donc, il faut relier l'écran sur une ligne audio classique branchée sur la CM.

Tu es allé sur le site de zotac mais sur le site de Iiyama, il ne disent rien sur ce son non géré par cet écran via le hdmi.

Voilà où j'ai des difficultés les docs en anglais.

Important: Lors de la réception de mon nouveau pc, mon écran cathodique qui fonctionnait avec lui après le retour du sav ne fonctionnait plus (d'où achat de ce nouvel écran, déjà prévu)

Comme j'ai eu un affichage avec récupération de windows, j'ai opté pour une remise en état via le cd pour voir si l'écran cathodique fonctionnait et ceci à eu pour effet la suppression de ceci ci-dessous:

Intel(R) Smart Connect Technology Intel Corporation 5.0.10.2907 NVIDIA Logiciel système PhysX 9.15.0428 NVIDIA Corporation 9.15.0428 NVIDIA Pilote 3D Vision 361.43 NVIDIA Corporation 361.43 NVIDIA Pilote audio HD : 1.3.34.4 NVIDIA Corporation 1.3.34.4 NVIDIA Pilote du contrôleur 3D Vision 352.65 NVIDIA Corporation 352.65 NVIDIA Pilote graphique 361.43 NVIDIA Corporation 361.43 NVIDIA Son virtuel Miracast 361.43 NVIDIA Corporation 361.43 Realtek Ethernet Controller Driver Realtek 8.43.1001.2015 Realtek High Definition Audio Driver Realtek Semiconductor Corp.6.0.1.7673 Microsoft Visual C++ 2010 x64 Redistributable - 10.0.30319 Microsoft Corporation 10.0.30319 Microsoft Visual C++ 2013 Redistributable (x64) - 12.0.21005 Microsoft Corporation 12.0.21005.1

A+

Modifié par letmoi le 16/02/2016 00:08
Anonyme
 Posté le 16/02/2016 à 06:20 
Astucien

Bonjour,

En fait, dans la plupart des cas, le câble hdmi en sortie d'une carte graphique utilise toutes les fonctions (vidéo et son) lorsque l'on le branche sur un téléviseur.

letmoi
 Posté le 16/02/2016 à 09:59 
Astucien

Bonjour,

J'ai trouvé la solution et ça marche avec mon écran le son sort bien avec le hdmi. C'est tout simple.

Pour accéder à ce menu, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur l'icone du volume,
dans la zone de notification :

Choisir périphérique de lecture:

Sélection ensuite de l'icône représentatif écran et à l'aide du menu contextuel la définir comme étant la sortie son par défaut.

Sujet résolu.

Modifié par letmoi le 16/02/2016 11:49
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,12 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 64 Go à 12,12 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 64 Go qui passe à 12,12 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
44,96 €Boîtier PC ATX Fractal Focus G à 44,96 €

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Focus G à 44,96 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. Le boitier Fractal Design Focus G est une plateforme ultra-polyvalente douée de fonctions ultra pratiques (format ATX, filtres, USB 3.0, 2 ventilateurs LED inclus, emplacements 5,25 pouces pour lecteur DVD/Blu-Ray, montage facile).

> Voir l'offre
54,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R avec fenêtre à 54,99 €

Amazon propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 54,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 99,99 €. Le Corsair Carbide 275R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace (2 ventilateurs 120 mm fournis), tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pas de son via hdmi
Impossibilité de revenir à l'écran windows
ecran bleu
écran de mon portable
économiseur écran photos long à réagir
écran de verrouillage trop rapide....
Ecran bleu " your pc needs to be repaired"
ecran tactile surface
ecran noir
écran a l'envers '