> Tous les forums > Forum Windows 8
 Empècher la connexion automatique au Wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Katalamiko
  Posté le 09/06/2016 @ 17:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon PC se connecte automatiquement au Wifi Orange d'un voisin (avec les codes de mes parents) mais vu que je paie 32 euros par mois à SFR, j'aimerais bien qu'il se connecte automatiquement à SFR.

J'ai déjà mis connexion automatique à ma box mais quand j'allume l'ordi ou le sors de veille, il va directement chercher orange....

une solution?

Merci

Publicité
secujac
 Posté le 09/06/2016 à 19:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Dans la liste des réseaux disponibles, tu fais un clic droit sur le nom du réseau de tes voisins, et tu choisis: Oublier ce réseau.

Ensuite, tu sélectionnes ton propre réseau pour t'y connecter.

Tu rentres la clé de cryptage, en ayant sélectionné: Connexion automatique.

Cela devrait régler le problème ... je l'espère.

Bonne continuation.

Katalamiko
 Posté le 10/06/2016 à 06:35 
Petit astucien

Merci, à voir dans le temps

secujac
 Posté le 10/06/2016 à 13:20 
Astucien

Bonjour,

Tu peux je pense le voir tout de suite en éteignant et redémarrant ta machine.

Peut-être quelqu'un ici te donnera une meilleure méthode.

Sinon, tu peux demander à ton voisin de changer le mot de passe (la clé) de son routeur, et ne jamais la rentrer dans ta machine.

Bonne continuation.

yves.vaissiere
 Posté le 10/06/2016 à 13:42 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

pas besoin de clé de sécurité (et non pas de cryptage) pour se connecter avec ses identifiant et mdp Orange (réseau "wifi partagé" Orange si le voisin et soi-même y ont souscrit, et non pas Livebox-XXXX).

w36xb2w
 Posté le 10/06/2016 à 13:50 
  Astucien

Message original par Katalamiko

Bonjour,

Mon PC se connecte automatiquement au Wifi Orange d'un voisin (avec les codes de mes parents) mais vu que je paie 32 euros par mois à SFR, j'aimerais bien qu'il se connecte automatiquement à SFR.

J'ai déjà mis connexion automatique à ma box mais quand j'allume l'ordi ou le sors de veille, il va directement chercher orange....

une solution?

Merci

Bonjour

Comment peut on se connecter au wifi des voisins sans avoir la clé ? et en plus avec le code de tes parents c'est invraisemblable sauf si c'est la box de tes parents qui se trouve chez les voisins.

Par contre comme il est écrit tu dois supprimer ou retirer toutes les connexions autres que ta box sfr.

maintenant si leurs box est bien plus puissante que la tienne tu retrouveras toujours leur box avant la tienne mais elle sera inaccessible sans le code.

yves.vaissiere
 Posté le 10/06/2016 à 14:13 
  Grand Maître astucien

Comment peut on se connecter au wifi des voisins sans avoir la clé ?

Comme je le disais au-dessus : wifi partagé d'Orange. (partagé par les parents, qui peuvent habiter à Pétaouchnok, et par le voisin)

À "oublier", donc ...

(m'enfin, tous les opérateurs en servent, des boîtes avec deux réseaux dont un "ouvert", c'est-à-dire accessible sans clé de sécurité !

Chez Free, je crois que ça s'appelle Freewifi, j'en vois un parfois.

Chez Orange, il faut avoir souscrit)

elle sera inaccessible sans le code

Si, elle restera accessible sans clé de sécurité ; mais avec identifiant et mdp Orange des parents, qu'il faut donc "oublier" avec la connexion Orange, comme vous l'avez dit.

Modifié par yves.vaissiere le 10/06/2016 14:23
w36xb2w
 Posté le 10/06/2016 à 14:23 
  Astucien

Bonjour Yves

Mon voisin 40m de ma box a orange wifi partage et je ne peux pas m'y connecter sans sa clé.

J'ai essayé de partager ma box SFR avec lui idem il ne peut s'y connecter.

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel/la-connexion-wifi-en-mobilite-hotspot/livebox-activer-ou-desactiver-le-wifi-partage_22183-22713

Il vous suffit de connecter votre appareil à la Livebox et le tour est joué. Pour cela, vous devez sélectionner le réseau Wi-Fi et rentrer la clé de sécurité de la box après avoir obtenu l’accord de son propriétaire. Stable et rapide, le réseau wifi privé vous procure un vrai confort d’utilisation, dans le périmètre du domicile ou de l’entreprise.

+ sur la connexion à un hotspot

http://reseaux.orange.fr/hotspots-wifi

Modifié par w36xb2w le 10/06/2016 14:24
yves.vaissiere
 Posté le 10/06/2016 à 14:27 
  Grand Maître astucien

Mon voisin 40m de ma box a orange wifi partage et je ne peux pas m'y connecter sans sa clé.

J'ai essayé de partager ma box SFR avec lui idem il ne peut s'y connecter.

Mon toubib place de la Résistance à Cahors : n'importe quel abonné Orange ayant souscrit se pointe dans la salle d'attente (où il est dûment affiché que le réseau Orange est réservé aux abonnés Orange), s'y connecte (ne confonds pas !), à la première navigation il est demandé de s'identifier.

Mais pas d'entrer la clé de sécurité, vu qu'on est déjà connecté : c'est ouvert.

Ce que ton voisin et toi vous voyez refuser, ce n'est pas la connexion ; vous êtes connectés, navigateur pointant sur une page Internet d'identification.

vous devez sélectionner le réseau Wi-Fi et rentrer la clé de sécurité de la box après avoir obtenu l’accord de son propriétaire.

Ça par contre, toujours faisable sans souscription et avec un seul réseau, n'est pas le wifi partagé Orange. (toutes les boxes seraient des hotspots ? Au début, des gars peace & love affichaient la clé sur un panneau au balcon ou à la fenêtre ... il ne s'agit pas de ça, mais d'un autre réseau)

Le wifi partagé crée un deuxième réseau, même Livebox.

Modifié par yves.vaissiere le 10/06/2016 14:47
Publicité
w36xb2w
 Posté le 10/06/2016 à 17:10 
  Astucien

Bonjour Yves

on est ok si on est bien chez Orange.

• 1° Le wifi partagé Orange est gratuit et inclus dans votre abonnement Orange internet haut débit et très haut débit.
  • 2° Le wifi partagé vous permet d'accéder à internet en déplacement via le réseau wifi public d'Orange en utilisant vos paramètres de connexion à la messagerie Orange (votre adresse mail Orange et le mot de passe associé).
  • 3° Le wifi partagé Orange est accessible gratuitement à tous les clients internet et Open Orange quel que soit le type de Livebox utilisée. Il ne nécessite aucune activation.
  • 4° Le réseau wifi d'Orange comptabilise environ cinq millions de hotspots en France métropolitaine et dans les DOM (plus de 30 000 hotspots Orange sur l'Ile de La Réunion et plus de 50 000 aux Antilles et Guyane françaises).
  • 5° Afin de proposer un réseau wifi d'Orange de plusieurs millions de hotspots, la majorité des Livebox sont automatiquement mises à jour pour devenir un hotspot.
  • 6° En mode wifi partagé, votre Livebox devient un hotspot du réseau public wifi d'Orange. Elle fait partie du réseau wifi public d'Orange, tout en continuant à vous offrir les mêmes fonctionnalités qu'auparavant. Elle permet à des visiteurs d'accéder au réseau wifi public d'Orange.
  • 7° Le mode wifi partagé n'est disponible que sur les Livebox 2 et Livebox Play. La gestion de l'activation ou de la désactivation du hotspot est disponible depuis l'espace client internet d’Orange.

remarque : Pour garantir la qualité du service haut débit, les Livebox associées à des accès à faible débit ne deviennent pas automatiquement un hotspot.

Pour info

J'ai une adresse Orange mais comme je n'ai plus d'abonnement ca ne fonctionne plus au point 2°

j'ai une adresse SFR mais je suis chez Virgin qui utilise le réseau SFR idem point 2°

Katalamiko
 Posté le 10/06/2016 à 19:13 
Petit astucien

ça marche sans soucis merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,99 €Casque Audio Logitech G332 à 29,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur casque Logitech G332 qu'il propose à 29,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 45 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil. Connexion par jack 3.5 mm.

> Voir l'offre
229,90 €Ecran Lenovo 31,5 pouces D32q-20 (QHD, IPS, 75 Hz, FreeSync) à 229,90 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran 31.5 pouces Lenovo D32q-20 à 229,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 265 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 4 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync. 

> Voir l'offre
349,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DGFA (WQHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, FreeSync/GSync) à 349,99 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DGFA qui passe à 349,99 € livré. On le trouve ailleurs à plus de 440 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 165 Hz. Il est compatible Freezync et Gsync via Adaptive Sync et dispose de 4 prises USB 3.0 (fait office de hub), un port DP et 2 prises HDMI. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion automatique
connexion de mon imprimante en wifi
Connexion a mon réseau wifi
Plus de connexion wifi et restauration qui stagne
connexion wifi windows 8
Pas de connexion Wifi avec TP-Link
Clé réseau et impossibilité connexion WiFi
Connexion wifi non disponible avec Windows 8
Connexion automatique
réseau wifi+son + centre de sécurité windows sont désactivés