Astucien ![]() | suite à cette astuce http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3660.htm j'aimerai savoir comment accéder à L'Éditeur de stratégie de groupe locale sur Windows 8 la commande gpedit.msc ne fonctionne pas. Merci d'avance
si je tape mmc j' obtiens une console avec marqué "racine de la console" Modifié par galoupia le 11/06/2016 21:45 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Il n'y a pas Gpedit sous Windows 8 core (Familial). | |||||||
![]() ![]() |
Merci pour ta réponse" Il n'y a pas Gpedit sous Windows 8 core (Familial)" je comprend mieux En faisant des essais je suis parvenu à une solution qui semble fonctionné à savoir définir un écran de veille avec un délai de déclenchement moyennement élevé en espérant que la formule dure | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Pour avoir gpedit.msc sur un Windows Home/Familiale, voir l'astuce suivante prévu à la base pour Windows 10, mais elle doit pouvoir s'appliquer à Windows 8 Installation Éditeur de stratégie de groupe locale sur Windows 10 Familiale | |||||||
![]() ![]() | Wullfk a écrit : L'Éditeur de stratégie de groupe locale de XP pour désactiver l'écran de verrouillage de Windows 8 ? | |||||||
![]() | (c'est pas le même principe de verrouillage XP et 8, c'est ça ?
pour éviter trente-six clics dans regedit, il y a par exemple le reg : REGEDIT4 ... mais je ne vois pas le rapport avec les écrans de veille ...
Modifié par yves.vaissiere le 13/06/2016 11:02 | |||||||
Astucien ![]() | enfermedehors a écrit : Hello, J'ai rien vu dans ce topic, une quelconque référence à la désactivation de l'écran de verrouillage de Windows 8
Ceci dit je me suis basé sur le titre du topic, pour proposer le lien pour l'installation de gpedit.msc sur une version Familiale de Windows, mais effectivement pour désactiver l'écran de verrouillage il n'y a nullement besoins d'installer gpedit.msc Modifié par Wullfk le 13/06/2016 11:39 | |||||||
![]() ![]() | L'éditeur de stratégie de groupe de XP est dans tous les cas complétement inutile sous Windows 7 et ultérieurs. | |||||||
![]() | Si, sous Familiale et Famille. (j'ai pas fait trente-six trucs avec, mais quand même deux ou trois) Tant qu'on n'aura pas mis la main sur mieux ... (il suffirait a priori d'un technidé qui ait 10 Pro sous la main, qui récupère fichiers/clés/enregistrements nécessaires, s'il les connaît ; | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
La plupart des astuces qu'on trouve sur le net et qui utilisent gpedit sont des astuces bidon, je dirais même pourries datant de Windows 2000 et qu'on s'empresse de ressortir à chaque nouveau système.
| |||||||
Astucien ![]() | enfermedehors a écrit : Qu'est ce qui te fais dire que l'éditeur de stratégie de groupe proposer dans mon lien appartient à XP? Complètement inutile ??? je ne suis pas d'accord, pour certains réglages c'est bien utile et ça permet d'éviter d'aller trifouiller dans la base de registre. Quelques exemples : Windows 7 et 8.1 - Bloquer le passage à Windows 10 via Éditeur de Stratégie de Groupe Windows 10 - Désactiver Télémétrie et collecte de données avec Éditeur Stratégie de Groupe Activer-Désactiver Windows Defender via la stratégie de groupe ou le registre Après chacun est libre de penser ce qu'il veut
| |||||||
Astucien ![]() | enfermedehors a écrit : OK vu ton propos j'ai compris que tu étais farouchement contre gpedit.msc donc j'insiste pas, à chacun de se faire sa propre idée. fin | |||||||
![]() ![]() | Wullfk à dit> Ceci dit je me suis basé sur le titre du topic, pour proposer le lien pour l'installation de gpedit.msc sur une version Familiale de Windows, Normal je n'ai pas développer mon souci à savoir ,après une non utilisation du portable 1/4 h au retour verrouillage ,blocage de l'écran .En cherchant sur la toile je trouve comment empêcher le verrouillage http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3660.htm Donc réponse | |||||||
![]() ![]() |
Parce que je le connais et qu'il y a longtemps que je l'ai testé, je n'ai pas eu à le télécharger, je l'ai reconnu à la desctiption de l'installation..
Et tu trouves ça où dans le gpedit de XP ?
| |||||||
![]() ![]() | Vos discutions sont intéressantes ,je remarque que dans divers tuto toujours le même refrain Exécuter >> gpedit.msc sans toujours préciser que ce n'est valable que pour w 8 RT ou Pro et quand la commande gpedit.msc ne fonctionne pas. | |||||||
![]() | Vous battez pas, c'est pour mettre un bat (ou vbs, PowerShell sans doute maintenant) à la fermeture, que je me suis servi du gpedit d'XP (faute de mieux, j'insiste) Pro sous ultérieur Famil(ia)le. Je pense pouvoir trouver (peut-être, je suis mauvais sur le Net) un reg en mendiant, mais pour un nom/emplacement fixé du fichier. (et, je disais, en mendiant Modifié par yves.vaissiere le 13/06/2016 13:07 | |||||||
Astucien ![]() |
Je n'ai plus de PC tournant sur XP, mais les exemples que j'ai fournis me font penser à juste titre que ce n'est pas le gpedit de XP qui est proposé, même si celons toi la description de l'installation correspond, ceci dit elle peut parfaitement être similaire pour les autres Windows, mais sur ce point je n'ai pas suffisamment de connaissance pour pouvoir l'affirmer sans aucuns doutes.
C'est pas ce que j'ai compris dans ton propos virulent :
Je ne dis pas que l'on ne peut pas faire la même chose avec des fichiers .reg, mais c'est pas le type de modification que je préconiserais, toucher au registre c'est sensible, et pour des utilisateurs novices je le déconseille. Ceci dit tu es certainement plus calé que moi sur Windows Comment on peut ressortir des astuces datant de Windows 2000, quand il est question de Windows Defender | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | galoupia a écrit :
Dans le tuto : Installation Éditeur de stratégie de groupe locale sur Windows 10 Familiale Il y a un paragraphe : Résolution des problèmes communs de lancement de gpedit.msc Mais c'est pas dit que ça corresponde à ton problème @Yves; On ne se bat pas, on discute, et les avis peuvent parfaitement être différents, bien que techniquement parlant je suis loin d'être du niveau d'Enfermedehors, et même si c'est conseils sont généralement judicieux, on peut ne pas être d'accord. | |||||||
![]() |
Mais il n'y a pas ce problème-là avec un reg ! (un reg pas rogue, bien sûr ; ou bat, ou vbs, ou n'importe quel soft) Et ce problème-là, la fausse-manip de la part de l'utilisateur, est aussi présent avec gpedit. (risque d'erreur due au nombre d'étapes, dossiers qui se ressemblent ... c'est plus "trifouillage" qu'un seul double-clic !)
Bref il ne faut pas tomber dans le psittacisme "Il ne faut pas toucher au registre !" émis par certains qui causent des nettoyeurs, et repris de travers par des apprentis-schtroumpfs à lunettes qui ne savent pas que régler le volume du son ou faire un courrier modifie des centaines de clés en registre ... On peut très bien y toucher avec regedit ou gpedit, à condition notamment d'être extrrrrêmement vigilant au chemin dans la barre d'état. Modifié par yves.vaissiere le 13/06/2016 14:04 | |||||||
Astucien ![]() | J'abonde en grande partie dans ton sens. ceci dit pour un novice qui utilise un fichier .reg si la modification ou la fonction ajouté ne lui convient pas il ne sauras pas comment supprimer la clé registre créé ou modifier par le fichier .reg Pour gpedit c'est un peu différent des lors ou l'on a noté ce que l'on a fait, il y a plus qu'a retourné dans l'éditeur de stratégie de groupe, pour effectuer la modification. Pour des débutants je suis peut être dans le "psittacisme" Pour les nettoyeurs, optimiseurs et/ou défragmenteurs de registre, c'est le genre de sujet qui fait couler beaucoup d'encre, et pour cause certains nettoyeurs qui on pignon sur rue :
Sous prétexte de vouloir "laver plus blanc que blanc", ne font en fait plus de mal que de bien, et causer souvent des instabilités du système. Le Registre Windows : entre mythe et réalité Guerre des nettoyeurs et défragmenteurs du registre Windows Les nettoyages du Registre sont-ils nécessaires ? Dans la liste que j'ai fournis, je n'ai pas mis CCleaner, tout simplement parce qu’a mon avis c'est le plus soft de tous dans le nettoyage du registre, j’admets sans honte, m'en servir, mais je fais toujours une sauvegarde du nettoyage effectué, je sais les autres utilitaires propose généralement aussi cette fonctionnalité. J'ai par le passé utilisé sans problème JV16PT, mais c'est un soft plus complexe à prendre en main que CCleaner pour le nettoyage du registre, pour Glarys Utlities j'ai eux avec des réglages identiques, des cas différents sur deux configs, sur l'une pas de problème, sur l'autre système en vrac, ça va que je ne suis pas trop manchot en informatique, j'ai pu réparer les dégâts, mais quand serait il pour un débutant???
| |||||||
![]() ![]() | Wullfk, http://drudger.deviantart.com/art/Add-GPEDIT-msc-215792914 C'est celui de XP, et c'est le lien que tu as donné, lequel contient des règles qui ne sont pas applicables à Windows 10, par exemple celles qui concernent le menu démarrer. Yves http://www.commentcamarche.net/faq/18658-script-au-demarrage-et-a-l-arret-de-windows J'ai déjà vu des personnes se bloquer l'accès à certaines ressources après une mauvaise utilisation de l'éditeur de stratégie de groupe.
| |||||||
![]() | D'où le reg de mon premier message ...
Merci pour ton lien. Tu as noté, encore ... "Attention ! Cette manoeuvre touchera à votre base de registre, il est recommandé ..." bla-bla, surtout en omettant bien le fait que la manœuvre précédente, avec gpedit, y touche aussi de la même façon.
Mais Wulfk, (oui À ce stade il faut distinguer, pour en l'occurrence strictement le même résultat (normal pour, en fait, la même modif) : toucher au registre avec regedit, ... mais c'est toujours toucher au registre, plus exactement à cette clé Personalization. Alors pourquoi crier au loup En passant, tu as vu "mon" reg ? REGEDIT4 Y remplacer le "un" par un "zéro", c'est pas non plus la mort. (outre indiquer deux reg, un "undo" avec 0 et un "redo" avec 1, note qu'on peut pondre un vbs "à bascule" : tu le double-cliques, tu n'as plus d'écran de verrouillage ; tu le re-double-cliques, tu l'as de nouveau À part ça, ça n'empêche pas le verrouillage :
... mais il se fait sur l'écran de logon (identification), pas sur celui de verrouillage.
Modifié par yves.vaissiere le 13/06/2016 15:46 | |||||||
Astucien ![]() | enfermedehors a écrit : Je veux bien admettre avoir fait une erreur par rapport au lien fournis (encore que c'est pas comme sur le port salut, c'est pas marqué dessus que c'est la version gpedit pour XP), Je mélange les deux soit, encore faut il pouvoir les reconnaitres, mais alors dans ce cas là comme tu as l'air de bien connaître la chose fournis moi un lien avec la version appropriée pour Windows 10 et l'histoire est clause.
| |||||||
Astucien ![]() | Remplacer un 1 par un 0 oui c'est vrai c'est pas la mort, encore faut il comme tu l'as fait mettre en clair la clé de registre, OK tu vas me dire on peut éditer le .reg avec le bloc note ça aussi c'est pas la mort.
| |||||||
Astucien ![]() | En passant je viens de trouver un lien intéressant : | |||||||
![]() ![]() |
Ce n'est pas faute d'avoir cherché, mais je n'ai rien à te proposer.
Je venais de le trouver aussi. Un autre : https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=25250 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|