> Tous les forums > Forum Windows 8
 Éditeur de stratégie de groupe locale sur Windows 8 .1Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
galoupia
  Posté le 11/06/2016 @ 21:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

suite à cette astuce http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3660.htm j'aimerai savoir comment accéder à L'Éditeur de stratégie de groupe locale sur Windows 8 la commande gpedit.msc ne fonctionne pas. Merci d'avance

si je tape mmc j' obtiens une console avec marqué "racine de la console"

Modifié par galoupia le 11/06/2016 21:45
Publicité
enfermedehors
 Posté le 11/06/2016 à 23:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Il n'y a pas Gpedit sous Windows 8 core (Familial).
Pour supprimer l'écran de verrouillage, fais comme ceci : http://www.club-windows8.com/2013/06/desactiver-lecran-de-verrouillage.html

galoupia
 Posté le 12/06/2016 à 22:35 
  Astucien

Enfermedehors

Merci pour ta réponse" Il n'y a pas Gpedit sous Windows 8 core (Familial)" je comprend mieux

En faisant des essais je suis parvenu à une solution qui semble fonctionné à savoir définir un écran de veille avec un délai de déclenchement moyennement élevé

en espérant que la formule dure

Wullfk
 Posté le 13/06/2016 à 10:45 
Astucien

Bonjour,

Pour avoir gpedit.msc sur un Windows Home/Familiale, voir l'astuce suivante prévu à la base pour Windows 10, mais elle doit pouvoir s'appliquer à Windows 8

Installation Éditeur de stratégie de groupe locale sur Windows 10 Familiale

enfermedehors
 Posté le 13/06/2016 à 10:50 

Wullfk a écrit :

Bonjour,

Pour avoir gpedit.msc sur un Windows Home/Familiale, voir l'astuce suivante prévu à la base pour Windows 10, mais elle doit pouvoir s'appliquer à Windows 8

L'Éditeur de stratégie de groupe locale de XP pour désactiver l'écran de verrouillage de Windows 8 ?

yves.vaissiere
 Posté le 13/06/2016 à 10:59 
  Grand Maître astucien

(c'est pas le même principe de verrouillage XP et 8, c'est ça ? )

Bonjour,

pour éviter trente-six clics dans regedit, il y a par exemple le reg :

REGEDIT4
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Personalization]
"NoLockScreen"=dword:00000001

... mais je ne vois pas le rapport avec les écrans de veille ... (on peut sortir de veille et d'un écran de veille, avec ou sans écran de verrouillage et/ou d'identification)

Modifié par yves.vaissiere le 13/06/2016 11:02
Wullfk
 Posté le 13/06/2016 à 11:32 
Astucien

enfermedehors a écrit :
Wullfk a écrit :

Bonjour,

L'Éditeur de stratégie de groupe locale de XP pour désactiver l'écran de verrouillage de Windows 8 ?

Hello,

J'ai rien vu dans ce topic, une quelconque référence à la désactivation de l'écran de verrouillage de Windows 8 ou alors je suis bigleux.

Oups! je viens de voir cette référence ici :

En faisant des essais je suis parvenu à une solution qui semble fonctionné à savoir définir un écran de veille avec un délai de déclenchement moyennement élevé.

Ceci dit je me suis basé sur le titre du topic, pour proposer le lien pour l'installation de gpedit.msc sur une version Familiale de Windows, mais effectivement pour désactiver l'écran de verrouillage il n'y a nullement besoins d'installer gpedit.msc

Modifié par Wullfk le 13/06/2016 11:39
enfermedehors
 Posté le 13/06/2016 à 11:48 

L'éditeur de stratégie de groupe de XP est dans tous les cas complétement inutile sous Windows 7 et ultérieurs.

yves.vaissiere
 Posté le 13/06/2016 à 12:17 
  Grand Maître astucien

Si, sous Familiale et Famille. (j'ai pas fait trente-six trucs avec, mais quand même deux ou trois) Tant qu'on n'aura pas mis la main sur mieux ...
Sinon ça oblige à mendier des manips sur le Net, la récup dans le registre d'un Pro installé sans licence pour l'occase étant moins qu'évidente au commun des mortels (dont je suis ).

(il suffirait a priori d'un technidé qui ait 10 Pro sous la main, qui récupère fichiers/clés/enregistrements nécessaires, s'il les connaît ;
mais il doit y avoir un écueil, vu qu'on n'a rien qu'XP ...)

Publicité
enfermedehors
 Posté le 13/06/2016 à 12:29 

Si, sous Familiale et Famille. (j'ai pas fait trente-six trucs avec, mais quand même deux ou trois) Tant qu'on n'aura pas mis la main sur mieux ...

La plupart des astuces qu'on trouve sur le net et qui utilisent gpedit sont des astuces bidon, je dirais même pourries datant de Windows 2000 et qu'on s'empresse de ressortir à chaque nouveau système.
Et pour les autres, s'il y en a on trouve pour toutes des fichiers regs tous prêts sur le net sans beaucoup se fatiguer.
Et si on ne les trouve pas, on demande.

Wullfk
 Posté le 13/06/2016 à 12:31 
Astucien

enfermedehors a écrit :

L'éditeur de stratégie de groupe de XP est dans tous les cas complétement inutile sous Windows 7 et ultérieurs.

Qu'est ce qui te fais dire que l'éditeur de stratégie de groupe proposer dans mon lien appartient à XP?

Complètement inutile ??? je ne suis pas d'accord, pour certains réglages c'est bien utile et ça permet d'éviter d'aller trifouiller dans la base de registre.

Quelques exemples :

Windows 7 et 8.1 - Bloquer le passage à Windows 10 via Éditeur de Stratégie de Groupe

Windows 10 - Désactiver Télémétrie et collecte de données avec Éditeur Stratégie de Groupe

Activer-Désactiver Windows Defender via la stratégie de groupe ou le registre

Après chacun est libre de penser ce qu'il veut

Wullfk
 Posté le 13/06/2016 à 12:36 
Astucien

enfermedehors a écrit :

La plupart des astuces qu'on trouve sur le net et qui utilisent gpedit sont des astuces bidon, je dirais même pourries datant de Windows 2000 et qu'on s'empresse de ressortir à chaque nouveau système.
Et pour les autres, s'il y en a on trouve pour toutes des fichiers regs tous prêts sur le net sans beaucoup se fatiguer.
Et si on ne les trouve pas, on demande.

OK vu ton propos j'ai compris que tu étais farouchement contre gpedit.msc donc j'insiste pas, à chacun de se faire sa propre idée.

fin

galoupia
 Posté le 13/06/2016 à 12:41 
  Astucien

Wullfk à dit>

Ceci dit je me suis basé sur le titre du topic, pour proposer le lien pour l'installation de gpedit.msc sur une version Familiale de Windows, Normal je n'ai pas développer mon souci

à savoir ,après une non utilisation du portable 1/4 h au retour verrouillage ,blocage de l'écran .En cherchant sur la toile je trouve comment empêcher le verrouillage http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3660.htm

Donc réponse de la maitresse mais finalement pas besoin

enfermedehors
 Posté le 13/06/2016 à 12:47 

Qu'est ce qui te fais dire que l'éditeur de stratégie de groupe proposer dans mon lien appartient à XP?

Parce que je le connais et qu'il y a longtemps que je l'ai testé, je n'ai pas eu à le télécharger, je l'ai reconnu à la desctiption de l'installation..

Complètement inutile ??? je ne suis pas d'accord, pour certains réglages c'est bien utile et ça permet d'éviter d'aller trifouiller dans la base de registre.

Quelques exemples :

Windows 7 et 8.1 - Bloquer le passage à Windows 10 via Éditeur de Stratégie de Groupe

Windows 10 - Désactiver Télémétrie et collecte de données avec Éditeur Stratégie de Groupe

Activer-Désactiver Windows Defender via la stratégie de groupe ou le registre

Et tu trouves ça où dans le gpedit de XP ?
C'est le gpedit de XP qui est inutile, je n'a jamais parlé de celui des Windows ultérieurs, quoique toutes ces astuces peuvent être contournées au moyen d'un reg.

galoupia
 Posté le 13/06/2016 à 13:03 
  Astucien

Vos discutions sont intéressantes ,je remarque que dans divers tuto toujours le même refrain Exécuter >> gpedit.msc sans toujours préciser que ce n'est valable que pour w 8 RT ou Pro

et quand la commande gpedit.msc ne fonctionne pas. bref pour moi c'est ok pour le moment ; je laisse encore le sujet ouvert

yves.vaissiere
 Posté le 13/06/2016 à 13:05 
  Grand Maître astucien

Vous battez pas, c'est pour mettre un bat (ou vbs, PowerShell sans doute maintenant) à la fermeture, que je me suis servi du gpedit d'XP (faute de mieux, j'insiste) Pro sous ultérieur Famil(ia)le.

Je pense pouvoir trouver (peut-être, je suis mauvais sur le Net) un reg en mendiant, mais pour un nom/emplacement fixé du fichier.

(et, je disais, en mendiant vu qu'une licence Pro est plus chère qu'une Famille ...)

Modifié par yves.vaissiere le 13/06/2016 13:07
Wullfk
 Posté le 13/06/2016 à 13:16 
Astucien

Et tu trouves ça où dans le gpedit de XP ?

Je n'ai plus de PC tournant sur XP, mais les exemples que j'ai fournis me font penser à juste titre que ce n'est pas le gpedit de XP qui est proposé, même si celons toi la description de l'installation correspond, ceci dit elle peut parfaitement être similaire pour les autres Windows, mais sur ce point je n'ai pas suffisamment de connaissance pour pouvoir l'affirmer sans aucuns doutes.

C'est le gpedit de XP qui est inutile, je n'a jamais parlé de celui des Windows ultérieurs, quoique toutes ces astuces peuvent être contournées au moyen d'un reg.

C'est pas ce que j'ai compris dans ton propos virulent :

Je ne dis pas que l'on ne peut pas faire la même chose avec des fichiers .reg, mais c'est pas le type de modification que je préconiserais, toucher au registre c'est sensible, et pour des utilisateurs novices je le déconseille.

Ceci dit tu es certainement plus calé que moi sur Windows , donc si tu viens à proposer un .reg, je pense sans me tromper qu'un utilisateur lambda peut sans crainte de faire confiance. Mais c'est certainement pas toujours le cas ailleurs.

Comment on peut ressortir des astuces datant de Windows 2000, quand il est question de Windows Defender

Publicité
Wullfk
 Posté le 13/06/2016 à 13:29 
Astucien

galoupia a écrit :

Vos discutions sont intéressantes ,je remarque que dans divers tuto toujours le même refrain Exécuter >> gpedit.msc sans toujours préciser que ce n'est valable que pour w 8 RT ou Pro

et quand la commande gpedit.msc ne fonctionne pas. bref pour moi c'est ok pour le moment ; je laisse encore le sujet ouvert

Dans les liens de mes tutos que j'ai fournis, je précise toujours que gpedit.msc n'est pas présent par défaut sur les versions Home/Familiale de Windows.

Dans le tuto : Installation Éditeur de stratégie de groupe locale sur Windows 10 Familiale

Il y a un paragraphe : Résolution des problèmes communs de lancement de gpedit.msc

Mais c'est pas dit que ça corresponde à ton problème

@Yves;

On ne se bat pas, on discute, et les avis peuvent parfaitement être différents, bien que techniquement parlant je suis loin d'être du niveau d'Enfermedehors, et même si c'est conseils sont généralement judicieux, on peut ne pas être d'accord.

yves.vaissiere
 Posté le 13/06/2016 à 13:47 
  Grand Maître astucien

mais c'est pas le type de modification que je préconiserais, toucher au registre c'est sensible, et pour des utilisateurs novices je le déconseille.

Je pense effectivement que l'intervention avec regedit, peut être problématique (trop de clics, d'embranchements etc.).

Mais il n'y a pas ce problème-là avec un reg ! (un reg pas rogue, bien sûr ; ou bat, ou vbs, ou n'importe quel soft)

Et ce problème-là, la fausse-manip de la part de l'utilisateur, est aussi présent avec gpedit. (risque d'erreur due au nombre d'étapes, dossiers qui se ressemblent ... c'est plus "trifouillage" qu'un seul double-clic !)
Mais gpedit donne la satisfaction, en partie illusoire, d'un peu chercher, un peu trouver ...

Après, il y a le risque du contenu d'un script malicieux ; mais il peut se présenter aussi avec la description de manips dans regedit, ou gpedit. Ou un exe, bref toujours (un exe est évidemment moins lisible).

Bref il ne faut pas tomber dans le psittacisme "Il ne faut pas toucher au registre !" émis par certains qui causent des nettoyeurs, et repris de travers par des apprentis-schtroumpfs à lunettes qui ne savent pas que régler le volume du son ou faire un courrier modifie des centaines de clés en registre ...

On peut très bien y toucher avec regedit ou gpedit, à condition notamment d'être extrrrrêmement vigilant au chemin dans la barre d'état.

Modifié par yves.vaissiere le 13/06/2016 14:04
Wullfk
 Posté le 13/06/2016 à 14:35 
Astucien

J'abonde en grande partie dans ton sens.

ceci dit pour un novice qui utilise un fichier .reg si la modification ou la fonction ajouté ne lui convient pas il ne sauras pas comment supprimer la clé registre créé ou modifier par le fichier .reg

Pour gpedit c'est un peu différent des lors ou l'on a noté ce que l'on a fait, il y a plus qu'a retourné dans l'éditeur de stratégie de groupe, pour effectuer la modification.

Pour des débutants je suis peut être dans le "psittacisme" car je préconise effectivement de ne pas toucher au registre ou tout du moins en faire une sauvegarde avant toute intervention sur celui ci.

Pour les nettoyeurs, optimiseurs et/ou défragmenteurs de registre, c'est le genre de sujet qui fait couler beaucoup d'encre, et pour cause certains nettoyeurs qui on pignon sur rue :

• Glarys Utilities
  • JV16 PowerTools
  • Regcleaner
  • RegSeeker
  • Wise Registry Cleaner
  • Advanced SystemCare
  • TuneUp Utilities
  • Ashampoo WinOptimizer

Sous prétexte de vouloir "laver plus blanc que blanc", ne font en fait plus de mal que de bien, et causer souvent des instabilités du système.

Le Registre Windows : entre mythe et réalité

Guerre des nettoyeurs et défragmenteurs du registre Windows

Les nettoyages du Registre sont-ils nécessaires ?

Dans la liste que j'ai fournis, je n'ai pas mis CCleaner, tout simplement parce qu’a mon avis c'est le plus soft de tous dans le nettoyage du registre, j’admets sans honte, m'en servir, mais je fais toujours une sauvegarde du nettoyage effectué, je sais les autres utilitaires propose généralement aussi cette fonctionnalité.

J'ai par le passé utilisé sans problème JV16PT, mais c'est un soft plus complexe à prendre en main que CCleaner pour le nettoyage du registre, pour Glarys Utlities j'ai eux avec des réglages identiques, des cas différents sur deux configs, sur l'une pas de problème, sur l'autre système en vrac, ça va que je ne suis pas trop manchot en informatique, j'ai pu réparer les dégâts, mais quand serait il pour un débutant???

enfermedehors
 Posté le 13/06/2016 à 14:37 

Wullfk,

http://drudger.deviantart.com/art/Add-GPEDIT-msc-215792914

C'est celui de XP, et c'est le lien que tu as donné, lequel contient des règles qui ne sont pas applicables à Windows 10, par exemple celles qui concernent le menu démarrer.
Je ne parlais que du gpedit de XP, et toi, tu mélanges les deux.

Yves

http://www.commentcamarche.net/faq/18658-script-au-demarrage-et-a-l-arret-de-windows

J'ai déjà vu des personnes se bloquer l'accès à certaines ressources après une mauvaise utilisation de l'éditeur de stratégie de groupe.
Gpedit peut se révéler tout aussi dangereux que regedit s'il est mal utilisé.

yves.vaissiere
 Posté le 13/06/2016 à 14:56 
  Grand Maître astucien

D'où le reg de mon premier message ...

Merci pour ton lien.

Tu as noté, encore ... "Attention ! Cette manoeuvre touchera à votre base de registre, il est recommandé ..." bla-bla, surtout en omettant bien le fait que la manœuvre précédente, avec gpedit, y touche aussi de la même façon.

avant toute intervention sur celui ci.

Mais Wulfk,gpedit touche au registre ! Il faut donc sauvegarder avant d'intervenir avec lui aussi, et quoi qu'on fasse ?

(oui mais pas parce qu'on touche au registre : parce qu'on y touche manuellement, et qu'on est maladroit)

À ce stade il faut distinguer, pour en l'occurrence strictement le même résultat (normal pour, en fait, la même modif) :

toucher au registre avec regedit,
toucher au registre avec gpedit,
toucher au registre avec un script,
(toucher au registre, peut-être dans une future évolution de 10, avec l'interface de W mais là ça peut modifier en plus la position d'un bouton, donc davantage encore de touchage de registre ) ;

... mais c'est toujours toucher au registre, plus exactement à cette clé Personalization.

Alors pourquoi crier au loup pour les seules manips avec regedit, en parlant toujours de "toucher au registre" ?
Il conviendrait de dire "manipuler via regedit" (voire avec gpedit puisqu'Enfermedehors a eu affaire à des empotés ) mais pas juste "toucher au registre", puisque le moindre fait et geste y touche, sous W.

En passant, tu as vu "mon" reg ?

REGEDIT4
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Personalization]
"NoLockScreen"=dword:00000001

Y remplacer le "un" par un "zéro", c'est pas non plus la mort.

(outre indiquer deux reg, un "undo" avec 0 et un "redo" avec 1, note qu'on peut pondre un vbs "à bascule" : tu le double-cliques, tu n'as plus d'écran de verrouillage ; tu le re-double-cliques, tu l'as de nouveau )

À part ça, ça n'empêche pas le verrouillage :

... mais il se fait sur l'écran de logon (identification), pas sur celui de verrouillage.

Modifié par yves.vaissiere le 13/06/2016 15:46
Wullfk
 Posté le 13/06/2016 à 15:54 
Astucien

enfermedehors a écrit :

Wullfk,

http://drudger.deviantart.com/art/Add-GPEDIT-msc-215792914

C'est celui de XP, et c'est le lien que tu as donné, lequel contient des règles qui ne sont pas applicables à Windows 10, par exemple celles qui concernent le menu démarrer.
Je ne parlais que du gpedit de XP, et toi, tu mélanges les deux.

Je veux bien admettre avoir fait une erreur par rapport au lien fournis (encore que c'est pas comme sur le port salut, c'est pas marqué dessus que c'est la version gpedit pour XP), Je mélange les deux soit, encore faut il pouvoir les reconnaitres, mais alors dans ce cas là comme tu as l'air de bien connaître la chose fournis moi un lien avec la version appropriée pour Windows 10 et l'histoire est clause.

Wullfk
 Posté le 13/06/2016 à 16:06 
Astucien

Remplacer un 1 par un 0 oui c'est vrai c'est pas la mort, encore faut il comme tu l'as fait mettre en clair la clé de registre, OK tu vas me dire on peut éditer le .reg avec le bloc note ça aussi c'est pas la mort.

Me dis pas que tu crois que pour toute les clés registre il suffit de mettre un 0 à la place d'un 1 pour désactiver la fonction ou la modification, si c'était aussi simple...

Wullfk
 Posté le 13/06/2016 à 16:22 
Astucien

En passant je viens de trouver un lien intéressant :

Group Policy Search

enfermedehors
 Posté le 13/06/2016 à 16:35 

comme tu as l'air de bien connaître la chose fournis moi un lien avec la version appropriée pour Windows 10

Ce n'est pas faute d'avoir cherché, mais je n'ai rien à te proposer.

Depuis Windows 7 personne ne semble avoir trouver l'astuce pour ajouter gpedit aux versions familiales.
A croire que c'est impossible.

En passant je viens de trouver un lien intéressant

Je venais de le trouver aussi.

Un autre : https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=25250

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Super Mario 3D World + Bowser Fury à 44,99 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Amazon propose actuellement en précommande le jeu Super Mario 3D World sur Switch à 46,99 €. Super Mario 3D World est de retour sur Nintendo Switch ! Pour fêter son arrivée, le classique de la Wii U se dote de nouveaux modes de jeu, dont du multi local et en ligne pour profiter de l’aventure avec vos amis, où que vous soyez : coopérer ou… mettez-vous des bâtons dans les roues ! Le jeu sort le 12 février 2021. Vous bénéficiez de la garantie au plus bas prix. Si le prix baisse entre deux, la baisse sera répercutée. Si le prix monte, vous conservez le prix le plus bas.

> Voir l'offre
49,99 €Appareil photo à impression instantanée Fujifilm Instax Mini 8 à 49,99 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Fnac fait une promotion sur l'appareil photo à impression instantanée Fujifilm Instax Mini 8 qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 67 €. Cet appareil photo vous permet de prendre des photos que vous verrez sortir sur papier devant vos yeux en quelques minutes. C'est la version moderne de l’appareil photo instantané Polaroïd classique. Il est idéal pour avoir vos photos immédiatement lors de mariages, anniversaires ou tout autre événement. Il dispose d'un flash pour les prises de vue dans des endroits sombres. Comptez 17 euros pour la recharge de 20 photos

> Voir l'offre
139,99 €NAS QNAP TS-251+ 2 baies (quad core, 2 Go RAM) à 139,99 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le NAS QNAP TS-230 2 baies à 139,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 185 €. Ce NAS est parfait pour sauvegarder vos données. Vous pouvez accéder à distance à vos fichiers, et disposez même d'un cloud privé pour partager facilement vos documents avec vos proches. Grâce à ses 2 baies, vous pourrez étendre votre capacité de stockage ou bien sécuriser vos données en mettant en place un RAID.  Reposant sur un processeur quad-core Realtek 1.4 GHz et 2 Go de RAM, le TS-230 délivre de bonnes performances multitâches exceptionnelles (jusqu'à 113 Mo/s) et prend en charge le décodage matériel 4K (H.264) et le transcodage en temps réelCe NAS intègre en outre 2 ports USB 3.0 et deux ports Ethernet Gigabit et offre la possibilité d'un chiffrement matériel.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas d'outils de stratégie locale
Groupe résidenciel Windows 8.1
Passer de windows 8 à 8.1
bonsoir problème pc portable hp pavillon windows 8
Windows 8
Installer Windows 8 sur tablette
IE SOUS WINDOWS 8 64 B
passage à windows 10
l'accès à windows script host est désactivé sur cette machine
Problème réinitialiser windows 8 sans perdre les données ?
Plus de sujets relatifs à Éditeur de stratégie de groupe locale sur Windows 8 .1
 > Tous les forums > Forum Windows 8